Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Base de données acces

asyl, le vendredi 27 mai 2005 à 20:41:44
bonjour

voila j'ai une base de données sous acces.
j'ai recupere la base *.mdb pour la mettre sur un autre ordinateur.
mais impossible de la modifier car j'ai le message
" il est deja ouvert en mode exclusif par 1 autre utilisateur"

ma question est donc :

comment changer ce mode exclusif ??

on doit pouvoir le modifier mais je ne sais pas comment faire.

d'avance merci de m'aider.
Répondre à asyl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
purrofixe, le vendredi 27 mai 2005 à 21:07:55
Bonjour asyl,
Faites comme suit :
Ouvrir Access,
Menu, Fichier / Ouvrir
Sélectionner le fichier désiré puis en bas à droite de la fenêtre clic sur la flèche à droite de Ouvrir et choisir : Ouvrir en mode exclusif.
Bonne fin de semaine
Amicales salutations
Jean-Pierre
Répondre à purrofixe

2

asyl, le samedi 28 mai 2005 à 20:19:54
merci jean pierre de ta reponse rapide.

mais en fait, je ne souhaite pas l'ouvrir en mode exclusif je vous la deverouillée car je ne comprends pas pourquoi elle est en mode exclusif.

j'ai le message :

La base de données xxxx est ouverte en mode lecture seule. Vous ne pourrez pas enregistrer les changements effectués sur les données ou les objects

merci de m'aider.
Répondre à asyl

3

purrofixe, le dimanche 29 mai 2005 à 00:07:54
Bonsoir asyl,
Comme je ne reçois plus les mails de CCM c'est ennuyeux....
Lorsque vous récuperez la base *.mdb pour la mettre sur un autre ordinateur, le système lui attribut la propriété: LECTURE SEULE.
Vous devez donc suivre la procédure indiquée
OU ALORS : vous cherchez cette base dans vos fichiers et vous
faites clic droit puis sur Propriétés et vous décochez la case LECTURE SEULE.
Bonne chance et bon dimanche
. Amicales salutations
Jean-Pierre
Répondre à purrofixe

4

asyl, le dimanche 29 mai 2005 à 06:43:42
bonjour jean pierre

ok en decochant 'lecture seule' ca fontionne.

encore merci pour l'aide.

p.s: je ne recois plus les mails moi aussi.
Répondre à asyl

5

purrofixe, le dimanche 29 mai 2005 à 16:02:21
Merci et bon dimanche.

Jean-Pierre
Répondre à purrofixe

6

Riri, le mercredi 28 novembre 2007 à 23:39:32
Bonjour voilà mon problème, j'ai 2 fichier.dll à mettre en lecture seul dans le dossier SYSTEM32

1 Comment faire pour les mettres en lecture Seule

2 Sans supprimer celle qui son d'origine à Windows existante qui on un autre Ko

Je vous remercie de votre collaborations, Salutations de Riri
Répondre à Riri

Résultats pour base de données acces

[Comment proteger une base de données access] (Résolu) Bonjour je voudrait proteger ma base de données Access avec un mot de passe, j'utilise le concepteur data environnement pour la connexion sous VB, ya t'il une possibilité et comment le faire merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-2320171-comment-proteger-une-base-de-donnees-access
Créer une base de données Access en vb.net (Résolu) Bonjour, Voila plusieurs dizaines de minutes qu'un truc m'énerve au plus haut point. Je cherche à générer une base de données Access en VB.Net. Un champ devrait avoir la propriété Numéro auto. Et ben malgré plusieurs codes sources que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6256676-creer-une-base-de-donnees-access-en-vb-net
Feuille de donnée access en VB (Résolu) Bonjour à tous, Encore besoin de vos lumières. J'ai un formulaire dans une base de donnée access avec des cases à cocher visibles ou masquées selon le choix de l'utilisateur. En mode formulaire, ça marche parfaitement avec l'option... www.commentcamarche.net/forum/affich-4757237-feuille-de-donnee-access-en-vb

Access - Rétablir les menus par défautRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11219-access-retablir-les-menus-par-defaut
[BIOS] Accéder au setup du BiosPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Protéger ses photos sur FlickrFlickr permet à la fois un stockage public et privé de ses photos. Un utilisateur chargeant une image sur le site (upload) peut ainsi régler les contrôle d’accès à son image, pour déterminer qui y aura accès. Ces réglages donnent accès à des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14261-proteger-ses-photos-sur-flickr

Compte limité, comment leur donné accès a... (Résolu)Bonjour, WINXP Comment je dois faire pour donner accès à certain répertoires a un compte limité? Je sais que je dois faire ceci avec mon compte administrateur, mais comment? Et aussi, comment donner accès au calendrier de windows(doubleclique sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4219741-compte-limite-comment-leur-donne-acces-a
[Base de données access] petite aide (Résolu)Bonjour, je travaille sur une base de données access qui sert a une association. Celle ci lorsqu'elle reçoit des dons en chèques, édite à l'aide d'un etat un recu. Cependant, il faut entrer le montant du cheque en chiffres et en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3267455-base-de-donnees-access-petite-aide
Connexion access visual basic (Résolu)Bonjour, Je dois réaliser une application Visual Basic qui utilise une base de donnée Access. J'ai cherché sur internet comment se connecter à Access sous Visual Basic et comment récupérer le résultat de requêtes mais je n'ai réussi à rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-1491725-connexion-access-visual-basic

Télécharger TuneUp UtilitiesTuneUp Utilities propose les fonctionnalités suivantes : Défragmentation des supports de données Accélération du démarrage, d'Internet et de Windows Nettoyage du disque dur élimination de données inutiles Nettoyage et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056758-tuneup-utilities

HP DesignJet Scanner 4500Ethernet,Divers:With scan speeds up to 3in/76 mm per second color and 10in/253 mm per second black and white,the HP Designjet 4500 Scanner delivers outstanding copy and scan performance and increases efficiency. The output basket will accept scanned... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-designjet-scanner-4500-544462-fiche-technique

[Brève] TF1 Vision disponible sur CezzerTF1 Vision, le service de vidéo à la demande (VoD) de la première chaîne privée, est désormais disponible depuis Cezzer, un "boîtier vidéoclub nomade" qui donne accès à la VoD sur télévision à tous les abonnés Internet haut débit mais non éligible au... www.commentcamarche.net/actualites/breve-tf1-vision-disponible-sur-cezzer-5846684-actualite.php3

Windows - Diagnostics Accès aux outils de diagnostics Dans le poste de travail, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un lecteur et que vous allez dans les propriétés, l'onglet "Outils" vous donne accès aux trois outils suivants : Défragmenteur... www.commentcamarche.net/contents/win/winastdi.php3
La navigation sur CommentCaMarche.netComment naviguer ? CommentCaMarche est architecturé autour d'une page d'accueil proposant des dossiers thématiques classés par catégorie. Un clic sur un des dossiers donne accès au premier article de celui-ci (généralement une introduction... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmnavig.php3