Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur illisible et récupération

pepere5000, le lundi 31 juillet 2006 à 11:59:21
bonjour, j'ai posté il y a quelques jours au sujet de la perte de données d'un DD externe (460 Go....) qui est devenu brutalement illisible (« fichiers illisible, erreur de lecteur » etc..). Le DD s'allume, il tourne mais impossible d'y acceder.
J'ai telechargé « easyrecovery professional 6 » et j'ai reussi à recuperer environ 200 Go (ce qui m'a étonné d'ailleurs car c'était une version d'essai) par contre pour le reste il reussi à me sauvegarder des dossiers et même les fichiers avec leurs noms et leurs extensions mais ceux ci sont illisibles : si j'essai par exemple d'ouvrir une image en jpg impossible de la voir même si son nom, son extension, et même son nombre d'octets sont présents... C'est comme s'ils étaient là mais vidés de leur substance. D'ailleurs ils prennent la même place sur le DD que sur celui qui était en panne.
Quelqu'un a-t-il une explication à ça?
merci
Répondre à pepere5000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Céline, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:44:05
Salut !
Apparamment la version d'essai affiche uniquement les données mais ne les extrait pas !!! info trouvée sur www.01net.com :

EasyRecovery Edition Professionnelle:
informations sur ce logiciel
Limitation : Affiche les données sans les récupérer Langue : Français et Anglais

Sinon, j'ai aussi un souci avec mon DD externe, peut-être le même que toi d'ailleurs...il s'allume mais aucun ordi ne le reconnait....comme s'il n'existait pas...que ce n'était pas un périphérique....donc impossible d'y accèder....que faire??? Est-ce le même souci que toi?

Bon courage et à +

Céline
Répondre à Céline

Résultats pour disque dur illisible et récupération

Disquette de récupération système windows XP (Résolu) Bonjour, je souhaiterais télécharger une Disquette de récupération système windows XP , ou me la procurer ? comment faire dans win XP pro ? HELP !!!!!!! Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-1595839-disquette-de-recuperation-systeme-windows-xp
DRIVER MP3 MP 302 SD (Résolu) Bonjour à tous J'ai acheté à ma fille une clé USB NEOM MP320SD qui fait aussi lecteur MP3 et je n'arrive pas à installer le driver, disque illisible (1 seul fichier apparaît). Quelqu'un pourrait m'envoyer le driver SVP à :... www.commentcamarche.net/forum/affich-1486610-driver-mp3-mp-302-sd
Fedora apres vista (Résolu) bonjour, j ai un pc neuf (decembre 06) sur lequel tournait vista qui a planté, comme cetait des disques de recuperation qu on ne veut pas changer ceux ci je voudrais installer fedora7 est ce facile ? se configure t il facilemnt ? pour faire de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3301029-fedora-apres-vista

Console de récupération Vista sur CD bootableJe laisse cette adresse pour ceux qui possèdent un PC de marque, et qui cherchent une solution de dépannage en mode console pour Vista. Pour ceux qui possèdent un PC de marque avec juste un CD ou DVD de restauration "Recovery", voilà une solution... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13735-console-de-recuperation-vista-sur-cd-bootable
Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web

Demnade d'info (Résolu)Bonjour, j'ai crée une disquette de recuperation automatique du systeme (asr) et je voudrais savoir si je peu l'utiliser pour restaurer un autre ordinateur.merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6705927-demnade-d-info
[disque dur] recuperation données (Résolu)bonjour apres un souci de raid entre mes disques et ne pouvant re-installer win xp, j'ai mi un disque neuf pour re-installé, voila c'est fais, mais je ne vois pas mon ancien disque dur dans le poste de travail. Qd je vais dans le gestion de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2326591-disque-dur-recuperation-donnees
[Disque dur]Récupération de donné protégé (Résolu)Bonjour, je me présente Bakabane nouveau sur le forum ( a force de venir je me suis inscrit ^^ ). Un amis m'a récemment demandé de récupéré les donnée de son ancien disque dur. Chose assez simple ! Je l'est deja fais en stage il suffit de le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5092921-disque-dur-recuperation-de-donne-protege

Télécharger Recover FilesNe vous est-il jamais arrive de supprimer par mégarde un fichier de votre disque dur ou pire d'un disque amovible ? Recover Files comme son nom l'indique est un outil permettant la récupération de fichiers supprimer. Il fonctionne même si vous avez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056281-recover-files
Télécharger HandyRecoveryCe petit programme permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. La récupération n'est pas garantie, mais ça peut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673491-handyrecovery

Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3