Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[SQL oracle (sqlplus)] Comparatif dates

Marco, le mardi 5 octobre 2004 à 18:31:57
Bonjour,
Je voudrais obtenir le temps d'execution d'un traitement en sql à partir d'une date de début et d'une date de fin sous la forme : "2004-10-05 18:10:22".
Si je fais une requète simple du genre : "select date_fin_traitement - date_debut_traitement from traitement", il me done comme resultat : 0.45668552 ce qui equivaut à 0,45 jour.
Or je charche à avoir ce resultat sous la forme heure:minute:seconde.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci !
Répondre à Marco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurent, le vendredi 22 juin 2007 à 11:06:33
Bonjour,

La différence entre 2 variables de type date sous oracle retourne un nombre de jours. Pour calculer le temps écoulé en hh:mm:ss, il faut donc multiplier cette différence par 24h puis par 3600s :
(date_fin-dat_deb )*24*3600, soit 0.45668552*24*3600=39457.63s
Il suffit ensuite de formater en hh:mm:ss :
hh = Trunc(((date_fin-dat_deb )*24*3600)/3600) = 10h
mm = Trunc(Mod((date_fin-dat_deb )*24*3600,3600 )/60) = 57mn
ss = Mod(Mod((date_fin-dat_deb )*24*3600,3600),60) = 37.63s

sqlplus retourne directement le temps d'exécution par la commande :
SQL > Set Timing On

:)
Répondre à Laurent

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Alpha Beta, le mercredi 7 novembre 2007 à 15:27:49
Bonjour. Pour exemple voila comment faire un SQL select avec date entre deux autres dates.

select *
from my_table
where date_alpha BETWEEN
to_date('01.06.2007 00:00:00', 'dd.mm.yyyy HH24:MI:SS')
AND to_date('01.12.2007 00:00:00', 'dd.mm.yyyy HH24:MI:SS')
;

Salutations.

Alpha Beta
Répondre à Alpha Beta
Date DateTime Access SQL Server (Résolu) Bonjour, Je réalise un formulaire sous Access 2003 avec une zone de texte dans laquelle je rentre une date. Ma base est sous SQL Server 2005. Le probleme c'est que sous SQL Server 2005 la date est de type Datetime alors que sous Access elle est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6598020-date-datetime-access-sql-server
System Inscription/déconnexion (Résolu) Bonjour, Jai un probléme a chaque fois que j'essay de faire un systéme d'inscription sur mon site est systeme de news sa me met a chaque fois Erreur SQL ! SELECT auteur, titre, date, texte_news FROM news ORDER BY date DESC; No database... www.commentcamarche.net/forum/affich-8306212-system-inscription-deconnexion
Utiliser SQLPlus sous LinuxSi vous êtes utilisateur de Linux, vous avez dû être surpris(e) de constater que vous ne pouvez pas revenir en arrière dans vos commandes, avec la flèche haut (commande précédente) ou avec la touche retour arrière (correction de la commande en cours)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12468-utiliser-sqlplus-sous-linux
Prble vba sous accesse ,aide urgente svp (Résolu)Bonjour, j'ai un gros pble ,j'arrive pas a faire tourner ce code ,c un vrai pble,est ce que qq peut m'aider .merci voila le code: Option Compare Database Sub TestMAJ2() Dim wrk As Workspace Dim db As DAO.Database Dim rs As DAO.Recordset... www.commentcamarche.net/forum/affich-7045415-prble-vba-sous-accesse-aide-urgente-svp
Pb boucle de récupération dans bdd mysql (Résolu)Bonjour, je souhaite récuperer des dates enregistrée dans une bdd et les mettre dans un array mon code marche plutot bien le pb c'est qu'il me rate la 1ère date à chaque fois //requete sql trié par timestamp $datesql = mysql_query("SELECT... www.commentcamarche.net/forum/affich-8790938-pb-boucle-de-recuperation-dans-bdd-mysql
Sqlplus oracle (Résolu)Bonjour, j'ai installé une base de donnée oracle sur linux mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser et les commande necessaire à l'utilisation je sais que sqlplus est une interface de manipulation des objet de la base oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-5286603-sqlplus-oracle
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQLIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui... www.commentcamarche.net/contents/plsql/plsqlintro.php3
Oracle - Les requêtes hiérarchiquesCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracreqhier.php3