Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Freebox+wifi

Jeanmich76, le mardi 21 septembre 2004 à 21:01:15
bonjour ca serais pour avoir qq info sur la freebox avant de passer chez free:

quand on a la freebox, peut on avoir l'option wifi? le debit de la connection est il modiffié/perturbé?

car se que je voudrais faire c'est mettre la freebox avec l'appareil qui fait wifi (émetteur) dans l'entrée et le recepteur wifi (ci c'est comme ca que sa s'appelle) dans la chambrebranché au pc sans avoir des cable qui trainnent entrent la freebox et le pc qui sont dans des pieces differantes.

cela est il paussible?

merci de m'apporter ces information si ya une pertie que vous ne comprennez pas demandez moi et j'esseillerais d'etre plus claire lol

merci
mich
si vous

|\/|     |     [     |-|
Répondre à Jeanmich76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alice, le dimanche 26 septembre 2004 à 16:35:56
bonjour,
voila je viens de recevoir ma carte wifi pour ma freebox mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment l'installer.
Je possède un second ordinateur qui lui recevrait internet par l'intermédiaire de la carte mais la de même je ne sais pas comment cela fonctionne.
si quelqun à réussit cette installation et que la transmission internet par wifi marche alors pour lui alors si vous pouviez m'aider à faire marcher mes tits ordis......
merci d'avance
alice
Répondre à alice

2

marie, le samedi 2 octobre 2004 à 21:58:37
bonjour Alice
as-tu déjà reçu une réponse à ta question? car j'ai le même problème. le signal est vert chez moi, mais je crois que je n'ai pas bien configuré mon PC même
merci pour ta réponse!!
Répondre à marie

167

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
rub, le vendredi 28 janvier 2005 à 22:12:25
http:/
/www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
va ici tout est decrit
Répondre à rub

3

MCaReyNe, le mercredi 13 octobre 2004 à 15:19:37
Pour valider l'option wifi sur la freebox il faut d'abord se connecter sur le site de free, http://adsl.free.fr/comptes/ En bas chercher "Fonctionnalités Wifi de la Freebox" et suivre les instructions, ça se passe en 2 temps, d'abord activer l'option wifi sur votre freebox, ensuite la rebooter puis retourner sur cette page et cliquer sur "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" et suivre les instructions, après avoir rebooter le modem, brancher votre adaptateur wifi et insérer la carte Wifi dans la freebox, il vous suffit de configurer manuellement votre connection en entrant les paramètres choisis dans la 2e étape, dans les propriétés, taper votre clé et normalement tout devrait fonctionner correctement...
Répondre à MCaReyNe

8

jerome, le samedi 13 novembre 2004 à 15:22:15
bonjour je suis actuellement en possession de la derniere freebox avec option routeur et wifi et j'ai acheté la carte wifi gigaset pc 54 card de chez siemens la carte affiche power donc est bien alimentee mais au cour de l'installation de la carte, mon pc reconnait un nouveau materiel mais le logiciel d'installation lui reste sur l'icone inserer la carte wifi. Est ce que je suis oblige de predre la carte wifi de free ou est ce que ma carte peut fonctionner avec la free et si oui que dois je faire pour ca. Merci d'avance pour ta repose je suis à bloque ca fait deux semaines que je galère merci d'avance pour ton aide. Jérôme
Répondre à jerome

9

MCaReyNe, le dimanche 14 novembre 2004 à 14:42:54
Oui à ce qu'on m'a dit tu es obligé d'acheter la carte de Free car apparemment c'est en la commandant chez eux qu'ils t'activent la fonction wifi...
C'est pas fair play du tout vu qu'elle coute quand meme 30€ il me semble, j'avais un routeur wifi mais maintenant elle me sert à rien..
Bref pour Emule j'avais réussi à trouver un moyen de plus déconnecter, c'était d'activer le DHCP et de fixer mon IP, je sais plus sur quel forum j'avais lu ça, il me semble que c'était sur www.emule-project.com Sur le forum ils te disent comment activé le dhcp, y'à tout pleins de liens et de choses intéressantes pour nos cas!=)
Bon Courage, on en viendra ptet à bout de cette Freebox!!
Répondre à MCaReyNe

