Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connecter portable par WiFi à LiveBox

Nabucho, le samedi 16 octobre 2004 à 16:31:06
Bonjour,
Je suis équipé d'un portable Toshiba doté d'une carte WiFi Atheros 5100X, sur Windows XP Pro (SP2).
Je suis bien connecté à ma LiveBox avec la clé USB fournie par Wanadoo, toutefois je n'arrive pas à activer ma "connexion sans fil" via la carte Atheros, pour utiliser cette dernière et pouvoir donner la clé USB à mon second ordinateur (PC).
Le site Toshiba est muet comme une carpe. Il me semble que le pb peut venir soit de l'activation d'un service XP (alors, lequel ?) ou bien d'un pilote différent que je dois télécharger pour l'Atheros 5100X (alors, dans quel site ? car sauf erreur de ma part les sites Toshiba et Atheros ne parlent pas de la connexion WiFi Wanadoo).
D'une manière générale, quelqu'un a-t'il réussi à se connecter à la LiveBox (ou à une autre box) via la carte interne WiFi de son portable (quelle qu'elle soit, Atheros ou Intel ou autre) ?
Merci SVP de me mettre sur une piste.
Répondre à Nabucho  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lastping, le dimanche 17 octobre 2004 à 08:59:56
pour ma part, j'ai installé en premier le dongl sur le portable avec le cd livebox.
une fois les parametre pris en compte et la connection activé, je l'ai enlevé, et la carte reprend les parametre du reseau wifi qel detecte..
si ca peu t'aider ....
Répondre à lastping

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
CHARLY, le samedi 30 octobre 2004 à 22:32:09
Bonjour,
Tu 'installe comme pour la centrino...

La configue sur le lien ci-dessous

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp
Répondre à CHARLY

3

• 1
nico, le mercredi 24 novembre 2004 à 23:26:51
J'ai acheté un pc portable toshiba aussi mais quand j'actionne le WiFi celui ne fonctionne pas.de meme il ne reconnait aucun réseaux alors que a live box est dans le champ. Quelqu'un connait il une solution ? Merci d'avance
Répondre à nico

10

Andrelec1, le vendredi 17 février 2006 à 19:20:22
Bon voila moi aussi g eu le meme pb
le log fournie par windows ne marche pas avec les carte wifi ATHEROS il fau utiliser le log atheros fournie
si t arriver a configuerre ta connection avec t alive box dit moi comment ta fais merci
Répondre à Andrelec1

4

ico, le samedi 27 novembre 2004 à 13:30:59
merci pour ton info j'allais tout jetter par la fenetre sans fil......
Répondre à ico

5

leys alain, le jeudi 30 décembre 2004 à 16:27:14
bonjour et bonn fin d'année

Suite à l’achat d’un portable possedant une carte wifi intégrée (802.11b/g)
Lorque je me connecte à la livebox ,l’IP obtenue est differente de l’IP reseau (192.168.x.y)
Selon l’aide visualisée sur le cd inventel, je dois faire une configuration manuelle.
Pouvez vous me fournir un logiciel gerant les accés WIFI ou une procedure detaillée de la marche à suivre.
windows sp2/

merci c'avance et bonne année
Répondre à leys alain

6

brupala, le jeudi 30 décembre 2004 à 16:46:37
salut,
si tu lis bien ta documentation, tu dois configurer avec le SSID fourni et la clé WEP fournie sur la live box !!

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

7

alain leys, le vendredi 31 décembre 2004 à 15:27:40
ok
ça marche! encore merci et bonne année!!!
Répondre à alain leys

8

brupala, le vendredi 31 décembre 2004 à 15:31:26
:-))
bravo et bon nouvel an.

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

9

BG, le samedi 15 janvier 2005 à 23:54:37
Bonjour j'ai le même pb as tu trouvé la solution
Répondre à BG

11

seb, le mercredi 20 décembre 2006 à 19:01:43
j'avais le même probleme, reglé en 20 min par la hotline wanadoo.
Le principe : demarrer exécuter et taper "services.msc" OK
chercher "configuration automatique sans fil" puis clic droit "propriété" - choissir demarrage automatique dans type de demarrage"
Ensuite vérifier que le service est activé, sinon le demarrer
Esuite a l'onglet "recuperation", choisir "redemarrer le service" aux trois boites "defaillance", puis cliquer sur "appliquer", puis "ok"
Après aler sur demarer, panneau de configuration, clic droit sur la connection sans fil a mettre en route et activer si ce n'est pas le cas.
refaire clic droit, puis propriété dessus.
Maintenant, si vous ne l'aviez pas, aller dans l'onglet "configuration reseaux sans fil" - cocher "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil" - puis cliquer sur "afficher les reseaux sans fil"
Cliquer sur la connection a utiliser (wanadoo E7AD) pour moi
cliquer sur "connecter" puis entrer la cle wep de la livebox. Pour cela et pour ne pas faire de bourde, copiez la sur le bloc note en majuscule, sans espace ni trait ni point, tout collé. Puis faites un copie et collez le dans les deux zones de la clef (clef puis confirmation clef).
Ensuite connectez vous.
Répondre à seb

