Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Openoffice changer langue

tassa74, le jeudi 31 mai 2007 à 00:40:13
salut mes amis
je veux savoir comment changer la langue dans openoffice sachant que j'ai ubuntu.
et merci d'avance pour votre aide
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3
Répondre à tassa74  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bonjour, le jeudi 31 mai 2007 à 01:25:12
ce site permet de télécharger(préciser le système d'exploitation):

fr: Téléchargement
OpenOffice.org: The Open Office Suite. ... Cliquez ici pour obtenir l'interface d'OpenOffice.org dans d'autres langues en installant un ou plusieurs packs ...
fr.openoffice.org/about-downloads.html

sinon à l'intérieur du logiciel, langue pour document ou par défaut:
Menu Outils - Options - Paramètres de langue - Onglet Langues
Répondre à bonjour

2

• 2
mamiemando, le jeudi 31 mai 2007 à 01:26:26
Installe le support en français :
sudo aptitude install openoffice.org-l10n-fr

Ensuite dans les options d'openoffice (outils, option, paramètres linguistiques, langues) choisis de passer en français.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

4

• Ce message vous semble utile, votez !
Marc, le samedi 11 octobre 2008 à 20:57:26
J'ai le même pb, j'ai essayé ta méthode et ça ne marche pas: Il ne trouve pas le fameux paquet.
Pour le télécharger, c'est une vraie galère, on ne trouve jamains le lien, mais des liens vers des pages qui ouverent d'autres pages..., pire que les sites de cul!!!

Je n'ai rien contre Linux, mais franchement, galérer comme ça juste pour mettre OOo en français, c'est une honte.

j'ai inatallé Ubuntu et j'ai ce pb+pas de son+impossible de faire tourner une imprimante pourtant reconnue (Brother DCP-153C)

Windows, c'est peut-être de la merde, mais au moins tu branches n'importe quelle merde et ça marche tout de suite: tu plug et ça play.

Linux comence à me faire chier. je précise que je suis administrateur de réseau.
Répondre à Marc

5

• 1
mamiemando, le dimanche 12 octobre 2008 à 01:38:59
Bah si ça te fait "chier" je ne vois pas trop ce que ça apporte de te plaindre ici. De deux choses l'une soit tu contribues à l'amélioration de linux en aidant les développeurs (qui ne sont pas nécessairement payés pour ce qu'il font, donc merci de respecter le temps qu'ils ont passé), soit tu retournes sous windows.

Je t'invite plutôt à te perfectionner dans la manipulation du gestionnaire de paquet apt, en tant qu'administrateur ça risque de te servir (et le jour où tu seras sous debian ou que tu achèteras un eeepc sous xandros tu sauras faire). Je rappelle qu'ubuntu dispose d'une excellente documentation, chose qu'à mon avis tu as sans doute eu l'occasion de consulter :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt

En particulier parmi les outils intéressants :
- apt-cache : recherche de paquet
- apt-file : recherche dans le contenu des paquets
- aptitude (apt-get) : gestionnaire de paquet (installation, suppresion, mise à jour...)
- dpkg : gestionnaire de paquet plus bas niveau
- deborphan : détecte les paquets cassés

Dans ton cas regarde bien, c'est en fait très simple. Tout d'abord on fait une petite mise à jour
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Ensuite une petite recherche (je rajoute des grep pour ne pas se noyer sous la liste) :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search openoffice | grep openoffice | grep fr
docbook2odf - XSLT based conversions from docbook to Oasis Open Document (openoffice.org)
openoffice.org-l10n-za - South African language packages for OpenOffice.org
openoffice.org-help-fr - Aide en français pour OpenOffice.org
openoffice.org-hyphenation-af - Fichiers de césures afrikaans pour OpenOffice.org
openoffice.org-l10n-af - Paquet de langue afrikaan pour OpenOffice.org
openoffice.org-l10n-en-za - Paquet de langue anglaise (Afrique du sud) pour OpenOffice.org
openoffice.org-l10n-fr - Paquet de langue française pour OpenOffice.org

Bon ben ça y est on a trouvé le paquet qui nous intéresse il s'appelle openoffice.org-l10n-fr. Pour l'installer :
openoffice.org-l10n-fr :
sudo aptitude install openoffice.org-l10n-fr

Fin de l'histoire c'est vrai que c'était compliqué... Ah oui mais j'y pense sous ubuntu il y a un gestionnaire de paquet (synaptic) qui permet de faire pareil en mode clicodrome, comme sous windows.

