Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Trop de processus en cours

ploni2, le dimanche 3 octobre 2004 à 11:00:35
salut !!
j'ai en permanence entre 38 et 42 processus en cours, alors que je n'ai pas d'activité sur mon ordi ou presque. les antivirus ne détectent rien (trackzapper et norton). Il doit y avoir des trojan mais comment le savoir ??

merci
Répondre à ploni2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bello, le dimanche 3 octobre 2004 à 11:49:05
salut ploni2

essaye adaware ou spybot
sinon
http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_princ­ipal.htm c'est un scan tres efficace
dis moi si ca a marché

bonne chance
Répondre à bello

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
ploni2, le dimanche 3 octobre 2004 à 13:40:47
j'avais déjà fait tourner spybot et là j'ai fait marcher trojan-scanner qui m'a dit lui aussi n'avoir rien trouvé !
C'est pas clair...!
Répondre à ploni2

2

balltrap34, le dimanche 3 octobre 2004 à 12:12:43
salut
je vois que tu parle de 2 anti virus attention pas 2 actif en meme temp
allege deja tes programmes au demarrage
tu fait dmarrer/executer tu tape msconfig
onglet demarrage et tu arrete les prog non indispensable au demarrage
perso je ne laisse que l anti virus et le pare feu

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
Répondre à balltrap34

5

• 1
ploni2, le dimanche 3 octobre 2004 à 13:43:25
merci, j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai viré qq fichiers qui me semblaient inutiles, ce qui n'a pas changé grand chose. Mai j'ai la trouille de virer un fichier fondamental alors je suis très prudent. Je préfère encore garder mes processus que de squizzer windows ou un truc comme ça !
Répondre à ploni2

3

• 1
BmV, le dimanche 3 octobre 2004 à 12:19:15
Salut.

Par ailleurs, pour une "philosophie" basique en matière de sécurité, en plus de toutes les infos que tu trouveras ici sur CCM, je te conseille fortement ce site là http://sebsauvage.net/ (non, c'est pas le mien !) et tout particulièrement les rubriques "SafeHex" et "Logiciels".

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
Répondre à BmV

6

• 1
ploni2, le dimanche 3 octobre 2004 à 13:43:49
merci
Répondre à ploni2

7

• 1
jess15, le dimanche 3 octobre 2004 à 14:11:57
tente de faire un scan en ligne sur ravantivirus comme ceci

Ajouté par balltrap34(27/05/2004 à 22:59 GMT+1)
salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
on te diras quoi faire ensuite

@+++++++
Répondre à jess15

8

• 1
ploni2, le dimanche 3 octobre 2004 à 16:04:01
vOILA CE QUE CA DONNE/

Scan started at 03/10/2004 14:28:50

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\System Volume Information\_restore{F52AFF6A-D3C5-474B-930A-91214A130311}\R­P34\A0011692.exe - Backdoor:Win32/Rbot -> Infected
C:\System Volume Information\_restore{F52AFF6A-D3C5-474B-930A-91214A130311}\RP43\A0014124.exe - TrojanDownloader:Win32/Agent.BF -> Infected
C:\System Volume Information\_restore{F52AFF6A-D3C5-474B-930A-91214A130311}\RP43\A0014137.exe - TrojanDownloader:Win32/Winupdt.A -> Infected
C:\System Volume Information\_restore{F52AFF6A-D3C5-474B-930A-91214A130311}\RP43\A0014141.dll - TrojanDownloader:Win32/Winupdt.A -> Infected
C:\System Volume Information\_restore{F52AFF6A-D3C5-474B-930A-91214A130311}\RP49\A0014416.exe - TrojanDownloader:Win32/VB.CW -> Infected

Scanned
============================
Objects: 50972
Directories: 3008
Archives: 6737
Size(Kb): 862275
Infected files: 5

Found
============================
Viruses found: 4
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 35
Répondre à ploni2

9

• 1
jess15, le dimanche 3 octobre 2004 à 16:09:07
salut ils sont dans ta restauration il faut la desactivé comme ceci

desactive ta restaraution (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

refait un scan si tout va bien reactive la restauration en suivant le meme chemain

pour les processus je pense que c'est du au fait qu'il y'a plusieure programe qui s'execute au demarage. pour y remedier tu doit just les desactivé du demarage de windows comme ceci :

Démarrer/Exécuter/tape: msconfig/ dans l'onglet demarage decoche tout sauf ton antivirus +ton parfeu+ce que tu veut..

tu applique redemare , au redemarage une petite fenetre s'ouvre .coche ne plus afficher ce message . et valide par OK

