Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Liste de choix sur excel

Olivier HORGUES, le mardi 14 février 2006 à 15:53:54
Comment faire une liste de choix sous excel ?

J'aimerai lorsque je clique sur une cellule que l'on me propose une liste parmis des chois que j'aurai défini

exemple : Choix 1, choix 2, choix 3

Merci d'avance
Répondre à Olivier HORGUES  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 7
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
j.m.theuillon, le mardi 14 février 2006 à 17:08:09
bonsoir Olivier HORGUES
tu peux par exemple écrire une macro dans excel
Répondre à j.m.theuillon

2

• 8
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
JvDo, le jeudi 23 février 2006 à 02:38:42
Bonsoir,

tu peux aussi utiliser les listes de validation du menu données/validation/autoriser : liste
et dans la zone source, soit tu saisis tes valeurs séparées par un ;, soit tu fais référence à une zone de ta feuille de calcul.

cordialement
Répondre à JvDo

3

• Ce message vous semble utile, votez !
vm, le jeudi 23 mars 2006 à 19:18:23
merci du conseil, ca marche bien qd je prends des donnees sur la meme feuille.
Par contre je n ai pas reussi a prendre des ´donnees sur une autre feuille (qui serait ensuite cachee)
Sais tu comment faire?

Vincent
Répondre à vm

4

JvDo, le lundi 27 mars 2006 à 15:52:05
Bonjour,

oui, tu nommes ta zone de validation qui se trouve sur une autre feuille.
ensuite tu indiques le nom de la zone quand tu définis la liste de données utilisables.

A+
Répondre à JvDo

5

xavier7fr, le vendredi 28 mars 2008 à 09:57:50
bonjour,
votre technique marche parfaitement mais j'ai commis de erreurs dans mes liste(mauvaise selection ou selection d'un tro petit nombre de lignes)!
comment puis je les renommer ou les supprimer?
d'avance merci
Répondre à xavier7fr

6

thedy64, le lundi 28 avril 2008 à 16:36:38
Pour augmenter la longueur de ta plage, il te suffit de faire la meme chose : Données/validation/autoriser , maintenant tu a acces à ta source pour la redimentionner à ta convenance
Répondre à thedy64

11

Bida31, le lundi 8 septembre 2008 à 14:38:13
Bonjour,

J'arrive bien à faire ma liste déroulante si je reste dans la feuille.
Par contre si je veux mettre ma liste dans un autre onglet, je n'y arrive pas.
Dans ta réponse tu dis qu'il faut nommé la zone
mais comment ???

je te remercie d'avance pour ton aide

B
Répondre à Bida31

7

Missgmp, le mercredi 7 mai 2008 à 15:35:50
Salut,

J'ai essayé la validation avec un succès presque complet !
Un pb reste tout de meme : la mise en forme de mes données source ne reste pas
Par ex j'ai un txt en wingdings et quand j'utilise la validation, la liste de choix est en arial
J'ai le meme pb meme en modifiant la police excel par défaut,
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Répondre à Missgmp

8

xavier7fr, le mercredi 7 mai 2008 à 16:11:22
bonjour,
a mon avis c'est indépendant il faut que tu gere le format de ta cellule, c'est tout!!
Répondre à xavier7fr

9

cib38, le samedi 24 mai 2008 à 09:32:46
bonjour
je souhaite créer une liste de choix sous excel mais avec des sous thèmes

exemple:

lorsque je me positionne sur une cellule, une liste de choix apparait et lorsque je me positionne sur l'un des choix, une "sous" liste apparait dans laquelle je peux sélectionner

comment faire?
Répondre à cib38

10

HOUDA, le mercredi 27 août 2008 à 11:28:36
IMPECABLE,
MERCI.
Répondre à HOUDA

Résultats pour Liste de choix sur excel

Zone de liste VBA/Access (Résolu) Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element choisi , les afficher dans une autre zone de liste et les récuperer. merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7555434-zone-de-liste-vba-access
Matrice carée sous Excel 2007 (Résolu) Bonjour, J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin d'un macro Excel, pour crée une matrice carée a partir d'une liste sur excel : n ligne, et deux colonnes : Diplôme Fonction D1 C D2 C D3 E D4 O D5 C D6 O D7 E ... L'objectif est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6078708-matrice-caree-sous-excel-2007
Comment creer une bibliotheque (Résolu) Bonjour, J'aimerai constituer une liste sous Excel des fichiers contenu sur mon disque dur. Le but étant de m'eviter de tapper la liste de toute les musiques que j'ai enregistré sur un disque dur de grande capacité et pouvoir faire des... www.commentcamarche.net/forum/affich-5457522-comment-creer-une-bibliotheque

Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCELC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-pour-excel

Neuf 2 reseaux sans fil (Résolu)Bonjour, voila je viens d installer ma neuf box en wifi et dans la liste choisir un reseau sans fil il y a 2 reseaux le premier neuf_ssid reseau sans fil securise et l autre neuf wifi reseau sans fil non securise mes questions pourquoi c est 2 reseaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6693758-neuf-2-reseaux-sans-fil
Liste déroulante excel vba (Résolu)Salut a tous je suis en train de faire un petit programme sous excel avec des macros. je souhaite créer une liste déroulante sur ma feuille excel, ajouter des données présentes dans un tableau que je crée en vba et choisir dans ma liste sur ma feuille... www.commentcamarche.net/forum/affich-1266881-liste-deroulante-excel-vba
Trier des listes dans Excel (Résolu)Bonjour à tous, Je n'arrive pas à résoudre un problème dans Excel. J'ai dans une même feuille plusieurs liste dans une même colonne, A4:A48, A50:A94, A96:A140 Je voudrais tout d'abord soit masquer soit effacer les cellules vides... www.commentcamarche.net/forum/affich-4344850-trier-des-listes-dans-excel

Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3