|
|
|
|
Salut,
essaye : <a href="ajout_spot.php?spot=<?$spot?>"> tiens moi au courant.
|
Plus propre
<?php
//...
printf ("<a href=\"ajout_spot.php?spot=%s?\">ici</a>" , $spot );
//...
?>
Et ensuite tu accèdes au paramètre:
if(isset($_GET["spot"]))
{
dosomething();
} else
{
somethingelse();
}
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
|
Vous vous prenez la tête pour faire quelquechose de vraiment facile :
<?php
// ...
print("
<a href=\"ajout_spot.php?spot=$spot\">Ton lien</a>
");
// ...
?>
Si tu as envoyé la chaîne de caractères "$spot" c'est que tu devais avoir commis une erreur au niveau d'un double quot ( = ")
|
il fo que tu fasse une balise form
<form name="maform" action="ton url sans les variable"> // hidden (caché) permet d'envoyé en variable sans la demander a l'utilisateur <input type=hidden name="blabla" value=$spot> //tu as un select, c ça ? si c le cas, tu fais <select name="blabla" onchange = "javascript:fontion_qui_change_la_valeur_de_la_variable_hidden> ... </select> // puis la fonction envoyé javascript </form> tiens moi au courant, si ça a résolu ton pb ou pas |
Voici un ti ex qui pour peu être répondre à ta question
index.php?Body=<?php print "$Body" ?> |
Je cherchais moi aussi ou était mon erreur et j'ai lu vos post. J'ai résolu en prenant ce dernier exemple de gory mais en retirant les guillemets (sinon on a la chaine $body au lieu de la variable):
index.html?Body=<?php echo $Body ?> et là, ca marche. Merci de vos conseils. pour une fois que c'est moi qui donne une réponse... je suis fière !!
|
j'aurai aimé plus de détail qu'un petit bou de code...
J'ai le même problème et je suis bien moins fort que RideZeBigOne et je ne sais pas où placer ce code |
@ RideZeBigOne
Tu envoies ta variable comme ceci <a href="ajout_spot.php?spot=<?php echo $spot ?>">Envoyer Spot</a> Et tu la récupères dans ajout_spot.php comme ceci $spot = ($_GET['spot']); echo $spot; |
essaie celle la ça doit marché :
<a href="ajout_spot.php?spot=<?php echo "$spot"; ?>>Envoyer Spot</a> tient moi aucourant |
Essaye ceci :
<a href="ajout_spot.php?spot="<? echo $spot; ?>>Envoyer Spot</a> |
Salut à tous!
Vous déterrez les vieux posts !!! je ne me souvenais plus de mon problème et je suis passé par une solution non proposée que voici (j'avais peut etre mal exposé mon problème à l'époque ou j'ai choisi une solution alternative ensuite...) : <FORM method="POST" action="ajout_spot.php" name="formulaire"> <table> <tr bgcolor="<? echo "$tableau1"; ?>"> <td> <div align="right" style="color:<? echo "$txt1"; ?>">Nouveau spot: </div> </td> <td> <div align="left"> <input type="text" name="new_spot" maxlength="25"></div> </td> </tr> </table> <div><input type="button" name="btenvoyer" value="Envoyer !" OnClick="verif_send();"></div> </FORM> Ce formulaire envoi à la page 'ajout_spot.php' le contenu de "new_spot". dans la page 'ajout_spot.php' ; la variable $new_spot contient ce qui a été saisie dans le formulaire. ------------------- Autre solution avec JS (pas de ma création, d'ailleurs je n'ai tjrs rien compris au bout de code en js). Cette page permet de passez des paramètres à elle même (je pense qu'il s'agit de 'self' passé en paramètre dans la fonction MM_jumpMenu). Une fois que l'utilisateur a cliquer sur un élément du formulaire, la page se réexécute avec la variable passé en paramètre dans l'URL. bidon.php : <html> <head> <SCRIPT language=JavaScript> function MM_jumpMenu(targ,selObj,restore) { //v3.0 eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'"); if (restore) selObj.selectedIndex=0; } </SCRIPT> </head> <body> <FORM name="formulaire1"> <div align="center"> <select name="variable_ici" onChange="MM_jumpMenu('self',this,0)"> <option value="" selected>Choisir la variable</option> <option value="?var=1">1</option> <option value="?var=2">2</option> <option value="?var=3">3</option> </select> </div> </FORM> <? if($var == 1) { //votre code { ?> </body> </html> En espérant que ça aide qql'un par la suite :-) |
Pour le faire, il y a deux moyen , dans le fichier de configuration de php tu mets a on register_global
ou du moins tu utilises les session ainsi ca marche , j'ai essaye les 2 methodes ca me donne la meme chose, sauf je te conseille d'utiliser les sessions. |
Résultats pour Php : passage de paramètres variables par URL