Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Base de donnée avec ADO en vb

elocrak, le jeudi 13 juin 2002 à 17:21:21
Salut
je suis en stage et je suis en train de faire un projet
Mon pb c que j'ai connecté ma base de donnée (faite sur access 2000) à vb 6.0 avec ADO, mais j'y connais rien !!!
je voudrais savoir comment faire fonctionner ma connection parfaitement, avec les jeu d'enregistrement.

Alors si qqun peut me donner des cours ou des codes ou n'importe quoi qui me ferai mieux comprendre ADO, je serai très ravi!

Merci beaucoup!!!!
Répondre à elocrak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MarsuGL, le jeudi 13 juin 2002 à 18:50:59
Je n'ai aps de code sous la main, mais tu trouvera aisément ce qu'il te faut sur le net
une recherche simple :
ADO+sample devrais marcher
J'avais bien envie de te recommander msdn,l'aide microsoft, notre bible a tous (chers microsofteurs) mais c pas toujours super clair, par contre ca te serais quand meme utile en tant que complément de ce que tu trouvera sur le site, pour avoir le détail des methodes par exemple.
Répondre à MarsuGL

2

SebTheBest, le vendredi 14 juin 2002 à 15:55:38
Voila un exemple de connection vers SQL Server...a adapter pour access.

A+

Public oConn As ADODB.Connection 'Objet Connection ADO SQL Server
Public oRec As ADODB.Recordset 'Objet Recordset SQL Server

'Ouverture connection DB
strDriver = "{SQL Server}" 'Driver pour l'accès à la database
Set oConn = New ADODB.Connection
oConn.Open "Driver=" & strDriver & ";" & _
"Server=" & strServeur & ";" & _
"Database=" & strDataBase & ";" & _
"Uid=" & strUid & ";" & _
"Pwd=" & strPwd & ";"

strMyQuery = "SELECT * FROM table"

Set oRec = oConn.Execute(strMyQuery, adCmdText)

oRec.MoveFirst

variable = oRec("nomchamp")

'Fermeture connection DB
oConn.Close
Set oConn = Nothing
Répondre à SebTheBest

3

said, le mercredi 9 janvier 2008 à 22:29:07
tu pourrai me contacter( si tu veux des cours ) sur l email Msst_2005@hotmail.com
Répondre à said

4

ily, le mercredi 26 mars 2008 à 21:57:20
rechercher de logiciel pour recuperer les cd rayes
Répondre à ily

5

prince, le jeudi 21 août 2008 à 10:59:37
dans la vie il faut se battre. defend toi mon pot .
c'est le regime. je suis sure que c 'est facil
Répondre à prince

7

magicsou, le lundi 15 septembre 2008 à 13:00:05
Bonjour,
j ai crée une application VB6 ACCESS via un data control ADODC mon pb c est que je veux faire un textbox pour chercher des enregistrement, pourriez vous m aider svp et merci
Répondre à magicsou

8

mbarek, le dimanche 21 décembre 2008 à 13:19:06
salut
tout d'abord vous devez :
- matriser le code sql
- déterminir l'emplacement que vous afficher le résultat de la recherche
on considere la base de données et "collège.mdb"
la table des données est "eleve" avec les champs suivants: code_eleve, nom et prénom

la situation problème est de donner le code d"eleve et afficher le nom et le prénom
moi j'utilise le modéle ADO:

soit l'interface suivante:
une zone de texte avec le nom txtCode
un commande pour effectuer la recherce avec le nom cmdOK
une labe1 pour afficher le nom trouvé avec le nom lblNom

une labe2 pour afficher le prénom trouvé avec le nom lblprénom
e travail à faire est d 'entrer le code d'eleve dans la zone de texte txtcode et afficher le nom sur lblNom et le prénom sur lblPrénom:
le code est :

d'abord ajouter la bibliothèque de modéle ADO
cliquez sur le menu projet
cliquez suir réference
cocher microsoft .ado library 2.5"
le code est
private sur cmdOk_click()

