Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Passer de fat32 à ntfs sans tout perdre

dany, le dimanche 6 mars 2005 à 21:47:00
Bonjour a tous !
mon disque de portable fatigue, et certains clusters disparaissent ...
la fin du mois etant encore loin, je me demandais si passer à NTFS ne permettrai de mieux gerer les "trous" Peux-t'on passer de FAT 32 à NTFS
sans tout perdre de mon C:/ ?

Merci d'avance

Dany
Configuration: portable DELL / win Xp / partition expert
Répondre à dany  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le dimanche 6 mars 2005 à 21:59:13
moi je ne ferais pas cette manipe si ton disque dur présente des signes de fatigues mais bon si tu y tien vraiment voila la manipe.

commence par faire un scandisk suivit d'un defrag.

sous xp et sans perte de données il faut utiliser la commande convert depuis Démarrer/Exécuter, la conversion ce fait après le redémarrage du poste:

convert E: /fs:ntfs

la lettre E: et la lettre du lecteur à convertir.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

• Ce message vous semble utile, votez !
lolo, le samedi 26 mars 2005 à 12:08:46
Bonjour, moi aussi j'ai un disque dur en FAT32 et je veu le passer en NTFS ( j'ai windows xp)
quand je tape la commande convert C: /fs:ntfs
il ouvre une fenetre msdos qui me dit de rentré le nom du lecteur (moi Disque Loca) donc, je rentre Disque Loca, je fait entré et il me dit "convert n'a pas pu s'éxecuter car le volume est utilisé par un autre proccessus. Convert pourra s'éxécuter après que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERT SUR CE VOLUME NE SERONTS PLUS VALIDES.
voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? <o/n>

que'est ce que sa ve dire ????
JE NE VEU SURTOUT PAS PERDRE MES DONNEES NI FORMATER !!!!!

merci par avence
Répondre à lolo

3

gilou78, le samedi 26 mars 2005 à 13:19:13
Bonjour Dany,

Si tu as un antivirus, désactive le il est probable que ce soit lui qui bloque ta manipe mais surtout ne te connecte pas a internet avant de l'avoir reactivé.
Répondre à gilou78

5

lolo, le samedi 26 mars 2005 à 19:13:45
il me mes pareil, ya po une autre idée ???
Répondre à lolo

6

• 1
le druide, le samedi 26 mars 2005 à 19:51:07
pourquoi cette question ... et bien parce que la commande ne peut être exécutée alors que Windows utilise le disque dur.

Répond oui et la procédure de conversion, tout sera exécutés après un redémararge du poste tout simplement. Pendant la procédure de conversion ne touche à rien, la procédure peut être longue suivant le volume disque.

Après ètre passé en NTFS plus question de faire marche arrière. Pour revenir en Fat sans formater le disque dur il te faudra utiliser un soft comme " Partition Magic " si tu as les moyens de te le payer ...

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

7

lolo, le samedi 26 mars 2005 à 22:01:38
ok, merci tu est sur que je ne perdrai aucune donées en méttant oui ?
Répondre à lolo

8

le druide, le dimanche 27 mars 2005 à 21:15:45
aucun problèmes si tu n'as pas de coupure de courant pendant la procèdure.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

9

• 1
94_killer_94, le dimanche 27 mars 2005 à 21:19:17
et est ca que la passage de NTFS à FAT32 est possible ?
Répondre à 94_killer_94

10

• 1
le druide, le dimanche 27 mars 2005 à 21:36:12
pige pas ta question killer !

sur le poste 6 j'ai déjas expliqué que la passage de NTFS à Fat sans perte de données ne peux s'optenir qu'avec un utilitaire comme Partition Magic.

Avec diskpart de windows xp ce n'est pas possible, il formate la partition donc perte de données.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

11

• 1
94_killer_94, le mardi 29 mars 2005 à 17:03:42
autant pour moi...
Répondre à 94_killer_94

12

boby17, le vendredi 20 juin 2008 à 19:48:36
nE T INQUIETTE PAS C POSSIBLE SANS PERTE NI RIEN DE QUOI QUE CE SOIT FAIT UNE DEFRAG COMPLETTE ET JE T EXPLIQUE CA DUR 15 MN ENVIRON PAR LE DOS
Répondre à boby17

Résultats pour passer de fat32 à ntfs sans tout perdre

DISQUE DUR EXTERNE WD FAT32 EN NTFS (Résolu) Bonjour, Je voudrais faire passer mon disque dur externe 500 GO de FAT32 en NTFS sans perdre de donné, j'ai tester plusieurs solutions sans succès: (Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit : Cliquez sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5323581-disque-dur-externe-wd-fat32-en-ntfs
Formater de fat32 en ntfs (Résolu) Bonjour, est que je peux transformer un systeme de fichiers de disque dur externe de fat32 en ntfs sans perdre les donnees au dessus. SVP dites moi comment puis je le faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-7148176-formater-de-fat32-en-ntfs
Passer de FAT 32 à NTFS (Résolu) Bonjour, j'ai un PC portable Acer avec XP familliale en FAT 32 et je voudrais passer en NTFS et je ne sait pas comment procéder; si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ce serait sympa. Merci étudier vaut mieux qu'ignorer www.commentcamarche.net/forum/affich-3395364-passer-de-fat-32-a-ntfs

Lire et écrire les partitions Windows (NTFS)Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5544-lire-et-ecrire-les-partitions-windows-ntfs

[FAT 32-->NTFS] HDD partitionné (Résolu)Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une conversion de fichiers FAT 32 en NTFS. En effet, pour utiliser la fonction dossier de partage de Live messenger, il faut que les fichiers soient en NTFS. Ma question porte sur le fait que j'ai deux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2739848-fat-32-ntfs-hdd-partitionne
Passer de FAT 32 à NTFS (Résolu)--Bonjour, j'ai XP1 installé sur un portable par ACER en FAT 32 et je voudrais le mettre en NTFS, j'ai bien compris la manip par l'invite de commande: (convert C: /FS:NTFS) mais l'invite de commande me demande le nom du volume en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3410922-passer-de-fat-32-a-ntfs
Probleme de passage de FAT32 en NTFS (Résolu)Boujour, je voudrais passer mon disque dur FAT32 en NTFS, mais je n'y arrive pas j'effectue la demarche suivante : j'ouvre l'invite de commande et j'entre : "convert c:/fs:ntfs", puis l'invite de commande me dis : "Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1760784-probleme-de-passage-de-fat32-en-ntfs

Télécharger DrvImagerXP Pour pouvoir restaurer le système après un bug ou un virus, il est assez laborieux de l'exécuter avec "la restauration du système" de Windows. DrvImagerXp permet de restaurer et de créer des images de vos partitions FAT32 et NTFS. DrvImagerXp crée... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055755-drvimagerxp

Panasonic Secure Digital HC 4 GoSecureDigital HC,4096 Mo,Mémoire:4096 MB,Divers:FAT 32 compatible with SDHC product only,Type:SecureDigital HC,Fabricant:Panasonic,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-secure-digital-hc-4-go-1023809-fiche-technique