16

• 1
snoopz33, le mardi 23 novembre 2004 à 07:46:56
tu peux m'indique oou je peux trouver les infos pour ne plus etre deconnecte d'e_mule stp. Merrci
Répondre à snoopz33

19

Cyril, le mercredi 24 novembre 2004 à 12:42:52
Bonjour MCaReyNe,

Je viens d'acquérir la dernière Freebox avec la carte wifi. J'ai fait installer une carte USB 1 sur mon PC, ainsi qu'une clé USB2 (comme ça, je devrais être au top...).
J'ai bien noté la procédure que tu préconise pour valider l'option wifi de la freebox : le problème, c'est comment se connecter à internet? le wifi n'est pas encore validé et je ne peut pas faire de branchement physique...
Autre question : sur la carte wifi achetée chez free, une diode verte "POWER" apparaît quand je l'installe dans la box. Une 2ème inscription "LINK" figure sur la carte wifi. Est-ce qu'une diode doit normalement s'allumer lors de l'installation de la carte?

Je pense que je vais demander à Free de m'envoyer un technicien parce que je patauge et que ça m'irrite le poil de payer pour des prestations dont je ne peux pas bénéficier...

@+ et merci d'avance.
Cyril.
Répondre à Cyril

20

• 1
kalamit, le mercredi 24 novembre 2004 à 13:35:37
Bonjour,
Free ne t'enverra pas de technicien.

As tu au moins lu sur le site officiel, la faq et tout ce qui se rapporte au wifi ?
Je suis sur que non.

http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

Si tu as besoin d'aide pour mettre cela en place une fois que tu auras lu, tu pourra en trouver sur ce forum.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Répondre à kalamit

23

Luca, le jeudi 25 novembre 2004 à 10:25:30
Bonjour!
ma diode link ne marche pas!
as tu eu une reponse?!
Merci!!
Répondre à Luca

24

kalamit, le jeudi 25 novembre 2004 à 13:31:51
Il y a trois possibilités:

1. http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
2. http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
3. http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

Kalamit,
Répondre à kalamit

25

Luca, le jeudi 25 novembre 2004 à 14:13:07
Merci...mais je pense que tu te fiches de moi!!
les 3 liens sont les memes et sont des liens free....comme si je ne les connaissais pas par coeur!!!!

des solutions concretes!!!!
Répondre à Luca

26

• 1
kalamit, le jeudi 25 novembre 2004 à 14:34:56
Oui, c'est vrai, je me fiche un peu de toi, désolé.

Comprends tu que les informations que tu donnes ne sont pas suffisantes pour établir un diagnostique ?
"-Docteur, j'ai mal à la jambe !
- Très bien ! On opère d'urgence ! " :)

As tu parametré le wifi depuis le site de Free ?
As tu parametré le wifi sur ton PC ?
Es tu sur d'avoir donné la bonne clé WEP sur le PC ?

Kalamit,
Répondre à kalamit

27

Luca, le jeudi 25 novembre 2004 à 14:43:17
OK... 1 à 1...
la fonction WIFI a été activée sur le site
ainsi que la fonction routeur de la freebox

g rebooté comme indiqué mais y a seulement la diode power qui s alume
la config du pc,je pense qu on peut la laisser à coté pour le moment;..
aurais tu une adresse msn ou un email?
voici le mien luca@datingay.com nutella75@hotmail.com
Merci bcp
Répondre à Luca

28

kalamit, le jeudi 25 novembre 2004 à 14:45:29
Non pas de msn.

Le fait que ta diode ne clignote pas, ne signifie absolument rien !
Arrive tu à voir depuis ton PC la connexion wifi de la Freebox que tu as nommé sur le site de Free ?