54

svenho, le lundi 26 mai 2008 à 21:20:49
merci ça marche pour moi aussi!!!
Répondre à svenho

70

Super_carotte, le samedi 3 janvier 2009 à 12:35:21
Avant de faire cette manip, est-ce que tu detectai le wifi de ta livebox?
Répondre à Super_carotte

12

pers, le samedi 3 février 2007 à 19:29:37
g acheté un toshiba A100-700 avec vista
gros pb de connexion avec la wifi é livebox
la clé wep correctement rentré tjrs gros problème
juska ce ke orange me donne la réponse
il faut mettre en association ton pc é la live box : appuyer sur le 1 derrière la live box juska ce ke l'antenne clignote
avant cela il fo cependant correctement rentrer la clé wep
si tou va bien tu es connecté
Répondre à pers

13

tonio, le vendredi 27 juillet 2007 à 02:28:53
merci bcp l'ami, je ne connaissais pas la livebox ni vista et je commencais a pester...
surtout que le message d'erreur n'est pas tres clair : 'raison inconnue'

mais c'est vrai qu'une fois l'ordinateur associé (l'adresse mac de la carte wifi connue) dans la livebox grace a l'appui sur le bouton 1, tout rentre dans l'ordre !

cool je peux aller me coucher maintenant ;-)
Répondre à tonio

14

mousspi, le dimanche 30 septembre 2007 à 01:19:06
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable toshiba avec Window VISTA et je voudrai le connecter à ma livebox en tant qu'ordinateur supplémentaire. Je possède un WIFI atheros wirelesse LAN adaptater...Mais impossible d'accèder à internet alors que ma connexion entre ma livebox et mon portable est reconnue ("signal excellent").
Si quelqu'un possède une solution à mon problème, pourrai-t-il m'en faire part, merci d'avance?
Répondre à mousspi

15

fanfan, le dimanche 30 septembre 2007 à 01:35:57
j'ai le meme pb a l'instant
une solucion?
Répondre à fanfan

16

jjpot, le dimanche 30 septembre 2007 à 10:33:46
bonjour,
d'abord bien penser à activer le bouton d'association de la LB

autrement faire config manuelle , entrer dans la box à partir d'un pc déjà connecté, et ajouter l'adresse mac de votre carte athéros dans la liste de filtrage mac, sauver en sortant, redémarrer box et portable
Répondre à jjpot

18

Gregdu67, le samedi 6 octobre 2007 à 18:40:29
Bonjour,

j'avais installer le cd live box sur mon windows, tout marchait bien, il me fallait le machin usb fournis ... je rentre de vacances (juillet) je veux me connecter et la ... RIEN !

c'est une live box pro, j'ai donc 2 réseau, le privé et celui pour mon commerce

le privé c'est (SSID) WANADOO-84BD et le public Orange ... l'ordi ne reconais plus que le réseau Orange ( payant ) ça m'énerve parce que ça fais des mois que ça dure ...

pc de merde !
Répondre à Gregdu67

19

Stefft, le mercredi 10 octobre 2007 à 18:45:14
Bonjour,

J'essaie de me connecter sous ma live mais l'ordinateur s'évertue a se connecter sur Neuf alor que je n'ai en aucun cas Neuf. Pourriez-vous m'éclairer ?
Répondre à Stefft

20

• 1
jjpot, le mercredi 10 octobre 2007 à 18:54:30
bonjour,
tu te connectes probablement sur la 9box d'un voisin
affiche tous les réseaux sans fil et recherche ton ssid: wanadoo_xxx ou orange_xxx
Répondre à jjpot

21

DaVina, le mardi 30 octobre 2007 à 13:36:34
Bonjour,
J'ai une copine qui à un pc portable et elle voulait se connecter chez sa belle soeur en wifi (sa belle soeur possède une live box) ça lui disait qu elle était connecter signal exélent mais ne pouvait naviguer elle vient chez moi se connecte a mon alice box et la impeccable tt fonctionner correctement. Comment ca se fait que chez sa belle soeur elle ne peut se connecter et chez moi ca fonctionne parfaitement??
Répondre à DaVina

22

• 1
brupala, le mardi 30 octobre 2007 à 16:10:24
Salut,
sur une lbx, il y a par défaut un filtrage des adresses mac, il faut soit configurer l'adresse de la carte réseau dedans, soit passer par le mode association pour autorises une nouvelle machine.
si la question t'intérèsse , fais une recherche dans le forum il ya plein de discussions là dessus , tiens j'en ai fait une : http://www.commentcamarche.net/f/livebox bouton association?forum_num=themes&imageField_x=77&imageField_y=13
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

23

Mric, le vendredi 2 novembre 2007 à 17:33:14
Bonjour,
j'ai une livebox et un mac mais j'arrive pas a mettre le wifi sur mon mac
comment fait-on??
merci d'avance
Répondre à Mric

