Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque Dur en RAW et Récupération de données

Djib, le vendredi 15 octobre 2004 à 11:18:57
Bonjour,

j'ai un DD qui a été formaté soit disant normalement sous WinXPPro et des données mises dessus.
Mais lorsque je le branche, la taille du disque est erronnée dans le Bios (et donc aussi sous Win) : 32Go au lieu de 80.
De plus losque je tente d'y accéder, on me demande de le formater.
Dans les propriétés, le format de fichiers est RAW.
Dans le gestionnaire de Disque, il est ien reconnu comme disque de base, connecté et sain. mais avec une taille erronnée.

J'ai essayé Norton Disk Doctor qui ne trouve pas de secteur Dos.
J'ai tenté également Testdisk-5.3.win mais le log obtenu est relativement incompréhensible pour moi.

Quelqu'un a-t-il une idée pour récupérer les donées présentes dessus ?

Une précision toutefois : sur un autre ordinateur il a été reconnu comme disque dynamique. Un petit tour dans le gestionnaire a permis de l'activer et d'accéder tout à fait normalement aux fichiers. Mais depuis cette fois là, plus aucun accès possible.

Merci de votre aide.
Répondre à Djib  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Djib, le vendredi 15 octobre 2004 à 11:39:21
Petite correction :

la taille erronnée du disque est une betise de ma part, le disque était limité à 32Go avec les cavaliers à l'arriere. Eh oui, il y a une mode Master, Slave ou CS en limitant la capacité du DD à 32Go.
Je ne vois pas l'intéret mais bon...

Don en fait dans le Gestionnaire de disuqe, je vois qu'il est séparé en 2 partitions de base mais sans systeme de fichiers.
Répondre à Djib
Disquette de récupération système windows XP (Résolu) Bonjour, je souhaiterais télécharger une Disquette de récupération système windows XP , ou me la procurer ? comment faire dans win XP pro ? HELP !!!!!!! Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-1595839-disquette-de-recuperation-systeme-windows-xp
[disquette] comment récupérer mes données ? (Résolu) bonjour à tous, alors voilà, j'ai un petit problème bien embêtant : une disquette, incluant des données très importantes, me semble endommagéee. Premièrement, je pensais que c'était du à mon lecteur de disquette mais après avoir essayé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1986996-disquette-comment-recuperer-mes-donnees
[disque dur] recuperation données (Résolu) bonjour apres un souci de raid entre mes disques et ne pouvant re-installer win xp, j'ai mi un disque neuf pour re-installé, voila c'est fais, mais je ne vois pas mon ancien disque dur dans le poste de travail. Qd je vais dans le gestion de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2326591-disque-dur-recuperation-donnees
Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
[mythes] Disque dur au congélateurMythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées. Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur ou au frigo permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4292-mythes-disque-dur-au-congelateur
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatageMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article. www.commentcamarche.net/faq/sujet-8790-on-peut-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-apres-un-formatage
Fedora apres vista (Résolu)bonjour, j ai un pc neuf (decembre 06) sur lequel tournait vista qui a planté, comme cetait des disques de recuperation qu on ne veut pas changer ceux ci je voudrais installer fedora7 est ce facile ? se configure t il facilemnt ? pour faire de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3301029-fedora-apres-vista
Plantage de la carte graphique dans les jeux (Résolu)Bonjour, depuis quelque temps, j'ai un gros problème avec mon pc : la carte graphique plante en plein jeux et la diode d'etat des disques dur ne donne plus de signal. l'ecran se fige, l'image se bloque, puis le pc entierement. les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6329392-plantage-de-la-carte-graphique-dans-les-jeux
Demnade d'info (Résolu)Bonjour, j'ai crée une disquette de recuperation automatique du systeme (asr) et je voudrais savoir si je peu l'utiliser pour restaurer un autre ordinateur.merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6705927-demnade-d-info
Télécharger A43A43 est un utilitaire de gestion de fichier sous Windows 2000 et XP. A43 intègre notamment : - un double affichage pour pouvoir gérer les fichiers plus rapidement. - un éditeur de texte sans limitation de taille, avec des surlignements pour les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055482-a43
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3