Kalamit,
Répondre à kalamit

29

Luca, le jeudi 25 novembre 2004 à 15:08:28
ben non,pas encore essayé la configuration du pc puisque APPAREMMENT la notice
> de la freebox ne conseille pas de passer à la config du pc sans que le diode ne
> clignote
> ce soir j'essaye de continuer avec la config comme si le diode clignoteait...
>
> Merci bcp pour ton aide!

PS: ton adresse ne marche pas!
Répondre à Luca

30

kalamit, le jeudi 25 novembre 2004 à 15:10:53
Quelle adresse ?

Kalamit,
Répondre à kalamit

34

Luca, le jeudi 25 novembre 2004 à 20:54:53
L'adresse forums@....
si t avais un email direct sans passer par le forum ça serait + rapide!
au fait j 'ai installé le usb wlan ds mon pc et le dongle marche bien,peut se connecter aux rezo sans fil à mes alentours mais aussi à mon rezo
il l identifie parmi les autres et indique qu il est securisé (pas les autres)
sauf que la pcmcia n est pas activé à mon avis
donc pas de liaison

c t clair?!
merci!:!!
Répondre à Luca

35

• 1
kalamit, le jeudi 25 novembre 2004 à 21:05:14
Ok.
Bon mon mail est dans mon profil, il n'est visible que pour les inscrits.
Bon, va sur le site de free à cette adresse: http://fbxcfg.free.fr/wifi.html entre ton login et mot de passe, puis parametre comme suit:
Activation -> coché
Choix du canal -> Canal 11
clé wep courte -> coché
Note la clé sur un papier.
Clique sur Envoyer.
Reboot la freebox avec la carte correctement inserée.

Kalamit,
Répondre à kalamit

94

djallstar13, le mercredi 8 décembre 2004 à 21:37:52
je voudrai savoir se que je dois marquer a choix du réseau
Répondre à djallstar13

140

turenne, le mercredi 29 décembre 2004 à 18:04:13
J'ai le même pb que toi, Luca et Kalamit nous renseigne bien, un peu plus loin, le 25/12 sur la procédure à suivre.
Très bien, si ça marche, mais si la diode Power s'allume et que la Link n'émet pas la moindre étincelle :
ou la carte WIFI fournie par Free est HS,
ou le compartiment "Internet "de la Freebox est défectueux !
Réponse de l'assistance FREE : dem..... pour trouver qq chez qui essayer la carte WIFI de Free ;
si encore ils voulaient te fournir une adresse e mail d'un Freenaute près de chez toi équipé d'une Freebox où tu pourrais effectuer le contrôle de la carteFree !
Par ex . j'habite le 68 et j'attends qu'un Freenaute charitable se manifeste : l'espoir fait vivre !
Répondre à turenne

127

Turenne, le mercredi 22 décembre 2004 à 09:58:45
Ma ligne vient d'être dégroupée et j'ai maintenant le dégroupage partiel ; j'ai échangé chez Free mon modem Sagem 800 contre une Freebox 3.5 ( attention depuis le 15/12/2004, ils ont sorti la freebox 4.0 qui donne accès à l'ADSL 2+ mais ils fourguent toujours le 3.5).
La freebox 3.5 donne de bons résultats,mais attention au bon fonctionnement de Outlook et de IE derrière ( il faut de temps à autre la réinitialiser ) : il semblerait que le pare-feu de Windows Pack2 ou autres perturbent.
Le ponpon, c'est la fonction WIFI !
Free vous livre (pour 27€) en qq jours une carte WIFI 802.11 b, sans rien d'autre. Vous activez la fonction WIFI selon leur procédure (routeur désactivé !), vous rebootez la Freebox, puis vous introduisez la carte dans la fente gauche de la Freebox et là : si vous habitez Lourdes, le voyant Power vert de la carte s'allume et le voyant LINK de la carte .... devrait se mettre à clignoter !
Chez moi, le voyant Power s'allume bien, mais nada pour le Link ; par contre, le navigateur et Outlook sont paralysés et le seul moyen pour les remettre en route, c'est de retirer la carte de son logement - donc, jusqu'à preuve du contaire : ou bien j'ai une carte défectueuse ou la procédure est incomplète (il ne vous est pas livré de CD ROM avec la carte !) Le pilote, une fois activée la fonction WIFI, devrait se mettre en place grâce à la Freebox, car je ne sais comment transmettre des instructions du PC vers la Freebox. (Je suis sous Windows XP familiale)
Je suis content de ne pas être seul à éprouver cette difficulté, mais "il y a certainement qq chose à faire" ! - Par Free d'abord, sinon par notre entraide !
Il m'intéresserait d'obtenir l'adresse e mail d'un Freenaute du Haut-Rhin ayant réussi à mettre en route la fonction WIFI de la Freebox 3.5. Je suis amateur de tout conseil et je vous remercie d'avoir suivi mon exposé jusqu'au bout.
Joyeux Noël à tous !
Répondre à Turenne