24

• 1
brupala, le vendredi 2 novembre 2007 à 17:55:44
quelle version de mac ?
as tu essayé de poser la question dans le forum mac plutôt ?
Répondre à brupala

42

alex44, le vendredi 8 février 2008 à 14:17:14
salut
Il suffit de cliquer en haut à gauche sur l'icone wifi de cliquer sur connecter au nom de ta borne wifi et de rentré la clé WEP ou autres suivant le cryptage.
Répondre à alex44

25

liliosne, le vendredi 30 novembre 2007 à 22:01:55
bonjour j'ai un ordianteur portable toshiba (vista) que je voudrais conecté en wifi a ma live box (inventel)de mon ordi fix (XP) mais le Pc portable ne detecte rien chez moi et detecte la live box dun amis quand je suis ché lui
pouvez vous maider j galère depuis des semaines
merci
Répondre à liliosne

26

brupala, le vendredi 30 novembre 2007 à 23:42:29
salut,
est-ce que , à l'inverse des amis venant chez toi détectent ta lbx aussi ?
c'est peut-etre la lbx qui est en panne .
Répondre à brupala

66

cindy, le jeudi 25 décembre 2008 à 11:43:21
Bonjour
Je viens d' acheter un ordinateur Compaq Intel Celeron avec Vista. Mes parents possède une Livebox pro mais je n' arrive pas à me connecter dessus. J'ai appuyé sur le bouton association 1 mais mon portable ne detecte pas la live box mais la connection du voisin....J'ai quand même vérifié que ce n'était pas la bonne connection en entrant la clé reseau ms cela semble sans espoir...;)
Si quelqu' un aurait la solution a ce problème....
Merci
Cindy
Répondre à cindy

67

jjpot, le jeudi 25 décembre 2008 à 19:54:10
bonjour,
vérifiez que le wifi est activé dans la live box (menu sans fil de configuration de la live box accessible par le pc des parents)
Répondre à jjpot

68

cindy, le vendredi 26 décembre 2008 à 11:46:01
Bonjour,
Tout d' abord merci de votre réponse....Dc en effet il y avait un problème de ce côté...maintenant mon ordinateur detecte le reseau sans fil mais quand je rentre la clé réseau cette dernière n'est pas acceptée.
Répondre à cindy

69

jjpot, le vendredi 26 décembre 2008 à 18:24:54
Si je ne m'abuse votre livebox est une inventel: si c'est bien le cas, dans le menu sans fil le mode de cryptage par défaut est " wep ou wpa", changez pour "wep seul" pour entrer la clé wep de la LBox ou bien choisissez "wpa seul" et entrez une passphrase (dans ce cas il faudra reconfigurer tous les ordis en wifi avec le même mode)
Répondre à jjpot
Probleme reseau wifi (Résolu) bonjour tous le monde ! se matin j'ai voulue me connecté en wifi (livebox) avec mon pc portable (sony vaio vgn-n21s/w) je mis connecte tous les jour sans aucun souci (je precise que mon reseau wifi na ni clé wep wap ...) mais voila se matin aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-6181188-probleme-reseau-wifi
Connexion wifi (Résolu) bonjour, pour tous ceux qui se connectent en wifi (livebox sagem ou autre) bien lire la clé sous la livebox et mieux encore dans la configuration livebox +wifi car il peut y avoir une erreur dans la compréhension des chiffres ce qui m'est arrivée... www.commentcamarche.net/forum/affich-3143106-connexion-wifi
Impossible de se connecter en Wifi (Livebox) (Résolu) Bonjour, J'ai déménagé chez mes grands-parents qui ont Wanadoo comme FAI. Il y'a 2 pc connecté sur Internet. Le 1er par câble et l'autre par wifi. Mais maintenant, plus rien ne se connecte par wifi. Sauf l'ordi... Je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7215366-impossible-de-se-connecter-en-wifi-livebox
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
Pb Vista/wifi/Livebox (Résolu)Bonjour, J'ai mis mon portable ACER en mode association, et j'ai mis ma clé WPA Le service WLAN est bien activé, wifi actif sur portable Mon PC arrive sans soucis a se connecter a la Livebox , mais impossible de se connecter a Internet. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5550879-pb-vista-wifi-livebox
Wifi livebox (Résolu)Bonjour, Je voulais juste savoir si avec mon pc portable, je vais chez un ami ayant une livebox (et donc le wifi), je peux me connecter à cette livebox en wifi sans posséder la clé wifi orange. Je pense que oui mais on ne sait jamais, orange font... www.commentcamarche.net/forum/affich-6764127-wifi-livebox
Livebox, portée wifi et routeur MiMo (Résolu)Bonjour, je vais bientôt recevoir ma livebox, et je voudrais augmenter la portée Wifi de ma live box. Du genre avec un routeur MiMo ou un relais... par exemple, ma live box est a l'étage, est ce que je peut placer un relais Wifi au RDC captable... www.comment