Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Technicien maintenance support informatique

norman93_6, le vendredi 21 octobre 2005 à 18:03:58
Bonjour à touS les membres,

Voila jaimerais savoir komment faire pour devenir "Technicien de maintenance informatique" !!
Je recherche une formation ki pourrai mapprendre le métier mais je ne trouve pas !!
Je ne veuX pas faire une BTS ni dut et tout, mais un truc ki maprenne juste le métier.

Connaissez vous des formation sur PARIS ?
L'AFPA, CNAM, GRETA ....

PS: jai 19 ans et le bac et jadore linfo
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Zempachi, le vendredi 21 octobre 2005 à 19:25:56
Je ne veuX pas faire une BTS ni dut
C'est pourtant la voie la plus simple.
Les formations j'en connais pas mais à mon avis prepares le chequier. En plus avec un bts ou un dut c'est un diplome que t'obtiens alors qu'une formation c'est pas forcement reconnu.
Enfin c'est toi qui voit...

2

^^Marie^^, le vendredi 21 octobre 2005 à 19:32:08
Bonsoir,
je suis en train d'étudier le problème pour mon fils.
Pour avoir une formation correct et de bon niveau, Il faut le BTS,
la plupart des autres formations ne sont pas reconnus par l'Etat et les Entreprises.
Alors prends ton courage à deux mains, si l'informatique te pationne, tu fonces..
Voilà
Bon courage
A+
-----chépofaire---mésavaviendre---

34

fbarbet, le mardi 10 juillet 2007 à 14:26:07
Bonjour Marie

vous pouvez aller voir le site www.inspi.fr pour la formation TSMIR
il sagit d'un titre inscrit au Registre Nationale des Certification Professionnel ( diplome du ministere du travail )

je suis a votre disposition pour tous renseignements
fbarbet@groupe-igs.asso.fr

94

Nouveau-Né, le vendredi 22 février 2008 à 16:48:08
Bonsoir cher Monsieur,
L'honneur est pour moi de consulter votre site et de vous écrire. Sans vous mentir, je vous apprécie et vous souhaite les plus meilleure chancedu monde. Et profite pour vous demander est-ce important d'avoir le BAC ou plus avant d'apprendre un métier de Technicien maintenance en ...
Merci

3

Joe M, le jeudi 23 février 2006 à 18:42:47
Je suis d'accord avec Marie, il faut que la formation soit reconnue par l'Etat.
J'ai 1 copain qui a fait une formation en 2005 avec un diplome au centre GEFI sur Créteil
Il adorait l'info et voulait bosser dedans. Maintenant il est tech de maintenance info et ça le motive plus que son boulot d'avant !
Bonne chance

6

beber2005, le dimanche 26 février 2006 à 14:24:06
bonjour, je vais passé un prétest (afpa) pour savoir si j'ai le niveau pour être accépté à une formation de technicien de maintenance informatique, pouvez vous demandé à votre ami quels ont été les différents thèmes de ce premier test ou si vous connaissez quelqu'un d'autre qui la déjà fait.
Merci je passe ce test le 03/03/2006

7

beber2005, le dimanche 26 février 2006 à 14:25:01
bonjour, je vais passé un prétest (afpa) pour savoir si j'ai le niveau pour être accépté à une formation de technicien de maintenance informatique, pouvez vous demandé à votre ami quels ont été les différents thèmes de ce premier test ou si vous connaissez quelqu'un d'autre qui la déjà fait.
Merci je passe ce test le 03/03/2006

35

fbarbet, le mardi 10 juillet 2007 à 14:28:03
Bonjour bebert

je connais les test pour la formation TSMIR du site www.inspi.fr qui est homologué
contrairement a beaucoup de formations AFPA

fbarbet@groupe-igs.asso.fr

98

conan, le vendredi 14 mars 2008 à 00:34:35
Salut moi je vien de passer les tests pour la formation de niveaux 4 AFPA (technitien de maintenance en informatique) j'ai été inscrit à la formation, j'ai été accepté en gros en passant devan le psycologue, mais depuis maintenan 3 semaines que j'ai eu mes résultats, j'ai rien reçu....je croyai recevoir un papier me confirmant cela, je sais pas et je voudrais bien savoir.Je vais téléphoner au SOP demain pour leur demander. merci de me répondre si tu as été admi. salut

4

blueoystercult, le jeudi 23 février 2006 à 18:45:55
gnagnagna, pas de maintenance au café, c'est strictement interdit....

