Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tableau en valeur de retour de fonction en VB

edouard, le vendredi 7 juin 2002 à 11:15:54
Salut !! :o)

J'ai une fonction dont j voudrais qu'elle retourne un tableau de String mais ca marche po en VB :o(

j'ai fait une fonction de prototype :
Public Function extraitNomChamps(nomTable As String, ParamArray listeChamps() As Variant) As temp

et j remplis donc a l'interieur de cette fonction un tableau declare de cette facon :
Dim stringarrayTemp() As String
dont j fais un Redim(intTaille)
et le debug.print des cases du tableau se passe bien

Par contre dans la procedure appelant cette fonction je fais :
Dim listeChamps() As String
listeChamps = extraitNomChamps("Articles")

et si j fais un debug.print des elements du tableau, j'ai que des cases vides :o(

Vous sauriez me depanner ... j dois surement faire ca comme un pieds pour que ca marche pas :o)

Merci d'avance :o)
Répondre à edouard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
edouard, le vendredi 7 juin 2002 à 11:36:15
Desole j'ai fait une erreur (au fait, on peut editer ses messages ?)

le prototype de ma fonction qui doit retourner un tableau de string est :

Public Function extraitNomChamps(nomTable As String ) As String()
Répondre à edouard

2

edouard, le vendredi 7 juin 2002 à 11:51:37
Ah mais quel NAIN !!!
les declarations et appels de fonction etaient bons !
c'est juste que dans ma boucle qui remplit mon tableau, j'utilisais pas la bonne variable d'indice de case !!!

Comme quoi dormir ca pourrait etre utile ;o)

Voilou ... plus besoin de vous embeter a m'expliquer :o)
Répondre à edouard

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
teebo, le vendredi 7 juin 2002 à 11:52:29
Essaye en mettant un ByVal devant nomTable dans ton prototype de fonction...
On peut pas editer les messages, meme les modos le peuvent pas il me semble...
.  .
\_/
Répondre à teebo

4

edouard, le vendredi 7 juin 2002 à 11:57:53
ca marche maintenant ... j viens juste de voir ou etait ma couille ... si j debuggais un peu mieux mon code avant de venir pleurer ici ca serait pas mal ;o)

En tt cas merci d'avoir voulu aider msieur :o)
Répondre à edouard
Vba test sur une valeur numérique (Résolu) Bonjour, Je voudrais afficher dans une cellule une valeur en fonction d'une autre cellule, mais je suis débutant et je n'ai pas la syntaxe en vba. Ce que je souhaiterais écrire: Range("F14").Select ( si j'ai bien compris cela me permet... www.commentcamarche.net/forum/affich-8352539-vba-test-sur-une-valeur-numerique
Convertir String/Decimal en VB (Résolu) Bonjour, comment convertir une valeur string en valeur décimale en vb la valeur de ma string est : "060" Est-ce qu'il ya une solution à mon problème ? Âne aux nîmes www.commentcamarche.net/forum/affich-4581575-convertir-string-decimal-en-vb
Selection checkbox dans un tableau (Résolu) Bonjour, j'ai créer un formulaire composer d'un tableau, un bouton, et une checkbox sur chaque ligne du tableau. Mon probleme et le suivant, si je selectionne une checkbox et que j'appui sur valider tout fonctionne comme prevu, mais si... www.commentcamarche.net/forum/affich-5286184-selection-checkbox-dans-un-tableau
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLabSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11091-manipulations-elementaires-des-tableaux-sous-matlab
Mémoriser des constantes sous ExcelVous avez créé votre tableau, et il y a plusieurs constantes plusieurs fois utilisées (TVA, Taux horaire, etc..). Solution basique 1 :vous les inscrivez dans vos formules, ex : =C3*1,196 pour calculer une valeur TTC à partir d'une valeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8662-memoriser-des-constantes-sous-excel
Fonction Calcul VBA (Résolu)Bonjour, Je suis un peu en galère pour la création d'une fonction VBA. En fait j'ai un fichier Excel avec des données en colonne A (Requetes totales) et B (Erreurs). Dans la colonne C je calcul le pourcentage d'erreur cad (B/A*100) et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8006591-fonction-calcul-vba
[VBA] Trier un tableau excel (Résolu)Bonjour, Je fais une fois de plus appel à vos talents. J'aimerai trier tout un tableau excel en fonction d'une colonne AC d'abord puis D (D + AC) , sachant que la première ligne du tableau correspond aux légendes du tableau. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6613946-vba-trier-un-tableau-excel
Tri en VBA sous EXCEL (Résolu)Bonjour tout le monde, Je cherche à effectuer un TRI grâce à cette fonction VBA : Sub Tri_Ouvertes() Range("B6:T100).Select Selection.Sort Key1:=Range("G6"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1242956-tri-en-vba-sous-excel
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableauxLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-tableaux.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
VBScript - Les fonctions et les procéduresLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsfunction.php3