|
|
|
|
que ve tu dire par fonction dans le code matin |
Cela donnerait quelque chose comme cela
=si(a2=*matin*;"ok";"ne convient pas") Sauf que dans la fonction si, il n'a pas l'air de comprendre le code * :-) |
si tu as mis *matin* c normale il faut mettre "matin" |
Bonjour,
Et pour éviter que lorsque A2 n'est pas renseigné la réponse soit "ne me convient pas" =SI(A2="";"";SI(A2="matin";"ok";"ne me convient pas")) Bonne continuation. http://perso.wanadoo.fr/gerard.g |
Les réponses ci-dessus fonctionnent lorsque le texte "matin" est inscrit exactement dans la cellule A2.
S'il s'agit de tester si la cellule contient "matin" (d'où le souhait d'utiliser des * avant et après comme dans les filtres), alors je te propose d'utiliser la fonction CHERCHE qui donne l'emplacement du début du texte dans une chaine, et qui si elle ne trouve pas ce texte renvoie une erreur. La formule suivante donne le résultat attendu : =SI(ESTERR(CHERCHE("matin";A2));"ne me convient pas";"OK") Bonne chance. |
<souligne>bonjour,
je souhaiterai avoir une définition exact de la fonction si merci sarah |
Bonjour
la fonction SI permet donner deux résultats différents selon qu'une condition est réalisée ou au contraire qu'elle n'est pas réalisée. Donne moi l'exemple que tu veux traiter, je te donnerai la façon de rédiger la fonction Cordialement Charles
|
salut je dois tracer une courbe( rendement en fonction du temps) avec excel mais je nai aucune idee comment ca marche es ce que quelqun pourrait m´aider?? merci |
Résultats pour fonction si dans excel