'créer une connexion
dim ct as adodb.connection
' créer un jeu d'enregistrement
dim rc as adodb.recordset
'créer une instance de ct et rc
set ct = new conncetion
set rc =new recordset
' déterminer le fournisseur de données
ct.provider="microsoft.jet.oledb.4.0"
'ouvrir la base de donnes collège.mdb
ct.open "collège.mdb"
' vous dever enregitrer le projet vb et la base de donnes access eleve.mdb dans meme emplacement
' la requete Sql pour faire la recherche
reqRech="select * from table eleve where code_eleve'" & txtcode.text & "'"
' exécuter la requete
rc.open reqrech,ct

if rc.recordcount =0 then
msgbox "eleve introuvable enter le nouveau code"
exit sub
end if
lblnom.caption=rc(1)
lblprénom.caption=rc(2)

'fermer le jeu d'enregistrement rc
rc.close
'liberer la variable rc
set rc=nothing
'fermer la connection
ct.close
'liberer la variable ct
set ct = nothing

end sub

s'il y a d'autre problème mon email est mbarek1891@hotmail.com
Répondre à mbarek
Base de donnée dans VB6 (Résolu) Bonjour, je cherche à Ajouter /Supprimer/Mettre à jour des tuples dans une base de données avec VB6 merci pour vôtre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-4598415-base-de-donnee-dans-vb6
[PHP/MySQL]Interrogation d'une base de donnée (Résolu) Salut, Je souhaite créer un petit site où je référence tous mes DVD avec un petit résumé. Pour cela, j'ai créé une page web pour enregistrer mes nouveaux DVD dans une base données et jusque là tout va bien. Mais maintenant, j'essaye de créer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569934-php-mysql-interrogation-d-une-base-de-donnee
Connexion vb access (Résolu) Bonjour, je suis un débutant en vb et access. je viensde crée une base données sur access et j'aimerais me connecter à cette base de données via vb et prendre des données à partir des tables que j'ai crée sur access merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6261044-connexion-vb-access
Mise à jour d'une procèdure ou d'une fonction en VBAMise à jour d'une procédure ou d'une fonction en VBA Souvent la gestion d'un classeur, avec seulement les fonctions standards du tableur, pose des problèmes d'utilisation. Vous songez donc à utiliser Visual Basic pour Applications (VBA) mais... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8130-mise-a-jour-d-une-procedure-ou-d-une-fonction-en-vba
[Organisation] Créer une base de connaissancesLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances
Créer une base de données sous IngresPour créer une base de donées Ingres , il faut utiliser la commande createdb La syntaxe la plus simple est : createdb mabase Dans ce cas, la base utilisera les locations par défaut (II_DATABASE, II_WORK, II_CHECKPOINT, II_DUMP et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5417-creer-une-base-de-donnees-sous-ingres
[VB6] syntaxe répertoire de sauvegarde (Résolu)Bonjour, J'aurais besoin SVP d'un petit coup de main. J'ai terminé mon app;lication de base de donnée en VB6 et j'aimerais connaitre la syntaxe pour sauvegarder la creation de la base de donnée dans le repertoire " Mes Documents "... www.commentcamarche.net/forum/affich-2450513-vb6-syntaxe-repertoire-de-sauvegarde
[premiere prog en VB] (Résolu)Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut définir la taille max d'un champ lié à une Base de Donnée sous VB (je travaille sous Access...). Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1530145-premiere-prog-en-vb
Supprimer des donées de la base de données (Résolu)Bonjour, j'ai un petit soucis. Je souhaiterais supprimer des données dans ma base donné mais je n'y arrive pas. J'ai essayé différentes méthodes sans succes. Voici mon code. supprimer-user.php Supprimer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839907-supprimer-des-donees-de-la-base-de-donnees
Télécharger GrantGateGrantGate est tout simplement un assitant de recherche de subventions conçu pour les organismes à but non lucratif. L'application combine une base données de milliers de subvention. Le logiciel est entièrement gratuit et en anglais. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057532-grantgate
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL)Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673521-visual-basic-6-runtime-vb6-dll
Télécharger Visual Basic Express 2005Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000 développeurs en France l’utilisant au quotidien, Visual Basic reste un langage de programmation incontournable malgré les quelques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-160-visual-basic-express-2005
Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net(Paris - Relax news) - La Toile accueillera à partir du mercredi 17 septembre le site Internet Planetoscope, une base de données sur le développement durable mise à jour en temps réel. Déchets, déforestation mais aussi naissance et décès, les... www.commentcamarche.net/actualites/planetoscope-lancement-d-une-base-de-donnees-en-temps-reel-sur-l-ecologie-sur-le-net-5847355-actualite.php3
Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3
Bases de données - IntroductionQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddintro.php3
Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3