|
|
|
|
|
Si tu veux récupérer des données dans une feuille2 qui ne changent jamais c'est très simple. Tu te positionnes dans la cellule de destination feuille1, tu tapes = puis tu vas feuille2 dans la cellule où se trouve l'info et tu valides.
------ Par contre si les données ne doivent pas toujours être les mêmes, c'est plus compliqué. Il faut utiliser la recherche verticale. Par exemple, tu fais en feuille2 une base de données nommée "CLIENTS" de 2 colonnes et 4 lignes Ligne 1 : Colonne1 "code_client" – Colonne2 "Nom_client" Lignes 2 à 4 : tes données Ton tableau ira en diagonale de A1 à B4 : ça sert pour la formule Dans la feuille1, cellule A1 tu as le code du client, et tu veux en A2 le nom du client à rechercher feuille "CLIENTS" En A2 (feuille1), tu tapes la formule : =RECHERCHEV(A1;CLIENTS!A1:B4;2) Le dernier chiffre (2) correspond au numéro de la colonne où se trouve l'info (col2 = nom du client) |
Petite rectification pour la recherche verticale :
Ne pas oublier de nommer la feuille2 "CLIENTS", sinon, la formule ne marchera pas ! |
|
J'utilise la fonction recherche dans des tableaux excel. Le probleme est que cette recherche me donne une valeur inférieure à la référence alors que je souhaite que la recherche me donne une réponse supérieure ou égale à la valeur de réference.
Merci d'avance |
|
bonjour j'utilise bco excel dans le cadre de mes etudes!
bref j'aimerai savoir comment utiliser la fct recherchev. je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement ... si qqn pouvai me rep rapidement svp merci
|
bonjour
je voudrais savoir comment à partir d'une cellule de feuille1 recueillir toutes les informations relatives à une colonne de la feuille2. J'ai beaucoup de difficultés pour établir ce genre de lien Merci d'avance de votre aide
|
j'utilise la fonction recherche mais dans certains cas elle me donne des codes qui n'existe pas du tout merci de me repondre c tres urgent |
je n'arrive pas à completer un taleau que j'ai ouvert avec excel mais je n'arrive pas à inscrire dessus merci de vos réponses
je commence en informatique |
Je souhaite faire une recherche double.
Par exemple : Je veux connaitre le code client en recherchant par le nom et le prénom (au cas ou il y ait 2 fois le même prénom dans le tableau) J'utilise donc recherchev(A1&A2;'Client'!A:D;3;FAUX) mais ca ne marche pas. Je ne suis pas sûre de bien utiliser le "&". |
slt svppppppppppppppppppppp j'ai besoin d'un programme d'un menu de table de achage avc chainage interne et ce menu contient l'initialisation, ajout la recherche dune clé suppression et l'affichage des collision merci a tous. |
Bonsoir,
Voici mon problème sur Excel. J'ai une liste de prénom, nom de famille et addresse dans un onglet. Je veux savoir si ces addresses se retrouvent dans une liste d'envoi postal française. J'ai fait une recherche v et ça ne fonctionne pas. Devrais-je ajouter la fonction si afin que ma formule puisse donner l'addresse indique dans ma table de recherche? En espérant que l'un d'entre vous puisse solutionner mon dilemme. Merci! Nini
|
Bonjour,
J'essaie d'utiliser la fonction recherchev en suivant l'exemple de Laurence: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 146520 fonction recherche sous excel?Acces=1#1 Et Excel 2007 me repond #N/A Savez vous pourquoi? Merci bcp |
> Et Excel 2007 me repond #N/A
#N/A signifié Non Attribué, autrement dit, la valeur que tu cherche n'a pas été trouvée dans le tableau. Attention, il me semble que pour que la fonction Recherche fonctionne correctement, il faut avoir trié par ordre croisant le tableau, sinon on obtient la première réponse qui s'approche du résultat mais pas le résultat exact. |
• Valeur cherchée est une valeur que RECHERCHE cherche dans le premier vecteur. Être valeur cherchée peut valeur cherchée peut valeur cherchée peut valeur cherchée peut valeur cherchée peut un nombre, du texte, une valeur logique, un nom ou une référence qui fait référence à une valeur.
• Vecteur cherché est une plage qui contient qu'une ligne ou une colonne. Être les valeurs d'argument vecteur recherche peuvent les valeurs d'argument peuvent les valeurs d'argument peuvent texte, nombres ou valeurs logiques. Important les valeurs d'argument vecteur recherche doivent être placées en ordre croissant. -2 par exemple, -1, 0, 1, 2, A - Z ou FAUX, VRAI. Si vous ne renvoyez pas la valeur correcte, RECHERCHE ne peut pas attribuer. Le texte en majuscules et minuscule est équivalent. • Vecteur résultat est une plage qui contient qu'une ligne ou colonne. Si doit il a la même taille comme argument vecteur recherche. |
Résultats pour Fonction RECHERCHE sous Excel