Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réinstaller Xp sans perdre données

delphine, le lundi 11 octobre 2004 à 13:08:05
bonjour

j'aimerais réinstaller xp pour effacer les fichiers, logiciels dont je ne me sers plus mais j'ai par exemple des jeux ou j'ai sauvegardé mes parties et je ne sais pas si le fait de réinstaller Xp ne va pas m'effacer mes sauvegardes de jeux
J'ai aussi renouveleé mon abonnement Norton par Internet et je sais que je ne peux pas installer Norton 2003 sur mon pC (enfin je crois) donc j'ai peur aussi de ne plus avoir d'antivirus
Je n'ai que le Cd de réinstallation de Xp est-ce que tout ira bien
Lorsqu'on réinstalle perd t on les mp3 ou jeux télécharger. Dois-je les graver avant de réinstaller?
Je vous remercie d'avance
Bonne journée
Répondre à delphine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le lundi 11 octobre 2004 à 14:43:28
si tu reinstalle XP ton disque sera formater donc tu perd tout

lors de l'isntallation de windows il faut choisir reparer

mais si tu avoir un truc nickel je te conseille de sauvegarder sur cd tout virer et reinstaller

si tu choisi cette solution une fois que tu as reinstaller tous essaye avec le logiciel norton ghost de faire une sauvegarde de ton système comme ca le jour ou ca plante ca met 5 minutes a tous reinstaller
Répondre à antic80

2

nagi, le jeudi 31 mai 2007 à 14:55:34
slt
donc si tu nbe vbeu pas perdre t donné fait démaré exécuté,tu tape le nom du volume de ton disque (ex:F)ds laquel tu aura inseré un cd windows xp et ensuite tu tape (lettre de ton lecteur):i386\WINNT32 /unattend (noubli pa de desinstaller le service pack 2 avant)
Répondre à nagi

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
toptitbal, le jeudi 31 mai 2007 à 15:14:58
Bonjour delphine
Essayons de mettre un peu d'ordre dans tout cela :
"si tu reinstalle XP ton disque sera formater donc tu perd tout
Non. Tu peux réinstaller XP sur lui-même sans formater et tu ne perdras donc pas tes données personnelles. Par contre il faudra réinstaller tes pilotes et tes programmes.
Sinon tu peux effectivement commencer par tenter une réparation.
Répondre à toptitbal

4

spin04, le lundi 5 novembre 2007 à 19:17:13
Bonjour,
Je souhaiterai installer une version différente d' XP.
J'ai deux Disques Durs: un pour le système, et un autre pour les fichiers, et j'aimerai juste changer de système d'exploitation sans perdre mes liens avec les autre programmes.
Est-ce vraiment possible avec une "réparation"?
Répondre à spin04

9

• 2
 arrial, le vendredi 4 avril 2008 à 15:20:26
Si les deux versions sont identiques, tu peux enregistrer la nouvelle clé dans le pano de conf., ce qui ne présente pas d'intérêt … Si tes 2 versions sont différentes et que tu as la clé de la nouvelle, WIN 98 permettait d'installer sur W95 par exemple, sans perte des installations.
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sous XP, mais je n'ai pas essayé.

À confirmer et à suivre … @+
Répondre à arrial

5

LUCAS, le mardi 5 février 2008 à 16:15:04
et si on formate ?

peux ton récupperer nos données ou est ce définitivement perdu?
Répondre à LUCAS

6

Tine28, le samedi 9 février 2008 à 03:29:55
Moi j ai un probleme car je comprends pas pkoi que mon winxp me dis que je suis victime d un logiciel piraté car pourtant il m avais jamais fais tout étais correct esse que je peux réinstaller winxp sans formater et sans perdre mes données???

Merci a l avance
Répondre à Tine28

7

• 1
Tine28, le samedi 9 février 2008 à 15:03:21
Bonjour a tous moi j aimerais savoir si je réinstalle mon winxp ou si je le formate esse que sa me prends absolument le cd des drivers
Merci
a+++
Répondre à Tine28

8

Elman222, le vendredi 4 avril 2008 à 14:33:27
Voila, je désire réinstaller windows XP pro sur mon PC (Dell). Seulement, le CD fournie ne semble pas correspondre au windows en place. Le message me dit que "le windows installé est plus récent que celui du CD.
Que dois je faire? Qu'elle est la solution? Je ne suis pas trop balaise en informatique et ne comprends pas tout dans les forums de discution auquelles j'accede pour ces problème.
Merci pour la reponse.
Répondre à Elman222
Reinstaller un xp qui ne demarre plus (Résolu) Bonjour,j'aimerai reprendre la question "comment réinstaller xp sans perdre ses données" mais seulement mon problème est un peut différent, je m'explique:je n'arrive plus à démarrer mon xp quant je clic sur mon compte il me fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6953009-reinstaller-un-xp-qui-ne-demarre-plus
Réinstaller XP sur ACER SANS cd restauratio (Résolu) Bonjour Je possède un portable ACER ASPIRE 1692 WLMI et j'ai de nouveau un souci avec XP et je souhaiterai le réinstaller. Probleme : Un des 4 CD de restauration est fichu : rayé donc impossible de réinstaller XP avec.... PRECISON !!!:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2694009-reinstaller-xp-sur-acer-sans-cd-restauratio
Réinstaller XP sur un nouveau disque dur (Résolu) Bonjour à tous, Je veux réinstaller XP sur un nouveau disque de capacité supérieure à celui sur lequel XP est installé actuellement. Ma question est : quel est la procédure idéale pour cela, sachant que la lettre C: est déjà attribuée a un disque qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3714778-reinstaller-xp-sur-un-nouveau-disque-dur
REINSTALLER XP (Résolu)Bonjour, y'a t'il un moyen pour reinstaller ou reparer windows xp sans perdre les donnees qui sont sur le disque dur ? MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-4964345-reinstaller-xp
PB reinstallation xp (Résolu)bonjour quand je veux reinstaller xp j'ai un message d'erreur qui s'affiche. STOP: c0000221 unknown hard error \systemroot\system32\ntdll.dll et apres ça tout est bloqué. a quoi correspond ce message ? SVP merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1625157-pb-reinstallation-xp
Probleme reinstallation xp (Résolu)Bonjour, J'ai en ma présence un pc qui ne démarre plus, je souhaite réinstaller xp dessus. Mon premier problème est que le disque dur sata n'est pas reconnu donc installation impossible. J'ai vu qu'il fallait une disquette avec les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6011978-probleme-reinstallation-xp