The BOC, caporal casse pompom, ein, zwei!

5

le druide, le jeudi 23 février 2006 à 18:51:18
tu fait comme moi, tu clic tu clic encore et tu reclic sur tout se que tu trouve sur le Web. Un jour tu sera ici "CCM" et tu cliquera encore ... lol le druide sans la potion.

8

Aina_mike, le mardi 28 février 2006 à 10:52:22
Je peut t'aider mais moi je suis a MADAGASCAR

9

beber2005, le mardi 28 février 2006 à 11:17:13
bonjour, je vais passé un prétest (afpa) pour savoir si j'ai le niveau pour être accépté à une formation de technicien de maintenance informatique, pouvez vous me dire s'il y à des questions en anglais par exemples où autres.
MERCI

104

max80, le mercredi 2 avril 2008 à 19:19:18
Tests d’évaluation TAI (technicien d’assistance en informatique)
Bonjour,
Je viens de passer les test à l'afpa ou être technicien d'assistance en informatique ceci s'est fait en 2 fois le premier test environ 84 questions concernait des questions de logique avec des dominos des dés des suites aritmétiques,des figures et mesures de paralèlles.
la 2ième partie que j'ai préféré s'est fait sur 3 test
1) le 1er en bureautique avec une quarantaine de questions pas compliqués du style que signifie dpi ou qu'est ce que le html un langage intenet tu dosi choisir entre 1 réponse parmi 3 ou 4.
2) Un test d'anglais por déterminer ta compréhension du texte tu as des phrases interrogatives il te faut choisir la bonne réponse du style is your living big on te donnes 3 ou 4 réponses tu choisis la bonne.
3) Test de français compréhension d'un texte tu as 17 questions sous forme de proverbes tu dois donner 2 réponses sur 4 ou 5 ayant le même sens.
Ces 3 test doivent se faire en 20mn chacun.
Ensuite on te fixe un DVF pour un entretien le mien à lieu 6 jour après soit le mardi 8 avril 2008.
Max

10

Joe M, le lundi 6 mars 2006 à 12:02:26
Pour les tests AFPA, je sais pas, mais j'ai recontacté mon pote qu'a fait la formation à GEFI et il m'a dit qu'il avait passé des tests de logique (suites de chiffres ou de figures) et d'informatique.
Il m'a dit qu'on peut postuler même sans diplome.
Bonne chance à toi !

11

patrice974, le vendredi 10 mars 2006 à 15:55:49
www.cnam.fr

14

H3nk3L, le mercredi 25 octobre 2006 à 22:51:02
bonjour, j' ai passé les tests AFPA pour cette formation en gros :
1. un gros paquet de suites logiques algebre
2. autant en suites logiques figures
3. autant de "problemes" logiques
4. autant de problemes "geometriques"

le test logique ce compose donc de 30 (si memoire est bonne) series de 1. à 4. (cad : suite logique algebre, suite logique figure, probleme logique, probleme geometrique).

Apres pour cette formation t'aura aussi :
1 test connaissances d'anglais ecrit
1 test connaissances informatiques (ecrit aussi)

le tout sera suivi d'un entretien avec une psychologue pour parler de tes resultats et points forts/faibles et eventuellement on te proposera des "cours' pour remedier a tes points faibles.

en esperant que cela repond a ta question,
H.

15

H3nk3L, le mercredi 25 octobre 2006 à 22:51:51
bonjour, j' ai passé les tests AFPA pour cette formation en gros :
1. un gros paquet de suites logiques algebre
2. autant en suites logiques figures
3. autant de "problemes" logiques
4. autant de problemes "geometriques"

le test logique ce compose donc de 30 (si memoire est bonne) series de 1. à 4. (cad : suite logique algebre, suite logique figure, probleme logique, probleme geometrique).

Apres pour cette formation t'aura aussi :
1 test connaissances d'anglais ecrit
1 test connaissances informatiques (ecrit aussi)

le tout sera suivi d'un entretien avec une psychologue pour parler de tes resultats et points forts/faibles et eventuellement on te proposera des "cours' pour remedier a tes points faibles.

en esperant que cela repond a ta question,
H.

