Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connection base acces avec VB.net

pierre42, le jeudi 21 septembre 2006 à 11:03:40
boujours a tous

voila j'ai un probleme je n'arrive pas trouver la reference ADODB (connection special pour access) dans visual studio.net 2005 express est ce normal ?
sinon je voudrai bien savoir ou je pourrais la trouver
(petite precision je veut cette connection car c la meillleur solution dans le cadre scolaire)

merci d'avance pour votre aide
Répondre à pierre42  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cedric, le vendredi 9 mai 2008 à 21:26:00
slt je viens de finir un programme dans vb6 et souhaite créer un exe merci
Répondre à cedric

2

lazer_819, le mercredi 14 mai 2008 à 15:09:09
alore
voila le cod
Imports System
Imports System.Data.OleDb
Public Class Form1

Dim con As New OleDb.OleDbConnection
Dim cmd As New OleDb.OleDbCommand
Dim sete As New DataSet
Dim raw As DataRow
Dim tab As New DataTable

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Form1.Load
con.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=c:\votre base de doner .mdb"
con.Open()

end sub
Répondre à lazer_819

3

Polux31, le mercredi 14 mai 2008 à 15:16:17
Salut

Si tu réponds à Pierre42, j'espère pour lui que depuis le temps il a trouvé une solution ...

Pour cédric, il faut faire Fichier -> Créer un projet1.exe ... tu peux changer le nom de l'exécutable si tu le souhaites
;o)

polux «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau
Répondre à Polux31

4

drodri, le samedi 21 juin 2008 à 22:09:08
slt

j'ai un problème d'enregistrement ; je reçois un message qui dit : erreur de syntaxe dans l'instruction insert into.

je cherche de l'aide....
Répondre à drodri

Résultats pour connection base acces avec VB.net

Sql server et vb.net en detail (Résolu) salut plus de l' aide sur sql server et vb .net je l'aurais l'année prochaine merçi d'avance et infinement merçi.. www.commentcamarche.net/forum/affich-1653387-sql-server-et-vb-net-en-detail
[VB.net] Obtenir le timestamp (Résolu) Bonjour, je cherche à obtenir la date en format UNIX ( ex : 1202479311) sous VB.net. Merci 1000101 et plus si affinité ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-4953066-vb-net-obtenir-le-timestamp
Créer une base de données Access en vb.net (Résolu) Bonjour, Voila plusieurs dizaines de minutes qu'un truc m'énerve au plus haut point. Je cherche à générer une base de données Access en VB.Net. Un champ devrait avoir la propriété Numéro auto. Et ben malgré plusieurs codes sources que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6256676-creer-une-base-de-donnees-access-en-vb-net

[VB.net] Compter le nombre d'enregistrement (Résolu)Bonjour, Je programme en vb.net avec une base MySQL. J'aimerai compter le nombre d'enregistrement d'une requete. Voici mon code : Dim connection As New Class_connection connection.connect() 'requete Dim requete_select As String =... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942199-vb-net-compter-le-nombre-d-enregistrement
[VB.NET] Update et champ automatique (Résolu)Bonjour, depuis peu, je code pour les besoins de mon entreprise en VB.NET. Mon projet consiste à gérer une base de donnée Access à partir d'une application Windows totalement créer par mes soins. Cette base de donnée regroupe tous les contacts... www.commentcamarche.net/forum/affich-6803582-vb-net-update-et-champ-automatique
Migration base access vers SQL (Résolu)Bonjour, Je tente de migrer une base access vers SQL. Pour les tables, pas de problème. Mais pour les requêtes, je rencontre quelques difficultés. En effet, j'ai codé des fonction en VB que j'appelle dans la requête. Exemple (VB): Function... www.commentcamarche.net/forum/affich-1150570-migration-base-access-vers-sql

Télécharger Visual Basic ExpressVisual Basic Express 2008 est la version gratuite de Visual Basic 2008, contenant toutes les fonctionnalités de base du logiciel. Parfait pour apprendre ou développer de petits logiciels en VB.Net. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055450-visual-basic-express