128

• 1
kalamit, le mercredi 22 décembre 2004 à 10:11:19
Bonjour,
Il n'y a pas de Freebox 3.5, cela n'existe pas. La freebox 4 est délivrée depuis Aout 2004. La V3 a été délivré de Janvier 2004 à Aout 2004.
La majeure difference entre la 3 et la 4 est un tout petit composant permettant d'obtenir l'ADSL2+ et le fait que la carte wifi fonctionne en norme g (pas encore activéé).

Kalamit,
Répondre à kalamit

131

Pascal06, le mercredi 22 décembre 2004 à 17:21:59
Bonsoir,

La carte Wifi est fournie par Free sans CD car il n'y a pas de driver a installer sur le PC pour celle-ci puisque que c'est dans la Freebox qu'on l'insére. La Freebox la prend en compte automatiquement aprés configuration sur le site de Free puis reboot. Pour mieux comprendre ton probléme, il faudrait que tu décrive la configuration de ton PC: Carte PCI Wifi?, dongle USB Wifi? Utilisation du gestionnaire Windows, ou autre gestionnaire?
Pour info il n'est pas souhaitable de faire co-exister le gestionnaire Windows et celui founi avec l'équipement Wifi du PC

Pascal
Répondre à Pascal06

132

turenne, le mercredi 22 décembre 2004 à 17:40:38
grand merci à Pascal 06 !
Coté PC j'ai installé une connexion réseau sans fil - Lynksys Wireless G ESB Networkadapter , mais il m'indique qu'il ne détecte aucun réseau sans fil
A mon avis, il ne peut détecter le WIFI de la Freebox parce que le voyant Link de la carte enfichée dans celle-ci refuse de clignoter, donc que le système ne se reboote pas en mode émission.
J'ai bien procédé au-paravant à l'activation, le routeur est désactivé, j'ai rebooté, puis enficher la carte Free ; le Power s'allume après réinitialisation, mais la diode Link reste éteinte. De plus Outlook et le navigateur se mettent au point mort, jusqu'à ce que je désenfiche la carte.
A mon humble avis, c'est la carteWIFI Free qui est défectueuse !
Salut et merci !
Répondre à turenne

133

Pascal06, le jeudi 23 décembre 2004 à 09:46:46
Personellement lorsque je reboot la Freebox je le faits avec la carte PCMCIA enfichée. Essaye comme ca si ce n'est déjà fait. La led Link doit effectivement clignoter .
Sinon je partage ton avis: ta carte Wifi semble HS.
Répondre à Pascal06

134

turenne, le jeudi 23 décembre 2004 à 11:01:37
merci de ton conseil - c'est sympa de t'intéresser à mon sort !
J'ai bien entendu expérimenté ton truc, mais rien n'y fait : la Link ne se manifeste pas ! Au contraire, l'enfichage de la carte provoque la paralysie de Outlook et du navigateur.
Ils sont marrants chez Free : "Testez la carte sur un réseau WIFI actif d'un utilisateur possesseur de la Freebox V3/V4" et ils ne te donne pas la moindre adresse E mail d'un freenaute ainsi équipé, près de chez toi !
Je te souhaite d'excellentes fêtes de Noël et de fin dannée !
Répondre à turenne

190

electron libre, le mardi 5 avril 2005 à 21:38:43
En espérant que cela pourra t'aider si tu n'as pas encore réussi

CECI N'EST PAS FORCEMENT LA MEILLEURE SOLUTION MAIS ELLE A FONCTIONNE CHEZ MOI après quelques réinits

J'ai eu le même problème avec le link.
symptôme:Connexion active niveau excellent, power ok, link off.
en clair le signal radio entre le pc et la box est là, la carte est alimentée mais il n'y a pas de dialogue ni synchro car les deux "parlent" dans le vide.

