Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Diff : différentiel/incrélentale (sauvegarde)

feydakin, le mardi 30 septembre 2003 à 13:56:15
bonjour,
je me rappel plus la différence entre différentiel/incrémentale pour les technologie de sauvegarde.

je crois que

différentiel c : il compare avec la sauvegarde totale pour voir si les fichiers on été modifié ou ajoutés.

incrémental : il compare par rapport à la sauvegarde de l'aveil (totale ou non)

c urgent merci pour vos réponses.

feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
Répondre à feydakin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 30 septembre 2003 à 14:53:28
bon voilà, je vas essayer:
c'est par rapport au bit A (attribut archive) du fichier:

une différentielle ne modifie pas l'attribut archive du fichier (on ne note pas qu'il a été sauvegardé) si bien qu'on va sauvegarder Tous les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde qui a modifié cet attribut (totale ou incrémentielle).
une incrémentielle modifie l'attribut archive du fichier donc le marque comme sauvegardé si bien que l'on ne va sauvegarder que les fichiers qui n'ont pas été sauvegardés auparavant.
dans l'ordre décroissant du nombre de fichiers copiés à chaque fois:
normale.
différencielle.
incrémentielle.
La différence est aussi pour la restauration:
si on fait totale + différentielle, on ne restaure que la dernière totale et la dernière différentielle.
si on fait totale + incrémentielle, il faut restaurer la dernière totale et toutes les incrémentielles depuis cette totale.
Enfin incrémentielle économise l'espace et le temps de sauvegarde mais augmente le temps de restauration, donc à utiliser en fonction du risque de terte de données.

ça n'a pas grand chose à faire dans matériel ça, je mettrais bien dans windows.
tiens, au fait si tu es sous windows:
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.­asp?url=/windows2000/fr/server/help/types_of_backup.htm

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 feydakin, le mardi 30 septembre 2003 à 15:32:41
ok merci c a peu près c que je me rappelai.
enfaite le logiciel de sauvegarde est pour win/linux/aix....
donc ca dépend.

donc mettre çà dans win pourquoi, mais je dirai pas forcément.

en tt cas merci pour ces précisions.
feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
Répondre à feydakin
Macro compare 2 colonnes/recopie plage (Résolu) Bonjour, j'ai besoin de comparer deux colonnes dans deux onglets differents ( p11 et sauvegarde ) et si le resultat est le meme dans les deux colonnes. Il faut que la macro selectionne une plage de donnée dans l'onglet "sauvegarde" et me la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8662018-macro-compare-2-colonnes-recopie-plage
Planifier une sauvegarde de données Par défaut, Windows propose un outil rudimentaire, le planificateur de tâches, permettant d'automatiser le déclenchement de certaines tâches à des heures ou intervalles réguliers. La tâche peut par exemple être une copie de fichiers, afin de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6046-planifier-une-sauvegarde-de-donnees
Equation differentielle sur matlab (Résolu) bonjour, j'ai besoin que vous m'expliquez comment je peut resoudre une équation differentielle type :d/dt(qna1) = -areaMem*JNa; sur matlab je vous remercie infiniment pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-4997954-equation-differentielle-sur-matlab
[Matériel] Packard Bell: Restauration, masterPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des posts présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master
[Audio] Enregistrer la radio sur internetLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2461-audio-enregistrer-la-radio-sur-internet
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ?Pour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10230-quelle-touche-utiliser-pour-faire-une-copie-d-ecran-au-clavier
Sauvegarde de outlook express (Résolu)Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur la manière de sauvegarder par un PGM exécutable les différents fichiers de outlook express + le carnet d'adresses d'un ou plusieurs utilisateurs d'un ordi. J'ai bien sûr été à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2634317-sauvegarde-de-outlook-express
Equation différencielle non linéaire (Résolu)Bonjour, je cherche comment resoudre un système d'equations différentielles non linéaires par methode de différence fini ou multiple sacle en utilisons le logicielle Matimatica www.commentcamarche.net/forum/affich-6330441-equation-differencielle-non-lineaire
VBA sous excel sauvegarder un fichier (Résolu)Bonjour, Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais j'essaie .... Je voudrais faire une macro en excel pour sauvegarder, à un endroit chaque fois différent, un classeur portant le nom d'une cellule ce ce classeur (toujours dans le même... www.commentcamarche.net/forum/affich-4283917-vba-sous-excel-sauvegarder-un-fichier
Télécharger YouTube DownloaderComme son nom l'indique, You Tube Downloader permet de télécharger sur le disque dur les vidéos diffusées en streaming sur http://www.youtube.com Les vidéos seront sauvegardées au format FLV. Il suffit d'utiliser un outil de conversion tel que... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055031-youtube-downloader
Télécharger GeoGebraGeoGebra est un logiciel gratuit et multiplateforme qui se charge dynamiquement des diverses branches des mathématiques comme la géométrie, l’algèbre ou bien même le calcul différentiel.Ayant obtenu plusieurs prix, marques de ses performances, ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056780-geogebra
Télécharger Radio RecorderRadio Recorder est un outil permettant d'enregistrer les radios diffusées en streaming sur Internet, dans le plus grand respect de la législation. Radio Recorder est capable de sauvegarder le contenu audio diffusés par les radios en ligne dans un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055092-radio-recorder
Musique en ligne : Deezer.com diffuse gratuitement mais rémunère les artistes(Paris - Relaxnews) - C'est une première en France. Un site de diffusion gratuite de musique a accepté de rémunérer les artistes. Deezer.com, fondé en 2006 sous le nom Blogmusik.net, a passé un accord avec la Sacem afin de lui reverser un pourcentage... www.commentcamarche.net/actualites/musique-en-ligne-deezer-com-diffuse-gratuitement-mais-remunere-les-artistes-3436731-actualite.php3
Sauvegarde (backup)La sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/sauvegarde.php3
Listes de diffusion (mailing lists)Notion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/listes-diffusion.php3