Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel] Bouton et macro

MOI, le mardi 14 février 2006 à 20:07:19
Bonjour

Je voudrais savoir comment on fait pour mettre un bouton de commande dans une cellule et lui affecter une macro ensuite ?

Merci
Répondre à MOI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MOI, le mercredi 15 février 2006 à 11:40:57
UP
Répondre à MOI

2

UsulArrakis, le mercredi 15 février 2006 à 14:15:53
salut
menu affichage/barres d'outils/boite à outils contôles
sélectionner le bouton et le tracer sur ta feuille
ensuite clic droit sur le bouton /visualiser le code
et coller ta macro entre les lignes Private Sub et End Sub
fermer le VBE
cliquer sur le triangle bleu de la barre "boite à outils"
et tester le bouton en cliquant dessus ;-) (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

3

Tilli, le lundi 21 avril 2008 à 15:33:31
Bonjour,

Je fais exactement ce que tu dis mais ma macro bug
Alors qu'elle fonctionne si je ne mets pas en place le bouton

Pourquoi?
Private Sub CommandButton1_Click()
' miseajourTCD Macro
' Macro enregistrée le 21/04/2008 par mni
'

'

Sheets("Prépa").Select

Range("A5").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").RefreshTable
Range("A49").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique9").RefreshTable
ActiveWindow.SmallScroll Down:=27
Range("A98").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").RefreshTable
ActiveWindow.SmallScroll Down:=84
Range("A173").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").RefreshTable
ActiveWindow.SmallScroll Down:=75
Range("A245").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").RefreshTable
ActiveWindow.SmallScroll Down:=207
Range("A445").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique5").RefreshTable
ActiveWindow.SmallScroll Down:=177

Sheets("Synthèse").Select
Range("C6").Select

MsgBox ("Mise à jour TCD terminée")

End Sub
Répondre à Tilli

4

UsulArrakis, le lundi 21 avril 2008 à 16:16:31
ben sans avoir le fichier pour testerdifficile de te répondre
mets le sur cjoint
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

5

gromain, le jeudi 15 mai 2008 à 22:35:01
meme problème pour moi, ma macro fonctionne a merveille mais une fois placée entre le sub et end sub du boutton, plus rien ne marche.

bug sur:

Range("B13").Select

et la: erreur 1004
"la méthode select de la classe range à échouer"
please, help
Répondre à gromain

6

Goeth, le jeudi 26 juin 2008 à 16:25:39
il faut utiliser le bouton de la barre d'outil "Formulaire" et non la barre d'outil "barre à outil contrôle"
Répondre à Goeth

Résultats pour [Excel] Bouton et macro

VBA excel bouton recherche (Résolu) bonjour à tous, je suis à la recherche d'un exemple de code pour faire une recherche par nom et numéro téléphone dans une feuille excel ( bouton dans un userform). Je vous remercie par avance. A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-4491650-vba-excel-bouton-recherche
[excel] condition d'execution de macro (Résolu) Bonjour, j'ai dans un tableau Excel une macro affectée à un bouton, mais j'aimerais mettre une condition sur l'execution de cette macro, c'est a dire que lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton auquel est affectée la macro,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254569-excel-condition-d-execution-de-macro
[EXCEL] Problème suite réalisation de macro (Résolu) Bonjour, Je suis en train de faire une base de donnée sous Excel avec Macro et UserForms. Mon programme marche très bien sur la machine sur laquelle j'ai créé le fichier Excel, cependant, lorsque j'ouvre le fichier sur une autre machine,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2889296-excel-probleme-suite-realisation-de-macro

Compatibilité Excel / Openoffice (Résolu)Bonjour, je viens de réaliser une "petite" application Excel avec macros et fonctions spécifiques telles "Validation / Liste / INDIRECT() récupérés sur ce forum. Cette application est destinée aux trésoriers d'une association multi-sports. Un des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7031957-compatibilite-excel-openoffice
Supprimer une feuille excel par vba (Résolu)Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il ya la fenêtre qui me demande de valider la suppréssion. Y-a t-il un moyen de valider cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6995668-supprimer-une-feuille-excel-par-vba
Formule couleur sous excel (Résolu)Bonjour, Sous Excel, quel macro sous Visual Basic pour faire ceci : Exemple: dans A1, j'ai le chiffre 4 Je veux que dans B1 sois afficher AUTOMATIQUEMENT le fond en couleur suivant la valeur de A1 (quand je change la valeur de A1, le fond couleur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6249863-formule-couleur-sous-excel

Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel
Télécharger Super Macro Super Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055987-super-macro