Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

S.M.A.R.T. dma 5 mauvais état : remplacer

denis, le jeudi 30 juin 2005 à 23:16:56
bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelques jours, après réinstallation, au lancement s'affiche une page du bios indiquant au bas de l'écran :
"disque ide primaire : S.M.A.R.T. dma 5 mauvais état : remplacer ou sauvegarder.
faire F1 pour setup - faire F2 pour continuer.
en faisant F1 je rentre dans la config du bios
en faisant F2 win xp se lance

malheureusement, je n'ai pas la solution pour corriger cela et ne plus avoir cet affichage qui bloque le lancement si je ne fais pas F2.

Merci à celui qui pourra m'aider.
Denis
Répondre à denis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 30 juin 2005 à 23:33:53
Il est possible que ton disque dur meure bientôt.

SMART m'avait déjà prévenu à l'avance (par 2 fois), et le disque dur est mort dans la semaine qui suivant.

SMART m'a sauvé déjà la vie 2 fois !

Lance Everest ! Home Edition (gratuit): il t'affichera également les paramètres SMART, et il t'indiquera quel paramètre est hors-limites.

http://www.lavalys.com
Répondre à sebsauvage

2

denis67, le vendredi 1 juillet 2005 à 00:28:59
Après avoir installer Everest : dans stockage / smart est indiqué :

ID Description de l'attribut Seuil Valeur Pire valeur Données État
05 Reallocated Sector Count 140 1 1 16384 Avertissement : une perte de données imminente est prédite par le sous-système matériel (PFA)
Répondre à denis67

3

sebsauvage, le vendredi 1 juillet 2005 à 08:49:53
ça se confirme:

Fait une sauvegarde de tout tes fichiers avant que ton disque dur ne rende l'âme, et tu peux déjà aller en acheter un nouveau.
Répondre à sebsauvage

4

denis67, le samedi 2 juillet 2005 à 20:11:05
bonjour, merci ! j'ai changé le disque dur, plus d'erreur !
tout fonctionne, merci.
Répondre à denis67

5

polo, le jeudi 3 janvier 2008 à 22:33:51
J'ai eu ce soucis aussi mon disque n'est pas mort... en sata total le problème n'existe plus par contre quand ide et le sata se cotoie là le problème surviens. Enfin ceci mon cas. si une personne à une solution à ceci je prends. Ps: si mon ide est seul cela fonctionne aussi. merci de votre comprehension. Polo à votre service
Répondre à polo

Résultats pour S.M.A.R.T. dma 5 mauvais état : remplacer

Routeur thomson speedtouch 570 (Résolu) Bonjour, On m'a donné un routeur thomson speedtouch 570, j'ai trouvé son adresse ip, mais je connais pas les pass pour y entrer dedans. Je n'ai aucune documentation dessus. Quelqu'un pourrait il m'aider?? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-8134158-routeur-thomson-speedtouch-570
Bruit étrange toutes les 5 s sur 7200.11.svp (Résolu) Bonjour,Je me suis procurer aujourd'hui un 500GO seagate 7200.11 mais quand je l'ai mis j'entend un bruit qui revient toutes les 5 secondes,le bruit en question dure 1 seconde,on dirait que le disque dur essaye de lire le même fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-7188437-bruit-etrange-toutes-les-5-s-sur-7200-11-svp
Toshiba 320 Go / IDE / 5400 rpm (MK3252GSX) MK 3252 3252 GSX 3252GSX 3252GSX,IDE,320 Go,5400 tours/min,2.5",0.22 euro / Go,Vitesse de transfert de l'interface: ,Temps d'accès moyen:12.0 ms,Vitesse de rotation:5400 rpm,Taille:2.5",Mémoire cache:8.0 Mo,Capacité:320.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-320-go-ide-5400-rpm-mk3252gsx-1007929-fiche-technique

