Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Changer d'adresse IP et MAC

Arno59, le jeudi 3 novembre 2005 à 14:44:32
Bonjour,

Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger.

Est-il possible de changer son adresse Mac ?

J'utilise un proxy

http://nom.fr:8080
distribution : Mandriva 2006.
Répondre à Arno59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zempachi, le jeudi 3 novembre 2005 à 14:58:34
L'ip (internet) oui mais ca c'est ton FAI qui le peut.
Pour l'adresse mac je crois pas que ce soit possible...
Répondre à Zempachi

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
[Dal], le jeudi 3 novembre 2005 à 15:03:19
çà l'est.. mais la question est pourquoi ?

Dal
Répondre à [Dal]

3

• 1
bacchuss, le jeudi 3 novembre 2005 à 15:08:10
certes pourquoi avoir besoin d'avancer anonymement ? __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités
Répondre à bacchuss

4

• 1
Androlune, le vendredi 4 novembre 2005 à 12:03:43
Salut
Chaque adresse MAC est unique dans le monde (et même dans l'univers) . Des plages d'adresse sont attribuées par je ne sais plus quel organisme aux entreprises qui fabriquent des cartes réseaux . Bien sûr tu peux toujours utiliser un soft pour lire/écrire dans le chipset de la carte . Si tu y trouves un intérêt, préviens nous !
Répondre à Androlune

5

• 4
jisisv, le vendredi 4 novembre 2005 à 12:18:40
Il est parfaitement possible de modifier la perception de l'adresse MAC sur le réseau.
C'est prévu sous FreeBSD (mais je n'ai pas la manipulation en tête).
sous un routeur D-LINK DI604 par exemple:
home->wan MAC address
Sous Linux, il suffit par exemple d'utiliser une commande du genre
ifconfig eth0 hw ether 00:60:94:25:51:4B
où 00:60:... est l'adresse MAC désirée.
dhclient eth0
(ici une Debian, je viens de tester avec succès) Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

6

Arno59, le vendredi 4 novembre 2005 à 13:42:30
MERCI

DONC je vais pouvoir modifier l'adresse MAC.
La liberté a-t-elle un prix ?
Répondre à Arno59

10

Doldz, le vendredi 26 octobre 2007 à 23:17:22
n'importe quoi l'adresse mac est unique dans tout l'univers n'importe quoi tu crois qu'on peut en faire combien des adresse avec ça 00:00:00:00:00:00 ...
Répondre à Doldz

11

Anonymus, le samedi 27 octobre 2007 à 21:57:00
Réponse: 27 494 199 à la puissance 14.
Répondre à Anonymus

12

aha, le lundi 29 octobre 2007 à 16:22:12
tu dis des conneries il n'y a "que" 37^12 possibilité d'adresse mac!! Et il existe plein de programme pour les changer ;-)
Répondre à aha

13

• 2
naruto-94, le mardi 30 octobre 2007 à 04:15:38
bonsoir,

Vous avez tout les 2 raisons .

Il existe potentiellement 2^48 adresse MAC possible soit 2^24 adresse MAC utilisable en meme temps .

Une adresse MAC est unique dans le monde mais peut etre aussi modifié .

Source : http://www.commentcamarche.net/pc/carte reseau.php3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

Arno59 si tu va dans le site wikipedia sa te dit comment changer une adresse MAC .

PS : je vous rappele qu'il n'y a pas que les cartes reseaux de pc qui ont une adresse MAC , mais tout les peripheriques reseaux ( une telecommande Wii , un routeur wifi (livebox etc..), un pocket PC bluetooth etc.. )

Corriger moi si je dis n'imp . ^_^ - [ Juck'n0 ]-
Répondre à naruto-94

14

doulouns, le mercredi 21 novembre 2007 à 15:38:40
Bonjour,
pour répondre à "quel est l'intéret d'écrire sur le chipset et changer son adresse mac"....
Cracker une clé WEP.....
Répondre à doulouns

15

Arno59, le mercredi 21 novembre 2007 à 15:45:33
Merci,

L'adresse Mac est modifiée et ça marche.

Comment surfer en anonyme sous Linux ?

