Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Projet CRM Open Source

enice, le mardi 10 avril 2007 à 12:13:26
Bonjour à tous et à toute,

Il s'agit de ma première expérience de l'utilisation d'un forum pour me venir en aide.

Je suis actuellement en stage dans une entreprise récente et de petite taille dans le domaine des services informatiques aux collectivités territoriales.

Mon projet est de mettre en place un outil CRM Open Source gratuit et facile d'installation. Car pour ma part je ne suis pas un informaticien pur, j'ai plus des compétences managériales et de gestion de projet avec bien sur des bases en Systèmes et management de l'information.

Actuellement je suis au début de ma mission, je réalise un Audit interne afin d'identifier les besoins des futurs utilisateurs.

Pour résumer les besoins seront d'obtenir
un historique des interventions réalisés avec le client (qui ? quoi ? comment ? pourquoi ?),
une base de contacts clients, partenaires partagés
la nécessité d'une synchronisation avec PDA

Ensuite je réalise des interviews afin de compléter mon audit.
Je souhaiterais savoir si vous avez des préconisations ou des conseils pour mon audit interne

Et d'autres part, je devrais mener un audit des outils CRM Open Source afin de choisir la meilleure solution. J'ai mené quelques recherches et j'ai trouvé des solutions comme SugarCRM, Vtiger, ZenCRM, InfoAtHand,Dolibarr...

Il est impératif que la solution soit OpenSource et gratuite et facile d'installation et d'utilisation afin que je puisse mener la phase d'implémentation au mieux.

Si vous avez des conseils ou des liens à me communiquer, je suis Open pour toutes informations.

Je vous remercie par avance
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11
Répondre à enice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tfrebault, le mercredi 23 mai 2007 à 19:25:25
La solution SugarCRM Open Source possède une couverture fonctionnelle importante : fonctions CRM opérationnelles, collaboratives et analytiques. Elle répond en standard à la majorité des besoins des entreprises, ce qui permet une optimisation de votre budget.

Cordialement.
Tony FREBAULT
Blue note systems
Répondre à tfrebault

2

wiz, le samedi 1 décembre 2007 à 17:30:24
Oui, et elle ne fait ni les devis , ni les factures....quel dommage!!!!!
Répondre à wiz

3

tfrebault, le vendredi 14 décembre 2007 à 12:45:26
Des modules complémentaires à SugarCRM Open Source permettent de gérer les devis et les contrats de service notamment. En général, le CRM s'arrête là et vient s'interfacer éventuellement avec un ERP ou un logiciel de gestion pour le traitement des commandes et factures. En rechanche, il existe également des modules abonnements, commandes et factures pour Sugar Open Source.

Tony FREBAULT
Blue note systems
Répondre à tfrebault

4

Frédéric Paillé, le vendredi 4 janvier 2008 à 15:55:01
Bonjour,

CLIGRAPHCRM : français, open source, simple d'installation, devis,factures et avoirs fournis en standard ;-)

http://www.cligraphcrm.com

- Demonstration en ligne sans inscription ;
- 1 version 'autonome pour windows' qui ne demande aucune installation ;
- Parcourez le forum du site pour vous faire une idées et voir ce qu'en pensent les utilisateurs ;
- aide gratuite et rapide ;

Cordialement

Frédéric Paillé
Répondre à Frédéric Paillé

7

legato, le mercredi 8 octobre 2008 à 21:35:07
Bonjour M. Paillé,
Je viens de jeter un coup d'oeil à la licence du logiciel. Je vois que vous avez ajouté deux articles en annexe à la licence CECILL-C.
Je m'interroge sur la pertinence de ses articles et sur leurs effets juridiques. Ils me semblent en contradiction avec l'essence de la licence CECILL. Vous indiquez que le logiciel est sous copyright et que tous les droits sont réservés. Il faudrait déjà savoir ce que copyright signifie en droit français. Et dire que tous les droits sont réservés signifie bien que vous vous opposez à la libre copie, modification et exploitation dudit logiciel.
Tout ceci mérite une clarification.
Amicalement
Répondre à legato

6

msd, le lundi 9 juin 2008 à 15:45:03
bonjour,
j'ai besoin d'un logiciel de gestion des activités d'une entreprise informatique.
Cordialement,
Répondre à msd