Robots.txt, un fichier importantSur votre site : le fichier robots.txt Sur votre site , vous essayez, dans la mesure du possible, de faire en sorte que vos pages soient indexées au mieux par les robots (spiders) des moteurs de recherche. Mais il peut également arriver que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10609-robots-txt-un-fichier-important
Les éditeurs de texte formaté - Rich text editorsLes Rich-Text Editors, ou éditeurs de texte formaté, sont des outils que l'on utilise au travers de son navigateur afin de faciliter la mise en forme du texte. On les trouve sur des services en ligne, comme notre boite email ou comme par exemple sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10000-les-editeurs-de-texte-formate-rich-text-editors

Code de deblocage de mon Nokia 6030b (Résolu)Bonjour, Je voudrais debloquer mon telephone Nokia 6030b bloque sur le reseau T-Mobile aux Etats-Unis de IMEI : 011052003726567 et de version 5.24 RM-225. J'ai essaye free nokia unlock code generator tout a ete comme avant. Est- ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-7028553-code-de-deblocage-de-mon-nokia-6030b
Modem routeur Belkin (Résolu)Bonjour a tous, j'ai un problème avec mon modem routeur belkin, il n'arréte pas de se déconnecté et reconnecté toutes les 5 minutes environ, je vois pas d'ou vien le probléme, je l'ai depuis peu et sa commence a me soulé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1368398-modem-routeur-belkin
Un processus se relancant toute les 5 minutes (Résolu)Bonjour, j ai un processus sur mon pc qui se lance toutes les 5 minutes qui utilise 80% de mon cpu :( existe t il un programme permettant de sois d empêcher qu'il s ouvre ou sois le fermant automatiquement ? d avance merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5447184-un-processus-se-relancant-toute-les-5-minutes

Télécharger Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVDEasy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD est rapide et permet de créer des disques DVD à partir de fichiers MPEG,DAT,AVI,DIVX,XVID,WMV,ASF,ASX,RM,RMVB. Il prend aussi en charge les fichiers vidéos au format stream. Le programme permet de créer un DVD image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus!Taskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des tâches, la zone de notification et la barre de lancement rapide. Malgré le fait qu'il soit en anglais, son interface est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055391-taskbar-repair-tool-plus
Télécharger Norton Removal Tool Norton Removal Tool (SymNRT) est un programme qui permet de supprimer des applications Norton de votre ordinateur. L'application peut être utilisé si vous avez déjà essayé de désinstaller des programmes Norton en utilisant l'application de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055566-norton-removal-tool

Samsung T166 500 Go / SATA II / 7200 rpmT 166,SATA II,500 Go,7200 tours/min,3.5",0.11 euro / Go,Fabricant:Samsung,Vitesse de transfert de l'interface:300.0 Mo/s,Temps d'accès moyen: ,Vitesse de rotation:7200 rpm,Taille:3.5",Mémoire cache:16.0 Mo,Capacité:500.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-t166-500-go-sata-ii-7200-rpm-858381-fiche-technique
Buffalo LinkStation Pro 500 Go / 10/100/1000 USB 2 / 7200 rpmUSB,500 Go,7200 tours/min,External 3.5",0.42 euro / Go,Vitesse de transfert de l'interface:60.0 Mo/s,Temps d'accès moyen: ,Vitesse de rotation:7200 rpm,Taille:3.5",Capacité:500.0 Go,Mémoire cache: ,Interne/Externe:Externe,Portable,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/buffalo-linkstation-pro-500-go-10-100-1000-usb-2-7200-rpm-774646-fiche-technique
Macway LightSteel 320 Go / USB 2.0 / 5400 rpmUSB,320 Go,5400 tours/min,2.5",0.39 euro / Go,Vitesse de transfert de l'interface:60.0 Mo/s,Temps d'accès moyen: ,Vitesse de rotation:5400 rpm,Taille:2.5",Mémoire cache:8.0 Mo,Capacité:320.0 Go,Interne/Externe:Externe,Portable,Hot... www.commentcamarche.net/guide-achat/macway-lightsteel-320-go-usb-2-0-5400-rpm-1072632-fiche-technique

Robots.txtPrésentation du fichier robots.txt Le fichier robots.txt est un fichier texte contenant des commandes à destination des robots d'indexation des moteurs de recherche afin de leur préciser les pages qui peuvent ou ne peuvent pas être indexées. Ainsi... www.commentcamarche.net/contents/web/robots-txt.php3