Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment afficher le code source PHP d'1 site?

Yakurena, le jeudi 21 octobre 2004 à 21:57:51
Bonsoir,
Quand je veux afficher la source d'une page web,je n'ai toujours que du HTML,meme quand la page est dynamique(et contient donc aussi du PHP).Le PHP n'est peut-etre pas directement accessible au "client" alors comment l'afficher?
Merci d'avance.
Répondre à Yakurena  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dimi_be, le jeudi 21 octobre 2004 à 22:08:22
Salut, impossible...

Le php est traduit sur me serveur et t'est donc envoyer en langage simple.

Tu ne verra jamais le code source d'une page php (normal, car pour une question de sécurité, l'on ne pourrai pas car l'on pourrai ainsi voir les connections a la base de donnée...)

Donc en temps que utilisateur normal, tu n'a pas accées a ce code ;)

Bonne soirée !

.: Dimi_be :.
Répondre à Dimi_be

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Yakurena, le jeudi 21 octobre 2004 à 22:38:09
Le problème est que dans ce cas,je dois y avoir accès pour le modifier: en fait,je dois améliorer un projet réalisé une année précedente en PHP/MySQL : j'ai installé les répertoires contenant les fichiers déjà réalisés(dont une partie en PHP);j'ai télechargé EasyPHP,ce qui m'a permis d'avoir accès facilement aux pages web des fichiers correspondants,mais pour les modifier,il faudrait que j'aie accès au code PHP. Alors comment dois-je faire?
Répondre à Yakurena

3

• 1
kilian, le vendredi 22 octobre 2004 à 02:14:41
Pas le choix, il te faudra demander les codes d'accés Ftp au site que tu vas maintenir...ou encore demander à l'ancien administrateur du site de te filer les fichiers sources php.

....ou tu recommences tout :-D

Kilian, débutant en tâche de fond.....
Répondre à kilian

4

euh, le vendredi 22 octobre 2004 à 15:30:43
avec un ftp,
transférer les sources du site => local,
faire les modifs,
transférer les sources local => le site

par contre dimi_be on peut parfaitement
voir et traiter les sources d'un site
en javascript par exemple :
window.location="view-source:adresse de la source";
il y a d'autres solutions en javascript, et avec
d'autres langages.
@+
Répondre à euh

5

• 1
tafiscobar, le vendredi 22 octobre 2004 à 21:41:03
javascript c'est du code exécuté au niveau client et donc, pas de blémes de source.

En tout cas si il est possible de voir le code source php a partir du client, c'est la catastrophe, car tu ne maitrises rien ds ce cas et tout ce qui est caché est visible (connection, clef,...) => donc impossible de lire le code source depuis un navigateur.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Répondre à tafiscobar

7

• 1
SirHill, le vendredi 22 octobre 2004 à 23:33:52
on peut parfaitement voir et traiter les sources d'un site en javascript par exemple :
window.location="view-source:adresse de la source";
il y a d'autres solutions en javascript, et avec d'autres langages.

Oui, mais on ne peut pas voir le code source en PHP.
Si ? :)
Répondre à SirHill

6

SomeOne, le vendredi 22 octobre 2004 à 23:15:50
Heuuuu...

Peut être que je n'est pas bien compris mais si tu as les fichiers et que vx les modifier il te suffit simplement d'avoir un éditeur php tel que dreamweaver (celui ke j'utilise) ou en télécharger un autre..

sinon tu peut tjs faire: ouvrir avec blocNotes!
Répondre à SomeOne

8

réponse à sirhill, le samedi 23 octobre 2004 à 11:45:59
<HTML><HEAD><TITLE></TITLE></HEAD>
<BODY>
<script type="text/javascript">
var url="http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr/initial/gm.php";
window.location="view-source:"+url;
</script>
</BODY></HTML>
afffiche du php, par exemple ... non ?
Répondre à réponse à sirhill

12

Zordhak, le jeudi 31 août 2006 à 14:30:10
C'est marrant, quand je fait un page PHP, je ne peut pas voir les sources depuis le client avec quelques script que ce soit !

As tu essayé de faire un script PHP et d'afficher les sources avec JavaScript ?

Si tu y arrive, ça veut dire que PHP à une faille énorme !

Ne pas oublier :

PHP => Serveur.
JavaScript => Client.

Le résultat de ce que tu envois, c'est ton navigateur qui le fait.
JavaScript et PHP ne communiquent pas entre eux.
Répondre à Zordhak

9

• 1
kilian, le samedi 23 octobre 2004 à 12:29:00
Non. Ca affiche la page php interprétée.
Et c'est la même chose avec show_source() de php.

Répondre à kilian

10

• 1
SirHill, le samedi 23 octobre 2004 à 14:17:58
Non. Ca affiche la page php interprétée.

Egg Zakt :)

Ça revient aussi à taper "view-source:" devant l'URL dans la barre d'adresses du navigateur, ou à passer par les options d'affichage du navigateur lui-même...
Répondre à SirHill

11

• 1
kilian, le samedi 23 octobre 2004 à 15:21:48
Et ça revient également à passer par un aspirateur de pages web.
Quoique l'on fasse, si on sollicite un fichier php sur un serveur web qui supporte php, il l'interpretera toujours.
Du moins c'est ce que j'en conclue.

