Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lier une base MySQL a Access par ODBC

KAPO, le samedi 27 mai 2006 à 18:02:44
bonjour, je cherche à lier une base de donée MYSQL à ACCESS par un lien ODBC. Le problème est que je n'ai pas la moindre idée de la marche à suivre... kelkin peut il m'aider???
Répondre à KAPO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Yoann Lutigneaux, le lundi 29 mai 2006 à 15:16:21
salut,

Dsl Acces ne fonctionne qu'avec une base Access, il n'ets pas un visionneur de Base ODBC.

Pour visualiser une base MySQL il te faudra un truc du genre phpMyAdmin.

Si tu veux inclure des requetes MySQL a un logiciel fais sous access il te faudra utiliser VB pour la connexion a la base ODBC

Bonne journée,
Yoann

Que l'on me fouet si je me trompe
Répondre à Yoann Lutigneaux

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hambrun, le dimanche 26 novembre 2006 à 16:57:19
Bonjour,

Pour lier des tables Mysql vers Access il faut télécharger MyODBC (http://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/3.51.html)

Une fois télécharger, l'exécuter bien sur !

Ensuite aller dans le panneau de configuration
- choisir "Outils d'administration"
- choisir "Sources de données ODBC"
- Ajouter
- sélectionner " MySQL ODBC 3.51 Driver" et cliquer sur "terminer"
- choisir un nom perso à inscrire dans "Data Source Name"
- Server (Localhost en local - IP si distant)
- User (root en local)
- password
- choisir la base de données dans la liste déroulante

Avec Access
Ouvrir une nouvelle base vide
- ensuite fichier ... Données externes
- lier les tables
- Type de fichiers ... sélectionner "ODBC Database()"
- Sources de données machine ... choisir le nom que vous avez introduit dans "Data Source Name" et valider par "Ok"
- sélectionner les tablee à lier et valider par "ok"

Voilà c'est fait
Répondre à hambrun

3

bagman, le lundi 7 mai 2007 à 18:51:36
Bonjour, dans mon cas je dois aussi faire correspondre une base access avec une base mysql grace à mon compte free.

Comment connaitre l'adresse ip du serveur mysql ?

J'ai testé avec cette adresse la :172.20.244.3, adresse que l'on voit sur la page d'accueil de php myAdmin.

Il y pas aussi une histoire de port ?

avec cette ip, ma bdd n'apparait pas dans la liste déroulante, sa me fait une erreur MySQl comme le montre ce screenshot.

http://img380.imageshack.us/my.php?image=sanstitredo4.jpg

et si je fais ok meme si sa ne marche pas, il enregistre la dsn puis impossible de la supprimer ni de la modifier, sa me donne une erreur windows comme quoi le programme a céssé de fonctionné. C'est relou.

Pour info jsui sur vista !
Répondre à bagman

7

bat, le vendredi 2 mai 2008 à 01:48:05
Bonjour,

As-tu solutionné ce problème?
Je rencontre exactemeent le même problème avec ma page perso free.

Merci,
Baptiste
Répondre à bat

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
foued_solt, le mardi 1 janvier 2008 à 09:52:16
Bonjour,

Moi je utilse la méthode "MySQL ODBC 3.51 Driver" et elle marche très bien avec connextion sur un serveur mysql.
Je prefaire faire cette connexion ds le code VBA de mes applications Access sans ajout source de données ODBC ?
Comment peut en faire un fichier executable qui fait automatiquement cette connection à la source de données ODBC ?

Merci
Répondre à foued_solt

5

Guillaume, le mercredi 16 janvier 2008 à 17:11:54
Bonjour, j'ai un soucis avec la marche a suivre :

Ensuite aller dans le panneau de configuration = ok
- choisir "Outils d'administration" = ok
- choisir "Sources de données ODBC" = ok
- Ajouter = ok
- sélectionner " MySQL ODBC 3.51 Driver" et cliquer sur "terminer" = ok
- choisir un nom perso à inscrire dans "Data Source Name" = ok
- Server (Localhost en local - IP si distant) = ok
- User (root en local) = ok
- password = ok
- choisir la base de données dans la liste déroulante = ok

Avec Access = ok
Ouvrir une nouvelle base vide = ok
- ensuite fichier ... Données externes = ok
- lier les tables = ok
- Type de fichiers ... sélectionner "ODBC Database()" = et c'est la que ca ne marche plus... en fait il ne se passe rien. le menu disparait et c'est tout.

Que dois je faire ?