16

djezaire, le jeudi 18 janvier 2007 à 12:50:34
Bonjour je voudrais savoir qu'elle sont les questions qu'il puisse posé pour l'epreuve en informatique??

merci

17

picodistres, le vendredi 19 janvier 2007 à 20:42:57
je n'ai pas envie de degouter les gens mais je pense que leurs tests s'écartent trop des metiers envisagé. Moi je suis militaire en reconversion, j'ai demandé à faire de l'inforamtique j'ai passé ses test à l'Afpa ,c'est vraiment de n'importe quoi ! ! Je vais faire ma formation dans un Gréta au moins ,t'as un formateur qui te reçois et qui te pose des question par rapport à ce que tu souhaite faire.Ils faut aussi connaitre très bien les significations des proverbes. Mort de rire en sortant de la salle

18

neil73, le vendredi 26 janvier 2007 à 00:48:28
Alors là, je suis super d'accord avec toi pour l AFPA, ils sont A LA RUE COMPLET!

Tu la fais ou ta formation?

19

sebu, le jeudi 12 avril 2007 à 11:16:03
Le test a l'Afpa est pourri certe mais les cours sont pas mal... ils ne sont pas à la rue.... par contre leur diplome niveau 4 ne sert à rien opté plutot pour du niveau 3...TSGRI... TECHNICIEN SUPERIEUR GESTION RESEAU INFORMATIQUE, l'afpa fait une formation de 10 ou 11 mois.. les entreprises recherchent tous du bts...

20

oggy, le jeudi 19 avril 2007 à 13:46:31
Moi je pense que leurs tests, ça vaut peau de balle, car quelqu'un de pationné et pour un peu autodidacte, peut tres bien suivre une formation pour se perfectionner dans ses points faibles et faire ce genre de boulot. Quand on fait un travail qui nous plait, ce qui est plutot rare, géneralement on le fait bien !

21

Rigo, le jeudi 19 avril 2007 à 17:36:27
bonjour les membres veux suivre une formation sur la maintenance et réseaux et obtenir une diplôme, j'aime le réseau et la maintenance et je n'ai pas les moyens de me payé les cours mon email. rigodieme@hotmail.com

22

Marp', le lundi 21 mai 2007 à 12:19:42
Bonjour

Je voudrais aussi suivre une formation technicien maintenance micro et reseaux
j'ai passé le test de l'ORT qui est comme l'afpa et c'est une horreur vous avait un test de niveau IV pour une formation ou vous sortirez avec un diplome de niveau V chercher l'erreur!!!

je me dirige vers le GEFI, si je pouvais avoir un peu plus de precision sur leurs question se serait super sympa.
merci

Pour en revenir a la formation je trouve cela super quand vous avez quitté le milieu scolaire depuis fort longtemps et que vous devez vous ré orienter vers un nouveau boulot.
Sinon si vous etes toujours dnas le bain je vous conseille de faire un BTS

bon courage a tous

23

Joe M, le lundi 25 juin 2007 à 18:03:01
Salut Marp,
Je connais GEFI par un pote ka fait leur formation en maintenance info.
Je sais kil ne demandent pas de diplome au départ mais kil faut passer des tests.
C sur ke c pas facile, ms l'avantage c ke des personnes sans diplome ont leur chance.
Pour les tests, il parait kil ya des suites logiques de nombres et de formes géométriques, des synonymes, et des bases en info.
Bonne chance & à ta dispo si tu ve + d'info.

24

marie, le mercredi 27 juin 2007 à 18:53:41
bonjour joe.
moi c est amazone et j adore reparer les pc. peut tu me donner plus d information sur cette formation. j habite en belgique mais au moin je pourrais me faire une idee. merci kizous

25

Oliv, le mercredi 27 juin 2007 à 22:01:26
Bonjour

Je suis au centre de formation GEFI parait il le meilleurs donc en relation avec un grand nombre de societe qui vienne recruter un personne apres avoir eu sont diplome a eu 4 propositions pour travailler si plus d info aller dans la discussion GEFI je repondrais a vos questions

26

Oliv, le mercredi 27 juin 2007 à 22:03:34
LE diplome correspond un BAC PRO

27

mallem, le mercredi 27 juin 2007 à 22:42:48
bonjours à tous, au sujet des formations en informatique, il va de soit qu'il faille passer par un organisme agrée.
mais sachez que des formations sont accessibles chez SURCOUF pour tous les niveaux.Mais le probleme chez
eux,ce sont les prix. A voir.Le magasin ce trouve avenue DAUMESNIL à paris pres de la gare de lyon.Pardon
pour la pub.