Pour l'imprimante ouvre un nouveau fil de discussion.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

6

Marc, le dimanche 12 octobre 2008 à 08:04:02
Merci,

la méthode fonctionne, mais il a fallu que je pousse un coup de gueule pour, enfin, trouver de la doc.

Je ne retire rien de ce que j'ai dit dans mon premier message: tant que ce sera autant compliqué de faire tourner des distributions Linux, ce système restera un "machin" pour initiés, à diffusion confidentielle.

Dommage car le bureau KDE est somptueux, bien supérieur à Vista.

Merci.
Répondre à Marc

7

• 1
OOoForum, le dimanche 12 octobre 2008 à 14:49:39
Je m'étonne de ce genre de propos de la part d'un professionnel. Autant de grossieretés, surtout si vous êtes réellement un admin réseaux. Car internet est suffisamment vaste pour obtenir de la documentation sans "pousser le moindre coup de g***le".

<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>
Répondre à OOoForum

8

mamiemando, le dimanche 12 octobre 2008 à 20:24:18
Pas mieux. Le site de documentation ubuntu est très bien référencé et dispose d'un moteur de recherche.

Depuis le temps que je traîne sur ce forum, j'ai eu l'occasion de voir que de nombreuses personnes sans cursus d'informaticien s'en sortir sans trop de difficultés.

Peu importe, maintenant tu as toutes les billes pour devenir autonome sous linux. Il y a de nombreux forums en cas de blocage mais en tout cas pousser un coup de gueule est une mauvaise approche, c'est juste désagréable pour tout le monde.
Répondre à mamiemando

12

Davidunet, le mardi 28 octobre 2008 à 14:32:45
marc c'est toi le machin, la communauté linuxienne se passera bien de types comme toi, tu ne mérite aucune aide, retourne sur ton minitel
Répondre à Davidunet

15

laurent.weil, le mercredi 29 octobre 2008 à 14:21:53
Je voudrais, moi, défendre Marc, que je ne connais pas, mais dont le "coup de gueule" me semble légitime. Je suis Linuxien depuis longtemps, et je regrette qu'il ne soit plus abordable, plus facile d'accès, ce qui limite considérablement son implantation. Ne pas le reconnaître c'est être de mauvaise foi. j'ai aussi rencontré dans les forums beaucoup d' "intégriste" de Linux, il faut oser le mot, qui considèrent que tout ce qui n'est pas Linux est de la merde.

Je suis Linuxien mais je crache pas sur Windows; on peut critiquer la politique commerciale de Microsoft, mais on ne peut pas dire que les produits Microsoft (Office, Windows, Exchange) surtout depuis NT4.0, on ne peut pas dire que ces produits soient de la merde.

J'ai aussi vu de nombreuux beugs sur Linux (et de plus en plus).

Messieurs les Linuxiens, soyez plus tolérants !!
Répondre à laurent.weil

16

mamiemando, le mercredi 29 octobre 2008 à 17:49:03
Bien dit :-) Mais s'il s'est fait incendier c'est juste parce qu'il a dit "c'est de la merde". Ceci dit certains linuxiens adoptent comme tu le dis un raisonnement similaire ce qui est déplorable pour la crédibilité de la communauté. Certaines personnes oublient qu'ici ce n'est pas un forum pour lancer des trolls mais pour résoudre des problèmes, et c'est bien dommage.
Répondre à mamiemando

3

artharm, le jeudi 22 mai 2008 à 11:17:59
merci beaucoups pour l'info
Répondre à artharm

9

lzone, le dimanche 26 octobre 2008 à 14:40:28
bonjours j ai mon telephone htc p3300 je voudrai changer la langue
Répondre à lzone

10

• 1
jeanbi, le dimanche 26 octobre 2008 à 14:42:12
bonjour,
oui et le rapport avec openoffice.
pose ta question au bon endroit et évite de déterrer des post résolu .
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

11

Davidunet, le mardi 28 octobre 2008 à 14:30:28
Je trouve ça gonflé de pousser des coups de gueule à propos de linux, retourne sous windaube...
Répondre à Davidunet

13

OOoForum, le mardi 28 octobre 2008 à 15:14:22
Ne nourrissez pas le troll !
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>
Répondre à OOoForum

14

Davidunet, le mardi 28 octobre 2008 à 17:13:28
appel le sav linux au 0800 69 69 69
Répondre à Davidunet

17

davalex, le samedi 1 novembre 2008 à 21:56:17
Merci pour le dépannage je suis sous ubuntu que depuis huit jours et connecter sur internet que depuis ce matin et j'ai déjà résolu plein de problème de démarrage qui me semble normal quand on débute mais quel plaisir de chercher et trouver.
Répondre à davalex