8

mnizet, le jeudi 6 novembre 2008 à 16:04:25
Pour le logiciel de gestion d'activité d'une entreprise informatique, ça dépends quel est le secteur d'activité de cette entreprise, mais GLPI (http://glpi-project.org/) est un produit open-source assez efficace pour la gestion d'un parc info (avec un bel outil de help-desk, puis des données de gestion). Couplé à OCS, il inventorie un réseau informatique de manière dynamique.
Répondre à mnizet

Résultats pour Projet CRM Open Source

[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open source Mythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4626-mythe-logiciel-libre-logiciel-open-source
Traduire un logiciel open-source (poEdit) poEdit Installation Démarrage Traduire Liens Mettre en place la localisation Création du fichier *.gmo intermédiaire Localisation définitive Voir aussi Traduire un logiciel Contribuer au monde open-source, c'est participer activement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6326-traduire-un-logiciel-open-source-poedit

Logiciels de messagerie instantanéeCes logiciels sont classés alphabétiquement. L'ordre n'indique pas que l'un est meilleur que l'autre ! > aMSN : Cet Open Source en français ne connaît que le protocole MSN. Skinnable, il est compatible pour Windows et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-737-logiciels-de-messagerie-instantanee
[The Gimp] Autre alternative Free à PhotoshopThe Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessite GTK pour être installé : http://www.gtk.org/ Il est moins volumineux que son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1295-the-gimp-autre-alternative-free-a-photoshop

Accéder à la source des logiciels open-source (Résolu)Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment accéder au code source de logiciel open source. J'ai des fichiers en .jar mais je n'arrives pas a les ouvrir. Quelqu'un sait comment faire ? Si oui, je suis interressé. Par avance, merci.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4745982-acceder-a-la-source-des-logiciels-open-source
VMWAre Linux, équivalent Open Source ? (Résolu)Bonjour, Comme dit dans le sujet, existe t'il un équivalent aussi performant que VMware Workstation en open source ? D'avance, merci :) www.commentcamarche.net/forum/affich-2264819-vmware-linux-equivalent-open-source
Logiciel open source (Résolu)Bonjour à tous, Je souhaite savoir si un logiciel "open source" signifie que l'on peut se procurer le code d'un logiciel et par la même le modifier pour notre propre utilisation ? Si oui, comment me procurer le code du logiciel "open source"... www.commentcamarche.net/forum/affich-3240284-logiciel-open-source

Télécharger OpenSSHOpen SSH est un portage de l'implémentation Open Source de SSH sur les plates-formes Microsoft Windows www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-76-openssh
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server
Télécharger ClamWinClamWin est un antivirus gratuit. Il fournit une interface graphique conviviale au moteur Clam AntiVirus. L'Antivirus gratuit ClamWin comprend un système d'installation simple et le code open source gratuitement. Il a comme fonctionnalités : ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-165-clamwin

[Brève] Le salon Open Source voit grandLa 10ème édition du salon Solutions Linux / Open Source, qui s'est tenue à La Défense du 29 au 31 janvier 2008, a été "une belle réussite" selon ses organisateurs. Un peu plus de 7.500 visiteurs ont participé à cette manifestation consacrée aux... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-salon-open-source-voit-grand-5025559-actualite.php3
Google lance son nouveau moteur de recherche(Paris - Relax news) - Accessible à tous les développeurs, c'est-à-dire en open source, le nouveau moteur de recherche, Google Chrome, est lancé ce mardi 2 septembre dans plus de 100 pays. Sur son site international, Google.com, la société propose une... www.commentcamarche.net/actualites/google-lance-son-nouveau-moteur-de-recherche-5847267-actualite.php3
Mozilla fête ses 10 ans et ses 170 millions d'adeptes(Paris - Relax news) - La fondation Mozilla a soufflé lundi ses dix bougies. C'est en effet le 31 mars 1998 que l'organisation publia son premier code open source, ouvrant la voie aux logiciels libres, dont l'un des plus célèbres reste le navigateur... www.commentcamarche.net/actualites/mozilla-fete-ses-10-ans-et-ses-170-millions-d-adeptes-5725397-actualite.php3