Répondre à kilian

13

Rasmata, le jeudi 10 janvier 2008 à 20:15:18
l'extension phps permet d'afficher le code source d'un fichier php. Par exemple si tu veux partager ton code source php avec un co-équipier, il te faut faire une copie de ton fichier php mais cette fois avec l'extension .phps. Par exemple connexion.phps affichera le code source de connexion.php dans le navigateur.
Répondre à Rasmata

14

• 2
souhirsouhir, le lundi 25 février 2008 à 22:28:29
svp je veux un exemple d'un site web de vente en ligneavec son code source (html+php+js+mysql)
Répondre à souhirsouhir

15

INFORMATIQUE, le jeudi 12 juin 2008 à 16:28:07
JE CHERCHE LES CODE SOURCE EN PHP POUR FAIRE UNE PAGE FORUM SUR MON SITE CAR JE N'ARRIVE PAS JE COMPTE SUR VOUS
Répondre à INFORMATIQUE

16

Alucard, le vendredi 11 juillet 2008 à 13:35:59
INFORMATIQUE >> phpbb2
Répondre à Alucard

17

webmasterPHP, le lundi 18 août 2008 à 17:01:17
Moi je suis informatician depuis 35ans, je programme en php depuis 5 ans et en tant que tel je suis open source, de nombreux script sont sur le web et avec un peu de connaissances il est facile de gerer une connextion, administrer une base via formulaire etc, bref crée ton propre site donne toi de la sueur, et tu trouvera tjs des pros pour te donner un coup de mains sur la toile. rein ne sert a essayer de pirater un site ou un code, de plus je te rappel que la proprieté sur le droit intelectuel est pas une rigolade. (en ai fait les frais y a qls années, et les peines sont lourdes)
de meme je vous conseille tous de ne pas employer le format JPG qui au vu du droit international est pas libre alors que le format PNG est aussi bien et libre de tous droits. a plus de vous lire.
WEBBRICOLEUR.
Répondre à webmasterPHP

18

Freedom, le mardi 9 septembre 2008 à 23:46:55
slt
je ve avoir un code source d'1 site !! si je pe ! Montrer moi comment svp :)
merciiiii
Répondre à Freedom

19

oxvan, le samedi 13 septembre 2008 à 14:45:02
Pour afficher le code source sous le navigateur Internet Explorer Alt+A+S et sous Mozilla Firefox Crtl+U
Répondre à oxvan
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Crypter/Cacher code source [php] (Résolu) Bonsoir à tous ! Je voudrais savoir si il existe des script ou des softs pour coder un code source php (en plus de son cryptage d'origine) je voudrais cacher toute trace de l'origine de mes sources (et ce n'est pas un site de warez ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-3175873-crypter-cacher-code-source-php
[javascript] Problème affichage code source (Résolu) Bonjour, j'aimerais récupérer le code source intégral d'une page en javascript avec tous les browsers meme ceux qui ne supportent pas XmlHttpRequest (eh oui il y en a). Voici mon code: function afficheCode() {... www.commentcamarche.net/forum/affich-3249526-javascript-probleme-affichage-code-source
Afficher le code source du message sous ThunderbirdAfin de voir l'ensemble des en-têtes d'un message qui vous est destiné, il est possible avec Mozilla ThunderBird de voir le code source d'un message, en affichant le message, puis en allant dans le menu Affichage et en choisissant Code source du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-942-afficher-le-code-source-du-message-sous-thunderbird
On peut cacher le code source d'une page HTMLMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5712-on-peut-cacher-le-code-source-d-une-page-html
Plan du site (sitemap) consultable avec Navibar pour FirefoxFAIRE UNE SITEMAP ceci est un copié-collé de mon tuto : sylvain.sab.free.fr/html.php#sitemap Attention : ce tutoriel vous apprendra à faire une sitemap, pas une googlemap. Si c'est ce que vous voulez, il existe le logiciel gratuit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3649-plan-du-site-sitemap-consultable-avec-navibar-pour-firefox
AFFICHER CODE SOURCE ? (Résolu)Bonjour, yey ! salut a tous j ai un probleme et besoin d aide voila quand je fait clique droit puis afficher la source ba ca fait rien snif snif voila help me please XD www.commentcamarche.net/forum/affich-7048817-afficher-code-source
Problême SQL (Résolu)Bonjour à tous ... Voila j'ai un petit problême ... Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/monde/public_html/verif.php Voila le code source : www.commentcamarche.net/forum/affich-3471539-probleme-sql
[PHP] récupérer le code source d'une page web (Résolu)salut , je essayer de récupérer le code source d'une page web à partir de son URL. j'ai un code qui le fait avec Java mais j'ai besion en PHP ..... voila le code en java et si qlq peut me l'envoyer en PHP.......Merci --------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-2266318-php-recuperer-le-code-source-d-une-page-web
Télécharger Crimson EditorCrimson Editor est un éditeur professionnel de code source pour Windows. Ce programme, très léger en terme de taille, peut servir de remplacement au bloc-notes (notepad) de Windows. Il offre de nombreuses et puissantes fonctionnalités pour afficher... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673534-crimson-editor
Télécharger PDFtoHTMLPDFToHTML (PDF2HTML) est une application en ligne de commande permettant de convertir des fichiers PDF au format HTML. Le code source est disponible sur le site de l'éditeur, ce qui permet de le faire fonctionner sur un grand nombre de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673518-pdftohtml