Verifie si une adresse Ip PRIVEE (192.168.x.x) t'es attribuée par la Freebox via son DHCP intégré.

Avec la commande ipconfig /all (ipcfg sous linux) . Tu devrais obtenir quelque chose dans ce style si tout va bien .
C:\>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : mon_ordi
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: yy-yy-yy-yy-yy-yy

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Sitecom Wireless Network USB
Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.253
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.253
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 213.228.0.212
212.27.32.177
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 5 avril 2005 20:35:20
Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 15 avril 2005 20:35:20

Dans ton cas tu doit malheureusement avoir 00.00.00.00 à la place de 192.168.xx.xx.
Dans ce cas active bien ton NAT via le site Free et laisse passer les ports les plus curants.
Cette fonction fera la translation entre l'adresse fournie par free à ta freebox et tes adresses privées fournies par la box

Port Service ou Application
21 FTP pour les téléchargements

25 SMTP pour ton courrier départ
53 Domain Name Systempour la résolution de nom en @ IP

80 HTTPpour le www
110 POP3our ton courrier

Au final tu devrai avoir 192.168.0.1 pour ton PC et 192.168.0.253 pour la passerrelle.
Celle-ci est ta porte de sortie vers le web, tant que tu ne la
pingueras pas rien ne passera donc pas de link.

C:\>ping 192.168.0.253

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.253 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.253 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.253 : octets=32 temps=1 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.0.253:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms

Si j'arrive trop tard, tu m'en vois désolé.Si cela peut en aider d'autre tant mieux; Si j'ai dit des incohérences merci de me les signaler.
e-libre
Répondre à electron libre

191

turenne, le mardi 5 avril 2005 à 21:46:25
merci à e.libre !

ma carte wifi fonctionne bien maintenant ; l'erreur que j'avais commise :
installer l'adaptateur wifi du PC avant d'initialiser le WIFI de la Freebox !
J'avais tout viré et recommencé dans le bon ordre et tout marche à merveille !
meilleures salutations
turenne
Répondre à turenne

168

rub, le vendredi 28 janvier 2005 à 22:16:10
Répondre à rub

264

lako, le jeudi 2 novembre 2006 à 11:01:45
slt g 1 freebox hd ac 1 carte wifi je né ke ca g bien paramétré la freebox mé je n arri ve pa a paramétré mon ordi de bureau car g 2 ordi 2 buro 1 freebox é 1 carte wifi HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à lako

4

cd02, le vendredi 5 novembre 2004 à 00:37:09
Bonjour,
J'ai installer comme précisé MCaReyNe. J'ai bien une connexion avec force du signal : Excellent.

Donc tout va bien !!!

Seul soucis et de taille, ça se déconnecte en permanence. Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa.
Est-ce que cela peut venir d'Emule ?

Merci d'avance.
Répondre à cd02

5

Vic, le vendredi 5 novembre 2004 à 11:25:41
Salut cd02,
effectivement tes problèmes de deconnection viennent de la mule.
J'ai le même soucis que toi. Il faut le reconncter asser souvent et aprés plusieurs tentatives, il accroche pendant plusieur heures.
Si quelqu'un à la réponse à ce probleme, merci de me communiquer la réponse.

Config.
windows xp pro, freebox dégroupage totale 6 Mega, fonction wifi et routeur activé, modem wifi linksys wirless-b usb 2.4GHZ pour la connection.

Merci a tous
Répondre à Vic

15

Freeman, le mardi 23 novembre 2004 à 01:15:48