Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Réseau local LiveBox/XP/Vista

Batybaty, le lundi 3 décembre 2007 à 19:39:43
Bonjour,
Voilà ma configuration depuis que j'ai changé mon modem WiFi Inventel par une LiveBox Sagem (Pb Vista):
PC Windows XP Pro connecté via cable Ethernet à la LiveBox : connexion internet OK
Portable Vista connecté en WiFi à la LiveBox : Connexion Internet OK
Je voudrais maintenant relier les 2 PC en réseau local pour partage fichiers et imprimante.
Je bloque. Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Batybaty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rescue, le lundi 3 décembre 2007 à 20:06:23
Bonsoir,

Ton réseau il est fait pour partager tes fichiers il suffit de de créer tes partages sur chaque PC et branché ton imprimante sur un des PC pour aussi le partagé.

@+

Le droit de savoir appartient à tous le monde
Portable Acer TravelMate 4020 triple boot : Ubuntu, OpenSuse, XP Pro
Répondre à rescue

2

Batybaty, le lundi 3 décembre 2007 à 20:55:19
Merci,
j'ai réussi à faire la moitié du chemin : depuis le PC portable Vista, je vois bien le PC XP, ses disques et l'imprimante qui lui est connectée, mais depuis le PC XP, je ne vois pas le portable ?????
Répondre à Batybaty

3

rescue, le mardi 4 décembre 2007 à 08:13:48
Bonjour,

Mettre le PC vista et le PC xp sous le même groupe de travail.

sous XP : MSHOME
sous vista : WORKGROUP

As toi de choisir sinon cré ton propre groupe de travail par exemple : TOTO

Le droit de savoir appartient à tous le monde
Portable Acer TravelMate 4020 triple boot : Ubuntu, OpenSuse, XP Pro
Répondre à rescue

4

Batybaty, le mardi 4 décembre 2007 à 19:15:02
Merci, ça marche, pas de procédure spéciale, utilisation des fonctionnalités création d'un réseau personnel de XP et Vista, et effectivement utiliser le même groupe de travail
Répondre à Batybaty

5

fffff, le jeudi 1 janvier 2009 à 13:53:53
telecharge lltd.exe sur microsoft
installe sur le pc xp^et ca marchera
Répondre à fffff
Comment creer un reseau locale sous xp? (Résolu) Bonjour, Comment creer un reseau locale sous xp?C'est pour jouer en reseau avec un autre ordi qui est sous vista mais je veux que que ce soit le xp qui crée via la borne wifi merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-9383603-comment-creer-un-reseau-locale-sous-xp
Partager jeux reseau local (Résolu) Bonjour, voila, j'ai réussi a installer un mini reseau local sous xp et je voudrai savoir comment par exemple jouer a un jeu video alors qu'il est installé sur qu'un seul pc? es-ce facile a mettre en oeuvre? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8702718-partager-jeux-reseau-local
Pb mot de passe login invité réseau xp vista (Résolu) Bonjour, Hier j'ai posté un message pour apprendre à créer un réseau ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4566813 reseau local livebox inventel wifi ethernet#0 ). La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi! Mon problème maintenant... www.commentcamarche.net/forum/affich-4577847-pb-mot-de-passe-login-invite-reseau-xp-vista
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Vista à reseau local ethernet xp via Livebox (Résolu)Bonsoir à tous, Je cherche comment connecter un [pc portable (vista) connecté----- wifi LBoxInventel] au [réseau local (xp) lui-même connecté----- ethernet LBoxInventel]. Je ne vois pas par où commencer, il faut sans doute passer par la passerelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-6802051-vista-a-reseau-local-ethernet-xp-via-livebox
Réseau local entre XP et Vista (Résolu)Bonjour, Est-il possible d'établir un reseau local sachant que j'ai un PC avec vista et l'autre avec Xp, que vista est connecté a internet avec un cable ethernet et que xp en wifi, les deux grace a ma livebox (xp etant un pc portable).... www.commentcamarche.net/forum/affich-4199381-reseau-local-entre-xp-et-vista
Pb réseau local livebox accès pc... (Résolu)Bonjour, Il y a plusieurs pc en réseau sur une livebox chez moi, je voudrais savoir comment acceder à un des ordinateurs connectés à cette livebox, par réseau local, via la livebox... Quand je vais dans réseau et que je double clique sur un nom de pc,... www.commentcamarche.net/forum/affich-9602431-pb-reseau-local-livebox-acces-pc
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LANRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlan.php3
Réseaux locauxQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3