Pour information, j'utilises Mozilla FireFox 3.0 beta1
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  ­du XXIe siècle
Répondre à Arno59

16

• 1
clientlogic, le dimanche 2 décembre 2007 à 21:07:55
et si l'adresse mac de la carte reseau soit a la forme FF:FF:FF:FF:FF:FF que faire ?
Répondre à clientlogic

17

Gip', le dimanche 9 décembre 2007 à 12:38:44
Perso j'ai aussi eu besoin de changer l'adresse mac de mon PC, la raison?
La residence où j'habite à besoin d'une adresse mac pour mettre en route la connexion dans ma chambre. Je viens de changer de pc et il est beaucoup plus simple de changer l'adresse mac plutot que de refaire l'ensemble des demandes administratives...
Répondre à Gip'

18

john45, le dimanche 9 décembre 2007 à 17:41:21
pour changer l'adresse ip tu peux utiliser tor par exemple:

si t'es sous ubuntu:

apt-get install tor

puis dans firefox ,

edition/ preference/ avancé/ parametres:

configuration manuelle du proxy:

hote socks : localhost port: 9050

sinon tu peux utiliser janusvm (avec vmware ) pour proxyfier toute une connection

pour changer une adresse mac, ya macchanger qui est tout simple:

apt-get install macchanger

EXAMPLE

macchanger -A eth1

-A pour mettre une adresse mac randomisée

http://pwet.fr/man/linux/commandes/macchanger
Répondre à john45

19

le.jacq, le lundi 14 janvier 2008 à 10:16:03
Bonjour à tous. La grande question: changer l'adresse mac, pourquoi faire?
sachez que Numericable pour des questions de sécurité n'accepte qu'une seule adresse mac sur son modem
comment faire lorsque à la maison on a 1 pc, un mac et un portable?
on modifie les adresses mac pour les rendre identique et pour avoir le minimum de service auquel on a le droit en payant le service:
la connexion internet partout dans la maison
c'est tout! Rien a voir avec du piratage.
Répondre à le.jacq

21

Zmeul, le dimanche 17 février 2008 à 04:05:13
Il suffit simplement d'acheter un routeur, qui lui a une adresse MAC unique et qui permet de connecter plusieurs pc.
Répondre à Zmeul

26

LOL, le mercredi 15 octobre 2008 à 00:47:23
TROP MDR
Répondre à LOL

20

hvfjks;b, le samedi 9 février 2008 à 16:09:15
nn ya pa moyen
Répondre à hvfjks;b

22

kalao, le jeudi 21 février 2008 à 23:24:00
le mac spoofing ça ne vous parle pas ? ^^

voila tout est di
Répondre à kalao

23

toto, le dimanche 27 juillet 2008 à 15:53:13
Bonjour je vous vois parler d'adresse mac:
En effet il est possible de changer les adresses mac de ton pc mais quel est l'interet???
Les adresses mac sont acheter par les entreprises au fur et a mesures (ex j'ai 100 carte electronique a produire je demande 100 N° d'adresse mac que je paye)
Donc une carte electronique = 1 Numero
Comme je te l'ai dit on peut configurer l'adresse mac mais voici un des probleme que j'ai rencontrer ...
J'avais 2 cartes electronique que je voulais programme en meme temps, j'ai juste changer les adresse IP pour en avoir des differentes (j'etais en reseau ferme donc pas de perturbation exterieur) par contre j'avais des adresse mac identique sur ces 2 carte et bien le chargement a commence mais, quand le 1er telechargement c'est termine il a egalement ferme la connexion sur l'autre carte donc voila... 1 type de probleme
Répondre à toto

Résultats pour Changer d'adresse IP et MAC

Changer adresse IP imprimante réseau (Résolu) Bonjour J'aimerais savoir si on peut changer l'adresse IP d'une imprimante réseau ? Je n'arrive pas à la trouver sur mon réseau. J'ai connecté ma laserwriter sur mon Hub. Lorsqu'elle s'allume une feuille imprimée... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451181-changer-adresse-ip-imprimante-reseau
Changer adresse ip à cause d'un hackeur (Résolu) Bonjour, je m'appel paul et j'aurai bien voulu savoir komen je pouvais changer mon adresse ip ou si il y avait un moyen de contrer un hackeur. en fait il y a un gars qui c'est introduit dans mon pc il peut tt voir, il ma pri ma session... www.commentcamarche.net/forum/affich-5105282-changer-adresse-ip-a-cause-d-un-hackeur
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip Comment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais modifier mon fichier /etc/hosts!" C'est un bon réflexe, mais malheureusement, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12409-macos-x-associer-un-nom-a-une-adresse-ip

Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip

Changement d'adresse IP sous UNIX (Résolu)Bonjour, Voila, je voudrais connaitre la ligne de commande pour changer l'adresse IP du serveur UNIX SUN V5.7. MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-1824421-changement-d-adresse-ip-sous-unix
Adresse ip qui change a chaque boot (Résolu)Bonjour a tous. J'ai un petit pepin d'adresse ip. a chaque demarrage de connexion internet je change d'ip, normal c'est sur mon contrat. Je pourrais paye pour en avoir une fix mais c'est comme qui dirait un peu cher. Pourtant... www.commentcamarche.net/forum/affich-501772-adresse-ip-qui-change-a-chaque-boot

Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3

Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing)L'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette... www.commentcamarche.net/contents/attaques/usurpation-ip-spoofing.php3
Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3