|
|
|
|
salut
Utilise la fonction "ARRONDI.INF" dans la cellule qui reçoit ton résultat(cherche cette fonction pour le paramétrage) Joel Ad Augusta Per Angousta |
Bonjour,
Excel n'arrondi pas les nombres par défaut. Il conserve la valeur complète, l'arrondi apparent est généré par le format d'affichage de la cellule. EX: 3,2345678 est AFFICHE 3,24 si le format donne 2 décimales 3,2345678 est AFFICHE 3,2346 si le format est de 4 decimales. TOUT LES CALCULS SE FONT SUR LA VALEURS GLOBALE 3,2345678. Pour ARRONDIR REELLEMENT UNE VALEUR il faut utiliser la fonction: ARRONDI(nombre;no_chiffres) nombre représente le nombre à arrondir. no_chiffres spécifie le nombre de chiffres auquel vous voulez arrondir nombre. Si no_chiffres est supérieur à 0 (zéro), nombre est arrondi au nombre de décimales indiqué. Si no_chiffres est égal à 0, nombre est arrondi au nombre entier le plus proche. Si no_chiffres est inférieur à 0, nombre est arrondi à gauche de la virgule. Exemple L'exemple sera plus compréhensible si vous le copiez dans une feuille de calcul vide. FORMULE (résultat) =ARRONDI(2,15;1) Arrondit 2,15 à une décimale (2,2) =ARRONDI(2,149;1) Arrondit 2,149 à une décimale (2,1) =ARRONDI(-1,475;2) Arrondit -1,475 à deux décimales (-1,48) =ARRONDI(21,5;-1) Arrondit 21,5 à une décimale à gauche du séparateur décimal (20) Arrondit un nombre en tendant vers 0 (zéro). ARRONDI.INF(nombre;no_chiffres) nombre représente un nombre réel quelconque à arrondir en tendant vers zéro. no_chiffres représente le nombre de chiffres à prendre en compte pour arrondir l'argument nombre. Notes La fonction ARRONDI.INF est similaire à la fonction ARRONDI, excepté qu'elle arrondit toujours le nombre en tendant vers zéro. Si l'argument no_chiffres est supérieur à 0 (zéro), le nombre est arrondi à la valeur entière immédiatement inférieure (ou supérieure pour les nombres négatifs) et comporte le nombre de décimales spécifié. Si l'argument no_chiffres est égal à 0, le nombre est arrondi au nombre entier immédiatement inférieur. Si l'argument no_chiffres est inférieur à 0, le nombre est arrondi à la valeur immédiatement inférieure (ou supérieure si négative) par incrémentations de 10, 100, etc., en fonction de la valeur de no_chiffres. L'exemple sera plus compréhensible si vous le copiez dans une feuille de calcul vide. Formule (résultat) =ARRONDI.INF(3,2;0) Arrondit 3,2 à la valeur entière immédiatement inférieure (3) =ARRONDI.INF(76,9;0) Arrondit 76,9 à la valeur entière immédiatement inférieure (76) =ARRONDI.INF(3,14159;3) Arrondit 3,14159 à la valeur inférieure comportant trois décimales (3,141) ---------------That's all Folk...--------------- |
Salut,
tu as deux possibilitées : =TRONQUE($cellule;nb_après_la_virgule) » =TRONQUE(A1;2) =ARRONDI.INF($cellule;nb_après_la_virgule) » =ARRONDI.INF(A1;2) On peux jouer avec le nombre après la virgule : Pour le nombre 123,568 ;2 » affiche 123,56 ;1 » affiche 123,5 ;0 » affiche 123 ;-1 » affiche 120 ;-2 » affiche 100 ... et =ARRONDI.SUP(a1;2) fonctionne pareil dans l'autre sens :) Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle n'est pas unique. |
Merci pour la formule, je comprends l utilisation, mais du coup survient un autre probleme :
Je veux arrondir le résultat d un calcul , et si je tape ARONDI(Nombre;no_nombre)b4*b5*b6, j ai en fait mon resultat qui est multiplié par l arrondi... puis je utiliser le AND pour faire cohabiter mes deux formules? Merci Le savoir appartient à tous... Partageons le... |
Un Immense merci à tous pour votre disponiblité et votre aide précieuse.
J ai trouvé mon bonheur et je peux poursuivre mon travail. Encore un grand merci à vous tous Acharge de revanche... ; ) Le savoir appartient à tous... Partageons le... |
salut man c moi, alors ta des problemes ac excel, je suis imcapable de te répondre, allé bisous |
Merci de ton aide mon poulet.
Tu me sauves la vie...LOL Le savoir appartient à tous... Partageons le... |
je voudrais savoir s'il est possible d'arrondir un chiffre en 3 positions : inférieur, millieu , supérieur.
exemple : 12.124 donnerai 12 12.366 donnerai 12.5 12.665 donnerai 12.5 12.832 donnerai 13
|
Bonjour
mon probleme sous excel tient aussi des arrondis mais moi je souhaiterai arrondir107406910 à un multiple de 5000 le plus proche soit 107405000 Merci
|
Résultats pour les arrondis sous Excel