Résultats pour Technicien maintenance support informatique

Devenir technicien de maintenance en Informat (Résolu) Salut tout le monde !! Je suis actuellement en clase de 3ème et je veux faire des études pour essayer de devenir technicien de maintenance en Informatique. Le problème c'est que je ne sais pas quels études pour l'année prochaine me seraient... www.commentcamarche.net/forum/affich-1424988-devenir-technicien-de-maintenance-en-informat
Technicien de maintenance en informatique (Résolu) Bonjour a tous, voila je suis nouveau j'ai 15 ans, je commence ma 3eme et ma question est sur mon métier plus tard. Je voudrasi etre Technicien de maintenance en informatique et j'ai quelle que question sur sa. Voila mes questions : Il ya... www.commentcamarche.net/forum/affich-3598897-technicien-de-maintenance-en-informatique
TSSI (Technicien Supérieur Support Informatiq (Résolu) Je débute en Octobre 2007, une formation de BTS TSSI (Technicien Supérieur de Support en Informatique) AFPA. Si quelqu'un a déjà préparer cette formation, pourra-t'il m'en dire un peu? J'aimerais avoir des conseils sur comment bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-3023679-tssi-technicien-superieur-support-informatiq

Différents types de malveillantsLes malwares : Ce sont des virus, des spywares, des chevaux de Troie, bref, toutes sortes de petits programmes conçus pour vous nuire, ou vous surveiller, vous traquer, et qu'il vaut mieux pourchasser et détruire. Les spywares : Un spyware... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1057-differents-types-de-malveillants

[Salaire]Technicien de Maintenance en Info (Résolu)Bonsoir tt le monde! J'aimerai savoir quel est environ le salair du Technicien de Maintenance en Informatique ayant un Bac S et un DUT informatiquen pouvez-vous me répondre svp? Je préférerai recevoir la réponse d'une personne exerçant ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2646324-salaire-technicien-de-maintenance-en-info
Formation Technicien reseaux informatique (Résolu)Bonjour, dans le cadre d'un bilan de competances je suis en train d'efectuer des enquetes sur le metier de technicien de reseaux informatique, et je voudrais savoir s'il y a entre vous quelq'un qui travail dans ce poste qui aurez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2285440-formation-technicien-reseaux-informatique
L AVENIR DE LA MAINTENANCE INFORMATIQUE (Résolu)BONSOIR J AIMERAI SAVOIR SI PARMI DES TECHNICIENS DE MAINTENANCE EN INFORMATIQUE SI CE METIER EST INTERESSANT A EXERCE ? ET QUELLES SONT AVANTAGES ET INCONVENIANTS DE CE METIER? ET EN TERME D EMPLOIS PEUT TROUVER FACILEMENT DU TRAVAIL DANS CE DOMAINE?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3021904-l-avenir-de-la-maintenance-informatique

Télécharger GLPIGLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. GLPI est composé d’un ensemble de services web écrits en PHP qui permettent de recenser et de gérer l’intégralité des composantes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055164-glpi
Télécharger MAINTENANCEComment assurer un suivi de vos réalisations et travaux ? Techniciens, informaticiens, mécaniciens, etc ... Ce logiciel va vous permettre d'assurer le suivi des maintenances et réparations que vous faites dans tous les domaines. Les fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056020-maintenance
Télécharger Intel® Chipset Identification UtilityIntel® Chipset Identification Utility est un utilitaire d'identification des puces d'Intel. Il fournit aisément les informations d’un composant Intel situé sur la carte mère. Cette information peut être cruciale pour savoir si votre système supporte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055412-intel-chipset-identification-utility

Allied Telesyn AT-WL2411WL 2411,Algorithme de cryptage:Secure information transmission with 40-128 bit Wired Equivalent Privacy (WEP) data encryption,Support DHCP,Vitesse max du réseau:10 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:11 Mbps,Support IEEE 802.11b,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/allied-telesyn-at-wl2411-189819-fiche-technique

Hot linerHot Liner Le technicien support (parfois appelé téléassistant, technicien de hot line ou tout simplement hot liner) est un technicien de maintenance informatique, chargé de dépanner les utilisateurs à distance (généralement par téléphone) dans... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/hot-liner.php3
Technicien de maintenance informatiqueTechnicien de maintenance Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d'exploitation) est chargé de s'assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/technicien-maintenance.php3
Technicien réseauTechnicien réseau Le technicien réseau a pour mission d'intervenir sur les équipements ou le câblage du réseau afin d'assurer une qualité de service optimale aux utilisateurs. Dans les grandes entreprises, le technicien réseau pourra intervenir... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/technicien-reseau.php3