Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pont reseau (Ethernet<>routeur<>Wifi)

bigfootspi, le jeudi 13 décembre 2007 à 19:38:56
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je ne m'en sort plus...

je plante le decor :
je suis en reseau cablé (Numericable)
j'ai donc un Modem Ethernet
celui ci est branché sur un routeur NetGear Wifi (je n'utilise pas le resau qauf pour le modem) sont IP : 192.168.1.1
sur ce routeur, je connecte en Wifi :
- (1) pc portable dont l'ip est : 192.168.1.11
- (2) pc fixe dont l'IP est : 192.168.1.10
pour ces deux pc, je donne comme mask : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

maintenant, sur le PC fixe, je connecte un serveur en W2003 Via l'ethernet
- (2) IP Pc fixe : 192.168.0.30
- (3) IP serveur : 192.168.0.10
pour ces deux pc, je donne comme mask : 255.255.255.0
Passerelle : aucune
DNS : aucune

maintenant, je souhaite que mon serveur (3) puisse voir mon portable (1)
mais aussi avoir acces au Net...

merci de votre aide...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à bigfootspi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pkjmr, le vendredi 14 décembre 2007 à 00:24:02
Salut
Comme DNS mets plutôt 81.220.255.4 (le DNS de Numéricable - http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debit/ )

Ensuite je vois que ton PC fixe a 2 adresses IP. Il a donc bien 2 cartes réseau ? Ce point nécessite d'être éclairci.
Répondre à pkjmr

2

bigfootspi, le vendredi 14 décembre 2007 à 13:00:56
mon pc fixe dispose d'une carte Wifi (192.168.1.10) lié au routeur
et d'une carte ethernet (192.168.0.30) lié au serveur.
Répondre à bigfootspi

3

pkjmr, le vendredi 14 décembre 2007 à 15:34:10
D'accord.
Sur le PC serveur il faut mettre comme passerelle 192.168.0.30
et le DNS est le même pour toutes les machines.

Sur le PC fixe il faut activer le partage de connexion ( http://www.commentcamarche.net/pratique/partage xp.php3 )

Normalement le reste est bon.
Répondre à pkjmr

4

xtrmrider, le jeudi 25 septembre 2008 à 22:35:40
faut surtout mettre tout tes PC en mask 255.255.0.0 et tout marchera comme tu voudrat ou alors mettre toutes tes adresses en 192.168.1.XXX
Répondre à xtrmrider
Wifi vers réseau filaire : passerelle ? (Résolu) Bonjour, Je souhaite trouver une solution pour raccorder un signal wifi provenant d'une freebox à un réseau ethernet déjà existant, selon le schéma suivant : Freebox-->wifi-->passerelle?-->réseau ethernet (routeur) Me faut-il utiliser une... www.commentcamarche.net/forum/affich-8705358-wifi-vers-reseau-filaire-passerelle
Reseau 2 routeurs wifi (Résolu) Bonjour, j'ai 2 routeurs wifi un Netgear et un dlink Le Netgear se connecte a internet via un cable rj45 relier a mon modem mais le probleme c ke le wifi n'est pas assez puissant pour ke je puisse utiliser mon pc portable ou je veu j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7404044-reseau-2-routeurs-wifi
Config freebox ethernet + routeur wifi (Résolu) Bonjour, J'ai un petit réseau ethernet chez moi auquel je viens d'ajouter un routeur wifi pour pouvoir me connecter avec un eee pc. J'ai installé le routeur wifi et tout fonctionne. Seul hic : je souhaite utiliser deux applications qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-7924607-config-freebox-ethernet-routeur-wifi
[Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G)Introduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g
Clé WPA / WEP perdue ou oubliéeSi vous n'arrivez plus à vous connecter à votre réseau WiFi car vous avez oublié la clé WEP ou la clé WPA, la seule solution est de les modifier sur votre point d'accès ou votre routeur WiFi. Changer la clé WEP La première solution suppose que vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11362-cle-wpa-wep-perdue-ou-oubliee
Reseau local avec une freebox (Résolu)Bonjour, Je cherche désespérément un endroit où trouver les information pour paramètrer le réseau de la wifi, En effet, sur mon réseau précédent, Routeur Wifi classique type Belkin je pouvais non seulement recevoir internet sur tous les postes, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3185209-reseau-local-avec-une-freebox
2 routeur wifi pour plus de porter (Résolu)Bonjour, Je souhaite connecter un 2e routeur wifi sur mon reseau pour accroitre sa porter. J'utilise mon vieux laptop qui recoit le signal wifi et qui l'envoie au routeur via un fil ethernet. Jusque la sa marchais, mais je ne suis pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3936892-2-routeur-wifi-pour-plus-de-porter
Modem Bewan ethernet ( tele2 ) + routeur wifi (Résolu)Bonjour tout le monde est ce quelqu'un à déjà branché un routeur wifi avec le modem Bewan ADSL Ethernet que Tele2 fourni pour partager la connexion sur 2 pc. Si oui de quelle marque sont le routeur et les adaptateurs wifi USB et est ce que cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-491552-modem-bewan-ethernet-tele2-routeur-wifi