|
|
|
|
L'ip (internet) oui mais ca c'est ton FAI qui le peut.
Pour l'adresse mac je crois pas que ce soit possible...
|
|
Salut
Chaque adresse MAC est unique dans le monde (et même dans l'univers) . Des plages d'adresse sont attribuées par je ne sais plus quel organisme aux entreprises qui fabriquent des cartes réseaux . Bien sûr tu peux toujours utiliser un soft pour lire/écrire dans le chipset de la carte . Si tu y trouves un intérêt, préviens nous ! |
|
Il est parfaitement possible de modifier la perception de l'adresse MAC sur le réseau.
C'est prévu sous FreeBSD (mais je n'ai pas la manipulation en tête). sous un routeur D-LINK DI604 par exemple: home->wan MAC address Sous Linux, il suffit par exemple d'utiliser une commande du genre ifconfig eth0 hw ether 00:60:94:25:51:4B où 00:60:... est l'adresse MAC désirée. dhclient eth0 (ici une Debian, je viens de tester avec succès) Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin) |
MERCI
DONC je vais pouvoir modifier l'adresse MAC. La liberté a-t-elle un prix ? |
n'importe quoi l'adresse mac est unique dans tout l'univers n'importe quoi tu crois qu'on peut en faire combien des adresse avec ça 00:00:00:00:00:00 ... |
Réponse: 27 494 199 à la puissance 14. |
tu dis des conneries il n'y a "que" 37^12 possibilité d'adresse mac!! Et il existe plein de programme pour les changer ;-) |
|
bonsoir,
Vous avez tout les 2 raisons . Il existe potentiellement 2^48 adresse MAC possible soit 2^24 adresse MAC utilisable en meme temps . Une adresse MAC est unique dans le monde mais peut etre aussi modifié . Source : http://www.commentcamarche.net/pc/carte reseau.php3 http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC Arno59 si tu va dans le site wikipedia sa te dit comment changer une adresse MAC . PS : je vous rappele qu'il n'y a pas que les cartes reseaux de pc qui ont une adresse MAC , mais tout les peripheriques reseaux ( une telecommande Wii , un routeur wifi (livebox etc..), un pocket PC bluetooth etc.. ) Corriger moi si je dis n'imp . ^_^ - [ Juck'n0 ]- |
Bonjour,
pour répondre à "quel est l'intéret d'écrire sur le chipset et changer son adresse mac".... Cracker une clé WEP..... |
Merci,
L'adresse Mac est modifiée et ça marche. Comment surfer en anonyme sous Linux ? Pour information, j'utilises Mozilla FireFox 3.0 beta1 L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle |
|
et si l'adresse mac de la carte reseau soit a la forme FF:FF:FF:FF:FF:FF que faire ? |
Perso j'ai aussi eu besoin de changer l'adresse mac de mon PC, la raison?
La residence où j'habite à besoin d'une adresse mac pour mettre en route la connexion dans ma chambre. Je viens de changer de pc et il est beaucoup plus simple de changer l'adresse mac plutot que de refaire l'ensemble des demandes administratives... |
pour changer l'adresse ip tu peux utiliser tor par exemple:
si t'es sous ubuntu: apt-get install tor puis dans firefox , edition/ preference/ avancé/ parametres: configuration manuelle du proxy: hote socks : localhost port: 9050 sinon tu peux utiliser janusvm (avec vmware ) pour proxyfier toute une connection pour changer une adresse mac, ya macchanger qui est tout simple: apt-get install macchanger EXAMPLE macchanger -A eth1 -A pour mettre une adresse mac randomisée http://pwet.fr/man/linux/commandes/macchanger |
Bonjour à tous. La grande question: changer l'adresse mac, pourquoi faire?
sachez que Numericable pour des questions de sécurité n'accepte qu'une seule adresse mac sur son modem comment faire lorsque à la maison on a 1 pc, un mac et un portable? on modifie les adresses mac pour les rendre identique et pour avoir le minimum de service auquel on a le droit en payant le service: la connexion internet partout dans la maison c'est tout! Rien a voir avec du piratage.
|
nn ya pa moyen |
le mac spoofing ça ne vous parle pas ? ^^
voila tout est di |
Bonjour je vous vois parler d'adresse mac:
En effet il est possible de changer les adresses mac de ton pc mais quel est l'interet??? Les adresses mac sont acheter par les entreprises au fur et a mesures (ex j'ai 100 carte electronique a produire je demande 100 N° d'adresse mac que je paye) Donc une carte electronique = 1 Numero Comme je te l'ai dit on peut configurer l'adresse mac mais voici un des probleme que j'ai rencontrer ... J'avais 2 cartes electronique que je voulais programme en meme temps, j'ai juste changer les adresse IP pour en avoir des differentes (j'etais en reseau ferme donc pas de perturbation exterieur) par contre j'avais des adresse mac identique sur ces 2 carte et bien le chargement a commence mais, quand le 1er telechargement c'est termine il a egalement ferme la connexion sur l'autre carte donc voila... 1 type de probleme |
Résultats pour Changer d'adresse IP et MAC