|
|
|
|
|
bonjour
j'ai une facture de 300euros de tel! et pourtant je pensais que j'avais correctement installer la freebox sur ma prise de la ligne j'ai mis le filtre puis par dessus j'ai mis la prise du tel, on m'a dit qu'il fallait que la prise du tel lui même devais être branchée sur celle de la freebox ( a l'arrière),mais quand je le fais je n'ai plus de tonnalité; on m'a parlé aussi d'un numéros en 0800, il y a t-il une relation avec ce n° et le manque de tonalité? je n'y comprend rien merci a celui ou a celle qui pourra m'éclairé
|
slt
est ce que free ta donner un numero en 0800 |
sinon tu dois choisir ton numero et il seras activer sous 24 heures
http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM11 a+
|
Bonjour,
J'ai installé la freebox avec le système ethernet, je pense que les branchements sont corrects. Le problème est que la freebox tourne toujours sans afficher l'heure, elle l'a fait 2 fois 30 secondes durée pendant laquelle téléphone et internet Ok puis plus rien. Voilà une semaine qu'elle tourne sans jamais afficher l'heure. Savez-vous d'où vient le problème Merci de répondre à ce message cordialement
|
normalement tu as une documentation dans la boîte de la freebox moi je n'ai pas trop compri quand je l'ai eu le téléphone doit être branché sur la freebox est-ce que tu as la tonalité et internet? si tu n'as pas la doc je te conseille d'appeller la hotline ou écris moi je présiserai plus en ayant la freebox sous les yeux |
merci de venir à mon aide
en fait, je n'ai pas la tonalité ni internet car la freebox n'affiche pas l'heure. les branchements semblent corrects car ell a affiché l'heure pendant 30 secondes puis s'est coupé et depuis plus rien. Quand l'heure était affiché de suite nous avons eu tonalité et internet mais quand on a décroché le combiné tout s'est arrêté plus tonalité plus internet et depuis plus rien. Problème freebox? ligne non active? ou tout simplement mauvais branchement? Cordialement
|
non elle n'affiche plus du tout l'heure. J'ai joind free qui m'a dit tout ok car c'est justement au cours de cet appel qu'elle a affiché l'heure. Quand ensuite j'ai voulu téléphoné plus rien |
salut je pense alors que cela vient de la freebox ou d'un problème de cablage est-ce que tu as choisi ton numero freebox? |
bonjour,
oui, j'ai pris un numéro de téléphone après avoir reçu la freebox et l'avoir installé gros problème à première vu car s'il faut recontacter free par téléphone il faut s'armer de courage mais en même temps si juste problème freebox se serai plus facile cordialement |
bonjour alors je pense que c'est votre freebox qui est en panne est-ce que vous avez demandez à francetelecom si vous étiez bien cablé? est-ce que quand vous la branchez est-ce qu'elle affiche ppp? merci de répondre |
je n'ai pas contacté france télécom est-ce que vous auriez un numéro de téléphone? sinon lorsque je l'ai branché elle n'a pas affiché ppp mais 8888
merci de me répondre |
rebonjour, pour 8888 c'est normal mais si elle n'affiche pas ppp ça veut dire qu'elle ne se connecte pas à internet dond pas de réponse de la part du résau de free pour appeller francetelecom il faut appeller au 1013 sav de francetelecom mais n'aiyez pas peur si ils svous disent que vous n'êtes pas cablé c'est que des menteurs mais
on sait jamais si ils sont de bonne fois il vous diront la vérité tennez moi au courant |
J'ai appelé france télécom mais ne peut rien me dire car je suis en dégroupage partiel. J'ai réussi à joindre free (miracle!) qui m'a dit d'effectuer quelques tests de branchements pour voir pour eux sûr pas de problèmes de freebox, ligne activée, peut être problème avec rallonge ou filtre adsl.
La suite au prochain épisode |
rebonjour est-ce que vous avez essayé de débrancher et de rebrancher 4 fois desuites la freebox?
qu'est-ce que free vous on dit de faire est-ce que votre freebox est en panne? Merci de me répondre |
free m'a demandé d'essayer de débrancher et rebrancher 4 fois (verrai ce soir) de voir si problème rallonge et d'essayer de brancher directement freebox sans ordi sur les différentes prises habitation - suite demain pour voir si marche -
pour eux pas de problème pour freebox si tout çà ne marche pas, les rappeler à bientôt |
pourquoi vous avez branché la freebox sur une ralonge? avez-vous essayé d'appeller le numero que vous avez choisi pour la téléphonie?
merci de me tenir au courant |
bonjour,
j'ai appelé mon numéro free et je tombe directement sur la boîte vocale. Pour branchement freebox, oui mis sur une rallonge, car arrivé c^ble france télécom extérieur trop court donc mis domino pour arrivée à la prise intérieure et de là parte 3 lignes de téléphone pour rez de chaussée et étage. cordialement |
bonjour il faudrai essayer dirrectement depuis la prise téléphone car si vous allez sur le site de free il présice que si la freebox est branché sur une ralonge cela peut apporter des problèmes c'est normal que vous tombé sur la boîte vocal car la freebox n'est pas connecté chez free donc on ne peut pas entendre la sonnerie de décrochage merci de me tenir au courant |
bonjour
j'ai le meme genre de probleme la freebox ne veut pas s'initialisé. Donc j'ai appelé free 15 min d'attente et il m'on dit qu'il allé testé la ligne depuis samedi toujours pas de connection que doi je faire merci de me repondre |
Résultats pour installation Freebox téléphone