Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer un fichier txt via SQL Server

Scabo, le mardi 15 janvier 2002 à 15:16:22
Bonjour,
Je souhaiterais créer un fichier txt via une procédure stockée écrite sous SQL Server 7. Ce fichier me permettra d'y écrire toutes les erreurs produites lors de l'exécution de la procédure.

Est ce possible, car je n'ai trouvé aucune fonction TRANSACT SQL de gestion de fichier ?

De même dans ma procédure, j'aurais besoin de vérifier la présence d'un fichier excel avant de faire un bulk insert.

Merci de votre aide :)

Scabo
Répondre à Scabo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mardi 15 janvier 2002 à 15:56:31
Cherches du côté de xp_cmdshell (même si ce n'est pas l'idéal)

:-)
Répondre à sebsauvage

2

scabo, le mardi 15 janvier 2002 à 16:07:30
Merci beaucoup :)
Mais pourquoi dis tu que ce n'est pas l'idéal ?
Répondre à scabo

3

sebsauvage, le mardi 15 janvier 2002 à 16:24:35
xp_cmdshell permet d'exécuter n'importe quelle commande système du moment que tu as un accès au serveur SQL.

Ce qui veut dire que si quelqu'un parviens se loguer au serveur SQL, ou à avoir les droits sur la procédure stockée, il pourra accéder au niveau en dessous (le système).

Chez nous (serveur d'eCommerce d'une grosse boites, quelques millions d'euros de C.A.) ça nous est interdit par l'équipe sécurité, et nous ne voulons pas l'utiliser non plus.

Et en plus, le lancement d'une commande shell à partir du serveur SQL peut potentiellement planter le serveur SQL lui-même...

L'idéal, c'est de placer les applications sur un autre serveur.

Dans ton cas, voilà ce que j'aurais fait:
La procédure stockée écrit les erreurs dans une table de log, et cette table est régulièrement lue (soit exportée par un package DTS, soit interrogée par requête SQL).

Ainsi, tu n'as pas besoin d'exécuter des programmes directement sur le serveur SQL.
Répondre à sebsauvage
Vb6 et sql serveur 2000 distant (Résolu) salut tous. j'ai creer une application vb6 +sql server 2000. je veux savoir comment je peux faire que mon application se connecte a la bd sql server qui se trouve sur un reseau local (windows 2000 server) a partir d'un autre reseau . et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2884724-vb6-et-sql-serveur-2000-distant
Sauvegarde autmatique SQL Server 2005 Express (Résolu) Bonjour, Je possède une base de données sur un serveur que je souhaite sauvegarder automatiquement. C'est une base SQL Server 2005 Express. Vu que c'est la version express, impossible de faire des planifications de suavegarde via SQL Server... www.commentcamarche.net/forum/affich-9638680-sauvegarde-autmatique-sql-server-2005-express
[BATCH] Création fichier txt d'après fichier (Résolu) Bonjour à tous, Je cherche à créer un fichier .bat sous Windows qui me permettrait de créer automatiquement un fichier .txt pour chaque fichier d'un dossier donné en prenant le nom du fichier concerné et en lui ajoutant des caractères. Par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3469326-batch-creation-fichier-txt-d-apres-fichier
Visual FoxPro et SQL-ServerVisual Foxpro 9 et SQL-Server 2005 Quoi de mieux que Visual FoxPro pour bien utiliser SQL-Server ? Voici une question intéressante ! Pour plus d'information voir l'article de Joël Post http://www.cyberfoxpro.com/joel et les fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5347-visual-foxpro-et-sql-server
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
Upload HTTPS c# (Résolu)Bonjour, je fais un programme me permettant d'uploader un fichier txt sur un serveur HTTPS, voici mon code: private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { ServicePointManager.ServerCertificateValidationCallback += delegate { return... www.commentcamarche.net/forum/affich-4378247-upload-https-c
[vb] connexion BD (Résolu)Bonjour Je travaille sur un projet avec visual studio 2005(je débute). J'aimerais accéder à une base de données et pouvoir ajouter modifier, suprimer. J'ai créer la BD avec SQL SERVER 2005. Je connais pas grand chose en VB (avec les datagrip... www.commentcamarche.net/forum/affich-2943978-vb-connexion-bd
Connexion aux base de données SQL server (Résolu)Bonjour, Je suis débutant VBNET et je veux me connecter à une base de donnée SQL server. je crée à chaque fois un objet connection quand j'en ai besoin. j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen pour créer l'objet, le rendre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425026-connexion-aux-base-de-donnees-sql-server
Fichier TXTFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3