|
|
|
|
Configuration: portable DELL / win Xp / partition expert
|
moi je ne ferais pas cette manipe si ton disque dur présente des signes de fatigues mais bon si tu y tien vraiment voila la manipe.
commence par faire un scandisk suivit d'un defrag. sous xp et sans perte de données il faut utiliser la commande convert depuis Démarrer/Exécuter, la conversion ce fait après le redémarrage du poste: convert E: /fs:ntfs la lettre E: et la lettre du lecteur à convertir. le druide sans la potion. |
Bonjour, moi aussi j'ai un disque dur en FAT32 et je veu le passer en NTFS ( j'ai windows xp)
quand je tape la commande convert C: /fs:ntfs il ouvre une fenetre msdos qui me dit de rentré le nom du lecteur (moi Disque Loca) donc, je rentre Disque Loca, je fait entré et il me dit "convert n'a pas pu s'éxecuter car le volume est utilisé par un autre proccessus. Convert pourra s'éxécuter après que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERT SUR CE VOLUME NE SERONTS PLUS VALIDES. voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? <o/n> que'est ce que sa ve dire ???? JE NE VEU SURTOUT PAS PERDRE MES DONNEES NI FORMATER !!!!! merci par avence |
Bonjour Dany,
Si tu as un antivirus, désactive le il est probable que ce soit lui qui bloque ta manipe mais surtout ne te connecte pas a internet avant de l'avoir reactivé. |
il me mes pareil, ya po une autre idée ??? |
|
pourquoi cette question ... et bien parce que la commande ne peut être exécutée alors que Windows utilise le disque dur.
Répond oui et la procédure de conversion, tout sera exécutés après un redémararge du poste tout simplement. Pendant la procédure de conversion ne touche à rien, la procédure peut être longue suivant le volume disque. Après ètre passé en NTFS plus question de faire marche arrière. Pour revenir en Fat sans formater le disque dur il te faudra utiliser un soft comme " Partition Magic " si tu as les moyens de te le payer ... le druide sans la potion. |
ok, merci tu est sur que je ne perdrai aucune donées en méttant oui ?
|
|
et est ca que la passage de NTFS à FAT32 est possible ? |
|
pige pas ta question killer !
sur le poste 6 j'ai déjas expliqué que la passage de NTFS à Fat sans perte de données ne peux s'optenir qu'avec un utilitaire comme Partition Magic. Avec diskpart de windows xp ce n'est pas possible, il formate la partition donc perte de données. le druide sans la potion.
|
Résultats pour passer de fat32 à ntfs sans tout perdre