|
|
|
|
Salut michel38000,
Comme toi, je suis en plein dedans au niveau de l'enquête de métier en vue de monter un dossier de projet FONGECIF. As tu eu des réponses à tes questions? De mon côté, je suis passé également par des forums et je m'attensais à plus de réponses. Je vais relancer le sujet sur ce forum et peut être aurais je plus de chances. on tout cas, si tu veux on reste en contact si l'un de nous à des réponses. @+ |
Cette formation est par "essence " assez généraliste.
ce qui présente de multiples avantages et quelques inconvénients. Les avantages : vous pouvez postuler en ratissant trés large les compétences : pouvoir s'adapter rapidement aux systèmes en place , ou être capable de partir de zéro pour tout mettre en place .(choix du système ) savoir faire une étude de faisabilité. et determiner avec précision quels sont les besoins de l'entreprise. oui on trouve du boulot , mais il faut aller le chercher la ou il est . ( ne pas être dificile en début de carrière .) possibilité d'évolution : trés importante pour les gens compétents . (chef de projet etc etc ...). savoir maitriser au moins un langage de programation même si celui ci est basique . ls difficultés qu'on rencontre dans ce metiers ne sont pas différentes des autres . attention toutefois a pas se brancher avec le comptable qui souvent dans l'entreprise est le conseillé privilégié du boss donc , au niveau des qualités , il en découle logiquement un sens relationnel développé et de diplomatie . pour le salaire , n'hésitez pas à commencer trés bas la première année. votre patron n'hésitera pas à vous augmenter si vous avez fait vos preuves et si vous apportez une plue value à l'entreprise . les conseils : investissez vous à fond et restez modeste . ne vous branchez pas avec la blonde qui a rien compris malgré votre énienne intervention. avoir des qualités pédagogique ( de formateur ) ne pas employer des termes techniques que personne ne comprend. voila j'ai répondu a tout ,c'est pas dans l'ordre mais c'est fait exprés. ( ne pas être exigeant quand on est en position de demandeur , lol ) si tu as d'autres questions n'hésites pas . robe |
Merci à toi aussi, Robe, pour tes réponses aussi enrichissantes que celles de PPA.
Juste un petite question: quand tu parles de connaitre au moins un language de progammation, est avant la formation ou après? Ensuite, j"entends beaucoup parler de progammation Java, qu'en penses tu? dans l'attente, encore merci. @+
|
Renseignements sur l’entreprise :[/b]
J'ai un DUT informatique et je travaille dans une entreprise de mon pays en afrique [b]2. Quel est le niveau de formation nécessaire pour exercer ce métier :[/b] Mon metier demande plus de niveau que celui que j'ai, je ne ferme pas l'oeil car je dois travailler dans tous les domaines de l'informatique comme un ingenieur ou plus [b]3. Quelles connaissances techniques faut-il acquérir :[/b] Pour mon metier, il faut connaitre dans tous les domaines de l'info quelques chose et parfois beaucoup de choses je fait le systmème, les bases de données, le web, le réseau, la bureautique, la maintenance etc.. [b]4. Quelles sont les qualités (morales, intellectuelles et physiques) qu’il faut posséder :[/b] Pour mon cas, il faut être patient, motivé, surmonté les pressions et être inteligent vite comprendre les choses pour resoudres certains problèmes, avoir de l'energie physique car vous ête sollicité toutes les 5 minute rien que pour des petits trucs sur bureautique ou interruption de connexion etc.. [b]5. Quels sont les inconvénients et les difficultés que l’on rencontre :[/b] Vous n'avez pas de vie en dehors de celle du boulo, si les choses ne marchent pas les gens sont derières vous car ils n'attendent que vous pour continuer, les formations que vous donnez a vos collgues certains les assimilent d'autres pas et exigent votre presence cela ne vous permet pas de respecter votre plan de travail ect.. pas facile pour les congés [b]6. Quels sont les avantages rattachés à cette profession :[/b] Vous avez des bonnes relations avec tout le monde même le chef, vous êtes obliger de rester eveillé c'est a dire vous formez, vos difficultés sont resolus immidiatement par vos superieur etc.. [b]7. Trouve t’on actuellement du travail dans cette profession dans cette branche professionnelle:[/b] Oui surtout dans mon pays, si vous maitrisez reellement votre boulo vous n'avez pas de soucis à vous faire.. [b]8. Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier : [/b] Curiosité et dynamisité , patience,disponibilité ne vous limitez pas seulement sur vos connaissance de l'univ car les gens qvec qui vous travaillez ne font pas la differnce entre un analyste programmeur, technicien reseau, maintenancier ou autre pour eux vous etes informaticien et c'est tout vous devez connaitre tout sur l'informatique même bureautique sinon votre place n'est pas avec eux [b]9. Possibilité d’évolution :[/b] Oui vous pouvez evoluer très rapidement surtout avec l'experience acquise [b]10. Fourchette de salaire d’un débutant puis d’un confirmé :[/b] depnd du pays de l'entreprise etc..
|
[b]1. Renseignements sur l’entreprise :[/b]
ATOS ORIGIN [b]2. Quel est le niveau de formation nécessaire pour exercer ce métier :[/b] Bac + 2 ou autre, les commerciaux des SSII c'est pas ce qu'ils regardent [b]3. Quelles connaissances techniques faut-il acquérir :[/b] Rien ou pas grand chose les SSII ils t'envoi en mission chez le client, et c'est la que tu acquiére tout seul tes compétences (eux t'on vendu en tant qu'expert,... a toi de te débrouiller) [b]4. Quelles sont les qualités (morales, intellectuelles et physiques) qu’il faut posséder :[/b] Accepter d'étre un pion savoir mentir pour dire à tout le monde que ta SSII c'est la meilleur, savoir s'écraser et se faire exploiter : je n'ai aucune de ces qualités, je suis donc un mauvais employé, mais ça aussi ils s'en foute du moment que tu reste en mission et que tu leur raporte de l'argent. [b]5. Quels sont les inconvénients et les difficultés que l’on rencontre :[/b] Il n'est pas possible d'étre exaustif trop de chose à énoncer, c'est pour cela que je dirait seulement la pire : - Rester assis toute la journée derriére un écran pendant 40 ans voir plus (ça défonce les épaules et le dos... aprés ta mal de partout en ayant l'impression d'avoir rien glandé) [b]6. Quels sont les avantages rattachés à cette profession :[/b] Aprés longue réflexion : je ne trouve rien [b]7. Trouve t’on actuellement du travail dans cette profession dans cette branche professionnelle:[/b] Au oui beaucoup, ce n'ai pas possible de rester sans boulo dnas cette profession. [b]8. Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier : [/b] Aller chez le client final, pas de SSII, soyez sur d'étre pret pour travailler dans un bureau [b]9. Possibilité d’évolution :[/b] 2volution de salaire en changeant de SSII tous les deux ans... [b]10. Fourchette de salaire d’un débutant puis d’un confirmé :[/b] 22 000 brut sur 13 mois débutnat, ca peut ensuite monter assez haut. |
quelles sont les avantages du réseau informatique et les avantages?
merci. |
bonjour je recherche actuellement une formation dans le domaine maintenance informatique je suis dans le val d'oise 95310 st ouen l'aumone et j'aimerai s'avoir ou ya t'il une entreprise qui pourrai me prendre car je suis actuellement a l'afpa pour avoir un diplome niveau 5 mais il me faut absolument une société a trouvé (dure dure ) en plus j'ai deja un bac pro de vente mais bon il me faut crée mon avenir! merci a tous de m'écrire chao |
michel on est daccord |
Résultats pour Petite enquête métier informatique de gestion