Merci de votre aide.
Répondre à Guillaume

6

ghadvi, le mardi 8 avril 2008 à 19:59:42
Moi aussi, j'ai le même pb est ce que vous avez trouvé une solution,

je serai reconnaissant si vous me passez la solution

merci
Répondre à ghadvi

8

philt91, le mercredi 2 juillet 2008 à 10:26:56
Bonjour,

Est-ce que tu as résolu ce problème? J'ai exactement le même sur une machine XP avec Access 2003 et mySQL ODBC 3.51.

Ca marche sur toutes les autres machines ou j'ai fait la même install.

Merci de votre aide
Répondre à philt91

9

philt91, le jeudi 10 juillet 2008 à 18:53:12
Problème résolu semble t il. J'ai trouvé un autre post qui suggère que le problème vient de Norton AV 2006. Il semble qu'il faut désactiver la fonction Plug In Office de Norton AV.

http://www.generation-nt.com/...
Répondre à philt91

10

ninie87, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:10:19
J'ai un souci avec mysql ODBC, tous ce passe bien a part au moment d'importer une msgbox s'affiche avec ecris:
"[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Can't connect to MySQL server on 'localhost'(10061)

Que faut-il faire?
Répondre à ninie87

11

philt91, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:28:33
Quand tu as créé l'accès à la source de donnée avec myODBC Connector, as tu vérifié que la base était accessible (il y a un bouton Test) avec les paramètres que tu as fourni (login, passwd...)?
Répondre à philt91

12

ninie87, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:33:54
je viens de le refaire en testant et effectivement ça me dit la mème chose!

donc comment faire??
Répondre à ninie87

13

philt91, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:50:43
Ca veut dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la définition de la source de donnée:

La base mySQL est bien sur localhost?
Il existe bien un utilisateur avec les droits d'accès corrects à la base sur localhost
Tu spécifie bien dans myODBC Connector le login et le passwd de cet utilisateur?

Je crois que ça ne marche pas si l'utilisateur n'a pas de mot de passe.

Le nom de la base que tu indiques à myODBC Connector est le bon?

Sinon le port local d'accès à la base est le 3306 (par défaut).
Répondre à philt91

Résultats pour Lier une base MySQL a Access par ODBC

Access odbc connexion bases oracles distante (Résolu) Bonjour, Je dois consulter une base oracle sur un site unix à partir de mon micro. Le logiciel installé sur mon poste est access, je sais qu'il est possible de mettre en relation access avec une base oracle avec odbc mais comment faire ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-1866032-access-odbc-connexion-bases-oracles-distante
Probleme de liaison avec base mysql et formul (Résolu) Bonjour, Il y a plusieurs heures que j'essaye de lier mon formulaire et ma base mysql; La dernière réponse de la base est: "L'insertion a echouée car Query was empty" j'ai consulté de nombreux tutos et je n'arrive pas a aboutir.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7096082-probleme-de-liaison-avec-base-mysql-et-formul
Comment administrer sa base MySQL (Résolu) Bonjour, Je vien de créer une base mysql mais j'arrive pas a accéder a ma base, a administrer ma base. Avec EasyPHP, on utilise phpmyadmin mais apparement c'est que pour administrer la/les base sur le pc lui meme hors moi la base se trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-4288226-comment-administrer-sa-base-mysql

Access - Rétablir les menus par défautRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11219-access-retablir-les-menus-par-defaut

PB d'accès à ma base mysql free (Résolu)Bonjour à tous, après une demande de ftp chez free, j'ai activé la base mysql correspondante. L'activation vient de s'effectuer aujourd'hui même mais je rencontre un problème que je ne rencontre pas avec easyphp par exemple :... www.commentcamarche.net/forum/affich-5958455-pb-d-acces-a-ma-base-mysql-free
Cmt coder des données dans une base mysql+php (Résolu)Salam, cmt coder (ou cacher) des données dans une base mysql par des * par exemple ( comme le mot de passe) ? Je sais pas s'il existe une cmd sql pour cela, sinon une fonction php. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8264525-cmt-coder-des-donnees-dans-une-base-mysql-php
Pb Connection base MySQL (Résolu)Bonjour, Je vais etre bref : Je n'arrive plus a me connecter a ma base MySQL en local oO. Je n'ai pourtant rien fait de particulier, et avant je pouvais acceder a phpmyadmin. Message d'erreur : Error MySQL said: Documentation #1045 -... www.commentcamarche.net/forum/affich-8438132-pb-connection-base-mysql

Télécharger MySQLMySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-84-mysql

ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
Création d'un DSN avec ODBCQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcdsn.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3