Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recherche du code ascii du caractère alpha

Frida, le dimanche 31 août 2003 à 14:35:53
bonjour,

Moi c'est Frida, j'ai un petit problème et je cherche une répons, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Bon voilà: je cherche comment pourrai-je écrir le caractère alpha et alpha avec une barre tel qu'il se présente dans le tableau des caractères spéciaux de Microsoft Word. le problème j'en ai besoin de ces deux caractères dans une application autre qu'office, c'est le logiciel Barre one des étiquette de code à barre. la plate form du PC que j'utilise est Win95. je serai reconnaissante à la personne qui pourra m'aider. Merci d'avance.
Répondre à Frida  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laumi, le dimanche 31 août 2003 à 16:53:19
Salut Frida
Regardes sur:
http://www.asciitable.com/
ou sur :
http://www.ccmr.cornell.edu/helpful_data/ascii2.html
tu devrai trouver ton bonheur .
A+
laumi
Répondre à laumi

2

mach, le lundi 1 septembre 2003 à 08:24:01
Bonjour Frida,
pour les caractères de office, perso, j'ai fait un prog en php, qui utilise la methode ord() pour connaitre le code ascii des caracteres lus. Comme ça, tu pourras chopper le code ascii de tes caracteres.
en espérant que ça t'auras aidé.
bon courage
Mach
Répondre à mach

3

Miss YY, le samedi 7 avril 2007 à 01:26:43
En fait alpha (▒) c alt + 945 !!

Voilà...mais c un vieux sujet... ╩

Bonne chance quand mm!!

;)
Répondre à Miss YY
[langage C] code ascii d'un caractere... (Résolu) bonjour a tous.. j'aurai voulu savoir comment retourner le code ASCII d'une valeur d'un tableau de caractere.. int i,j ; char tab[133]; for(i=0;i www.commentcamarche.net/forum/affich-1544851-langage-c-code-ascii-d-un-caractere
Recherche d'un code ASCiI (Résolu) Bonjour tous le monde, Voila je veux manipuler le caractère ' RETOUR CHARIOT ' ( saut d'une ligne dans un texte ) comme étant un code ASCII, mais j'ai pas trouver son code ASCII. Le but de la manipulation de ce code est de savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-5155116-recherche-d-un-code-ascii
[java] code ascii d'un char mais en unicode 8 (Résolu) Bonjour, Je cherche pour décompresser une chaine codée en lzw, à obtenir le code ascii d'un caractère, pour le moment si je fait : public static int toASCII(char lettre) { return (int)lettre; } il me retourne la valeur unicode sur 16 bits et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8254901-java-code-ascii-d-un-char-mais-en-unicode-8
Modifier le label (nom) des partitions.Toutes les commandes données ici doivent être effectuées par l'administrateur (en mode root). Donnez des noms les plus simples possibles à vos partitions (si possible seulement des caractères alphanumériques (a...z et 0...9) ainsi que - et _. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8487-modifier-le-label-nom-des-partitions
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciauxSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7057-supprimer-un-fichier-contenant-des-caracteres-speciaux
Codes ascii en language c (Résolu)Bonjour a tous, je débute en langage c et j'aimerais savoir si il existe un moyen d'obtenir un caractère a partir de son code ascii, un peu comme la fonction string.fromCharCode() en javascript si certain connaissent. www.commentcamarche.net/forum/affich-3740566-codes-ascii-en-language-c
Code ASCII d'une lettre en php ? (Résolu)Bonjour à tous, vu que je ne trouve pas la réponse, je pose la question : Est t'il possible de récupérer le code ASCII d'une variable en php svp? Par ex : $var = "test"; je voudrais pour chaque lettre du mot "test" recuperer le code ASCII de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3020455-code-ascii-d-une-lettre-en-php
Télécharger Alpha DanceTout autour de vous, où que vous alliez, quoi que vous fassiez, vous serez toujours face à des mots et des lettres. Que ce soit en version papier ou électronique, vos documents contiennent des caractères alphabétiques. Sur votre ordinateur, les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056400-alpha-dance
Code Lyoko: Fall of X.A.N.AX . . A .A .A, Other Names:Code Lyoko: Fall of XANA, Code Lyoko 2: Fall of X.A.N.A, Genre:RPG, Nb. de joueurs hors-ligne:1-2, Jeu en ligne, Développeur:Neko Entertainment www.commentcamarche.net/guide-achat/code-lyoko-fall-of-x-a-n-a-1092835-fiche-technique
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Les caractères spéciauxCodage des caractères spéciaux Les normes HTML demandent de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Pourtant, les navigateurs actuels reconnaissent les caractères accentués,... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcarac.php3
Codage Base64Le codage Base64 Le principe du codage Base 64 consiste à utiliser des caractères US-ASCII (caractères non accentués) pour coder tout type de données codé sur 8 bits. Les protocoles de courrier électronique ont en effet été prévus à l'origine... www.commentcamarche.net/contents/base/base64.php3