Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[excel] formule de soustraction

BB, le vendredi 4 août 2006 à 00:51:33
Bonjour,

Question sur une soustraction toute simple.

J'ai une formule à écrire pour effectuer la soustraction du total d'une colonne (de la cellule C3 à C7) avec celui d'une autre colonne (de la cellule E3 à la cellule E7). Si j'effectue dans un premier temps le total de la première colonne dans une case (C9) et dans une autre le total de la deuxième colonne (E9), la formule suivante fonctionne très bien : =C9-E9

Mais j'aimerais savoir si l'on est obligé de passer par cette méthode.

En effet je ne comprends pas pourquoi, si je marque :
=(C3:C7)-(E3:E7), cela ne fonctionne pas, car cette formule me semble tout à fait compréhensible.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui ne va pas dans cette formule?
Merci d'avance!!!
Configuration: windows xp
excel 2003
Répondre à BB  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
^^Marie^^, le vendredi 4 août 2006 à 07:05:21
Salut,

Regarde sur ce lien
http://www.admexcel.com/guides/e9701.htm

A++
Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disp­arition du sens 
de l'humour, dommage c'est la forme la plus saine de lucidit­é
   m'en fout des fôôtes......
Répondre à ^^Marie^^

3

• Ce message vous semble utile, votez !
BB, le vendredi 4 août 2006 à 11:56:27
Merci beaucoup marie pour ce lien, il m'aidera certainement pour d'autres choses! C'est un bon pense bête, mais je n'y ai pas trouvé ma réponse. Faut que je regarde mieux, j'ai peut-être zappé quelque chose.
Merci encore et bonne journée.
Répondre à BB

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
andréaugusta, le vendredi 4 août 2006 à 08:33:53
Il faut écrire : =somme(c3:c7)-somme(e3:e7)
Répondre à andréaugusta

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 BB, le vendredi 4 août 2006 à 12:02:23
Bonjour Andréaugusta,

merci beaucoup pour la rectification de la formule. J'ai compris qu'en fait il faut que je précise à Excel qu'il s'agit d'une somme pour chaque plage de cellules indiquée entre parenthèses. Ca me parait évident maintenant que tu me le dis, mais je n'y avais pas du tout pensé avant.

Il faut vraiment que je m'habitue au fait qu'Excel et moi même n'avons pas la même logique!!! lol

Merci beaucoup!!! Question résolue et réponse très claire
Bonne journée!
Répondre à BB

Résultats pour [excel] formule de soustraction

[Excel] Formule de comptage entre 2 bornes (Résolu) Bonjour, (Excell - FORMULE de comptage) J’espère que je suis dans le bon Forum. C’est la première fois que j’écris un message alors j’espère être précise et facile à lire. voici mon problème!! Nous sommes commerçants et nous avons 3 magasins sur l’Ile... www.commentcamarche.net/forum/affich-3246933-excel-formule-de-comptage-entre-2-bornes
Excel formule âge avec date naissance&jour (Résolu) Bonjour, je souhaite avoir l'âge qui se calcul automatiquement quand je donne la date de naissance si un/une pro d'excel peut me donner cette formule je prend de suite merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5169661-excel-formule-age-avec-date-naissance-jour
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu) Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide

Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel
Mettre en forme les commentaires ExcelMettre en forme les commentaires Excel Vous souhaitez associer un commentaire explicatif (genre Pop-Up) à une cellule: vous positionnez votre curseur sur la cellule à commenter vous cliquez droit sur la cellule, puis sur "Insérer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8660-mettre-en-forme-les-commentaires-excel

[excel] formule pour une fonction graphique (Résolu)Bonsoir, voila mon problème: J'aimerai entrer dans excel une formule du style "y=3x+1" et que le soft me donne les valeurs de y et que je puisse faire un graphique. Comment faire ? D'avance merci pour vos lumières www.commentcamarche.net/forum/affich-3256689-excel-formule-pour-une-fonction-graphique
Excel Formule si case vide (Résolu)Bonjour à tous, Je rencontre un problème dans excel qui est le suivant : Si j'ai une valeur en F2 comprise entre 0 et 9, je dois obtenir une valeur dans F3 qui variera en fonction de F2. Mon problème vient du fait que si F2=0 la valeur de F3 doit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3560315-excel-formule-si-case-vide

Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3