Résultats pour openoffice changer langue

Remetre sa boite en francais (Résolu) Bonjour, je répond a Drey pour remettre ta boite e-mail en français connecte toi et clique sur option en haut a droite en dessous de ton adresse un fenêtre sortira va un peu vers le bas il y aura écrit "change langage" tu clique dessus et tu... www.commentcamarche.net/forum/affich-8397977-remetre-sa-boite-en-francais
[Knoppix] Changer langue de tout le système (Résolu) Salut à tous ! J'ai installé une Knoppix 3.8.1 sur mon disque dur. Le problème, c'est qu'elle est entièrement en allemand ! J'ai donc changé la disposition du clavier et la langue dans le centre de config KDE. Seulement, ça ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1505592-knoppix-changer-langue-de-tout-le-systeme
Changer language ipaq 6340 (Résolu) Je souhaiterais savoir comment on peut changer le language d'un ipaq 6340 qui est en francais car acheté en france pour le mettre en anglais. est ce que c'est possible? www.commentcamarche.net/forum/affich-2541624-changer-language-ipaq-6340

Changer l'affectation d'une touche du clavierSi une de vos touches de clavier refuse obstinément de fonctionner mais que vous en avez besoin dans une autre application ou bien si tout simplement une des touches vous semble mal disposée, vous pouvez réaffecter les touches en téléchargeant Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6847-changer-l-affectation-d-une-touche-du-clavier
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun

Comment changer langue Nero 7 ultra edition ? (Résolu)J'ai acheté en Thailand (où je réside) un ordinateur avec Nero 7 compris. Le probleme est qu'il (Nero) est en langue Thailandaise, J'ai essayé de le changer en langue Francaise , et ce par les procédés énumérés ci dessous..mais sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3280013-comment-changer-langue-nero-7-ultra-edition
Changement langage combinaison touche clavier (Résolu)Bonjour, Je travaille sous Windows XP. Quelquefois, sans le faire exprès, avec les doigts de la main gauche je bascule le langage français de mon document sous word en langage Bulgare cyrillique. Je ne sais pas quelle combinaison de touche provoque ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4563023-changement-langage-combinaison-touche-clavier
Changer language en Vista (Résolu)Bonjour, J'ai récemment reçu un Pc portable d'itale Acer avec Vista, Le probleme c'est que c'est totalement en italien, et je cherche une méthode pour le changer en français (ou anglais) J'ai déjà essayé d'installer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8092649-changer-language-en-vista

Télécharger Notepad++Notepad + + est un éditeur de code source, qui supporte plusieurs langages de programmation: Ce projet, fondé sur la composante Scintilla (un très puissant éditeur de composant), écrit en C + + pur avec win32 api et STL (qui assure la plus grande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
Télécharger ACDSeeACD See est un gestionnaire de photos commercial, proposant les fonctionnalités suivantes : Classement des photos Conversion de formats graphiques Retouche de photos Partage de photo Etant donné qu'il s'agit d'une démo limitée, on pourra... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055496-acdsee

Medieval II: Total War Kingdoms ExpansionGenre:Straégie,Développeur:Creative Assembly,Description:Given the crazy popularity of Creative Assembly's Total War games,it was a foregone conclusion that the latest version,Medieval II: Total War would be getting a beefy expansion. What we... www.commentcamarche.net/guide-achat/medieval-ii-total-war-kingdoms-expansion-945888-fiche-technique
Heroes of Might & Magic V: Tribes of The EastOnline enabled,Other Names:Heroes of Might and Magic 5: Tribes of The East,Heroes of Might & Magic V: Tribes of The East,Genre:Straégie,Développeur:Nival Interactive,Description:  www.commentcamarche.net/guide-achat/heroes-of-might-magic-v-tribes-of-the-east-964202-fiche-technique
Nokia 3110 ClassicAutonomie en conversation : 4h,autonomie en veille : 370 h,Appareil photo : Oui,Integré,87 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.96 W/Kg,HSCSD,Indice D.A.S:0.96 W/kg,MMS,WAP version/sécurité:2.0,WAP,Push To Talk,Support des cartes mémoires... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-3110-classic-987428-fiche-technique

Résistance au changementRésistance au changement Pour être en mesure d'anticiper le changement, il est essentiel de connaître les facteurs de risque et en particulier les causes du frein au changement. Outre les causes individuelles, devant faire l'objet d'une attention... www.commentcamarche.net/contents/conduite-changement/resistance-changement.php3