@++++++++++
Répondre à jess15

10

hell shooter, le jeudi 7 février 2008 à 19:05:33
Bonsoir j'ai le meme probleme. au moin 38 processus qui tourne.
mais se ne sont presque que des processus systeme.
msconfig? jlavais deja fais avant et ca navais rien changer.
comment savoir lesquels sont necessaire a lutilisation de windows?
Répondre à hell shooter

Résultats pour Trop de processus en cours

Processus en cours (Résolu) Bonsoir voila j ai voulu installer un patch de "Kaspersky".Mon probleme c est que le patch est en cours dexecution mais ne s arrete plus.Meme quand je vais dans le gestionnaire des tache le processus veut pas s arreter est bien sur quand je fais un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4716829-processus-en-cours
Recuperer [processus des applis] en cours (Résolu) Bonjour all, je voudrais recuperer dans un fichier.txt les processus des applications en cours. par exemple il y a mozilla, openoffice en cours, j'aimerai juste recuperer leur processus. j'ai essayé ps r U mais il liste tous les processus et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2122317-recuperer-processus-des-applis-en-cours
Processus Windows - Introduction Introduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant... www.commentcamarche.net/contents/processus/processus.php3

Je n'arrive plus à naviguer sur Internet !Si brusquement vous n'arrivez plus à naviguer sur le Web (ou sur certains sites), lisez ceci. I. Vérifier la connexion II. Les spywares III. Les virus IV. Les processus en cours : HijackThis V. Se protéger ! VI. Changer de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-343-je-n-arrive-plus-a-naviguer-sur-internet
Modifier une variable en lecture seuleSolution 1 Une variable declarée en lecture seule ne peux pas être modifier dans le processus en cours. Toutefois si la variable est exportée dans un shell fils elle pourra être modifiée.#!/bin/bash if [ "$PROC_PID" != "$PPID" ]; then export... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8011-modifier-une-variable-en-lecture-seule
Processus de WindowsVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous-système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-99-processus-de-windows

Surveiller Processus Gestionnaire des Taches (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un programme permettant de vérifier l'ensemble des programmes en cours d'exécution dans le processus, et donnant des informations sur ceux-ci (emplacement, utilité, virus ou non, risque... www.commentcamarche.net/forum/affich-7814585-surveiller-processus-gestionnaire-des-taches
Nombreux processus au démarrage (Résolu)Bonjour, mon pc est lent : j'ai constaté que de nombreux processus sont en cours au démarrage, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir lesquels désactiver. comment faire ? je ne sais même pas comment faire pour fournir ici une liste de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5393631-nombreux-processus-au-demarrage
Processus identiques (Résolu)Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir si il est normal d'avoir plusieurs fois le même processus en cours en même temps. Je m'explique, j'ai "svchost.exe" en cours 7 fois avec des utilisations mémoires différentes. Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-7397828-processus-identiques

Télécharger RamBoost XP RamBoost Xp est un programme permettant d'optimiser le fonctionnement de votre mémoire vive. Il permet de personnaliser l'affichage du graphique et donne des informations sur les caches du processeur. Il permet également l'arrêt des processus en cours... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055858-ramboost-xp
Télécharger Instant Memory CleanerInstant Memory Cleaner est un optimiseur de votre mémoire virtuelle. Il permet de forcer le lancement des pages qui dépassent la mémoire physique et réduit la taille des processus en cours au minimum. Instant Memory Cleaner permet un affichage direct... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056250-instant-memory-cleaner
Télécharger Locked Files Wizard (ex CopyLock) Une application, un dossier ou un fichier en cours de processus ne peut être déplacé ni supprimé de son emplacement initial. Locked Files Wizard (LFW) est un assistant permettant de déplacer, supprimer ou même renommer un fichier ou un dossier en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056034-locked-files-wizard-ex-copylock

Smash Court Tennis 3Divers:Game Share Multiplayer,Memory Stick Duo/PRO Duo,Développeur:Namco,Nb. de joueurs hors-ligne:1,Genre :Sport,Other Names:Smash Court Tennis Pro Tournament 3,Smash Court 3,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/smash-court-tennis-3-923028-fiche-technique

Workflow - Gestion des processus métiersWorkflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/workflow.php3
Courrier électroniqueQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les... www.commentcamarche.net/contents/utile/email.php3
Qualité - Management par les processusNotion de processus Le modèle de processus consiste à concevoir l'objectif de l'entreprise comme étant la fourniture de produits et/ou services conformes aux attentes des clients. Ainsi, l'entreprise est modélisée comme un ensemble de processus... www.commentcamarche.net/contents/qualite/processus.php3