2 - Signaler ce message aux modérateurs
|
bérenge80, le lundi 4 février 2008 à 18:37:14 Bonjour,
je suis journaliste TV. Pour une nouvelle émission, nous avons pour thème les changements de vie.
J'ai donc lu votre témoignage et je voulais savoir si vous pourriez être intéressés par un reportage sur votre changement de vie.
La préparation de cette nouvelle vie, le départ, les premières impressions....
N'hésitez pas à me contacter au 01 53 84 30 86 ou par mail à bvedrenne@reservoir-prod.fr
A bientôt,
Bérengère VEDRENNE Répondre à bérenge80
16 - Signaler ce message aux modérateurs
|
salut à toi je suis arrivée en guadeloupe enjuillet 2007 et j ai tout laché ,si tu veux savoir comment cela c est passé fait moi signe Répondre à morganecoiff
23 - Signaler ce message aux modérateurs
|
sanka84, le mercredi 4 juin 2008 à 00:04:58 bonsoir je suis une femme seule de 52 ans je voudrai aller vivre en gaudeloupe je suis en invaliditée et je peu plus bosser je touche une pension de 685 euros et une prevoyance de 440 euros part mois jusqu'a mes 60 ans donc aimerai savoir si je peu trouver de quoi me loger et vivre tranquille et quelle demarche faut t'il faire et dans quel organisme ce renseigner merci vous souhaite une bonne semaine en attente de vous lire merci Répondre à sanka84
122 - Signaler ce message aux modérateurs
|
brown, le mercredi 22 octobre 2008 à 16:10:27 renseigner vous dabord auprès de votre centre, vous pouvez vous faire transferer vos droits en guadeloupe, et ensuite dès qu'ils vont ont donné l'accord chercher un logement sur le net vous pourrez trouver des choses entre 300 et 400€ par mois
bonne chance !!! Répondre à brown |
|
30 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Xanhpham, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:23:58 Salut, salut
on est deux infirmières à vouloir tenter l'experience d'aller vivre et travailler en Guadeloupe...les conjoints suivent aussi!
peux tu nous livrer tes impressions nous donner quelques infos pratiques et "trucs" à savoir?
merci à toi Répondre à Xanhpham
35 - Signaler ce message aux modérateurs
|
jo, le vendredi 1 août 2008 à 06:17:46 Salut,
Je travaille dans pour une agence immo. Si tu cherches un logement en Guadeloupe, n'hésite pas à me contacter. Répondre à jo
41 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Louann, le vendredi 1 août 2008 à 13:49:48 Bonjour Jo,
Ta proposition est intéressante mais penses-tu pouvoir me trouver un logement ?
Je rappelle que lorsque j'arriverai en Gwada, je serai sans travail !!!
Merci de ta réponse. Répondre à Louann
44 - Signaler ce message aux modérateurs
|
jo, le samedi 2 août 2008 à 00:52:26 Salut,
Quelles sont tes compétences pro. Et quel loyer peux tu assurer en attendant de trouver du boulot? Répondre à jo
45 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Louann, le samedi 2 août 2008 à 09:03:01 Bonjour Jo,
Je suis secrétaire, j'ai près de 20 ans d'expérience dans les domaines bâtiment et commerce.
Je ne me fais aucun soucis pour trouver du travail, vu le nombre d'annonces ANPE (pour ne parler que d'elles) que je reçois sur ma messagerie. Mais c'est pas très évident, dans mon branche, de se présenter par téléphone ou web cam.
Je suis actuellement en poste, ici, en métropole. Mon contrat s'arrête fin novembre. Puis, je serai en ARE.
D'après mon budget, je pense pouvoir assumer un loyer de 500€ charges comprises.
Merci de ton intérêt.
A bientôt Répondre à Louann
61 - Signaler ce message aux modérateurs
|
jo, le jeudi 14 août 2008 à 18:26:12 Salut Louann,
Il te sera facile en tant que célibataire de trouver un logement. Mais fais des économies en attendant de trouver à nouveau du boulot. Tu peux me contacter à nouveau si tu le désires pour le logement fin octobre, je te ferai des propositions de logement. 0690 11 02 09 Répondre à jo
78 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Louann, le vendredi 22 août 2008 à 19:27:40 Salut Jo,
Merci pour ta proposition, je ne manquerai pas de t'appeler si besoin est.
A très bientôt Répondre à Louann |
117 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Louann, le samedi 11 octobre 2008 à 06:23:03 Bonjour Jo,
Est-il possible d'avoir ton mail car pour correspondre depuis la métropole, cela me reviendrait moins cher.
Merci Répondre à Louann |
169 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Louann, le samedi 15 novembre 2008 à 19:53:15 Bonjour Jo,
Voilà, le temps passe à vitesse grand V et je n'ai pas encore de logement.
Aurais-tu quelque chose à me proposer ?
Je cherche un appart. 50 m² maxi, climatisé, en ville car j'ai vendu ma voiture et n'envisage pas d'en acheter une autre immédiatement, proche des commerces et des bus.
Je te rappelle que j'arrive le 1er décembre.
Merci à toi Répondre à Louann |
|
92 - Signaler ce message aux modérateurs
|
france, le mardi 9 septembre 2008 à 14:14:42 bonjour,
je dois suivre mon ami en guadeloupe en début 2009, j'ai la même expérience professionnelle que vous
Pourriez-vous me donner des contacts pour trouver un job, car je suis inquiète j'ai des enfants à charge Répondre à france
97 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Louann, le mercredi 10 septembre 2008 à 08:21:05 Salut France,
Je ne sais pas si ton message s'adresse à moi...
En ce qui me concerne, je consulte régulièrement les annonces de l'ANPE. Je reçois par e-mail toutes annonces correspondants à mes critères de sélection. Et je peux te dire qu'il y en a pas mal.
Bon courage et n'hésite pas à me recontacter si tu le souhaites.
Bye Répondre à Louann
120 - Signaler ce message aux modérateurs
|
france, le mercredi 22 octobre 2008 à 14:42:08 bonjour louann
Je te remercie de ta réponse
Effectivement il y a beaucoup d'offres, mais les réponses sont rares, as tu déjà essayé de répondre à une de ces offres.
Ou en es tu concernant ton départ en guadeloupe Répondre à france
135 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Louann, le jeudi 23 octobre 2008 à 12:28:15 Salut France,
Il faut que tu repères les annonces avec les coordonnées des recruteurs directs.
Tu peux comme cela, même par téléphone donner à ton interlocuteur une premier sentiment. Bien sûr, les offres sont presque toutes à pourvoir immédiatement, mais tu peux demander à le recontacter dès ton arrivée... (si tu as décidé d'une date de départ) peut être que la personne qu'il a embauchée ne convient pas !!!
Moi, c'est ce que j'ai fait et maintenant, j'ai 2 pistes et c'est rassurant !
Courage, ça en vaut la peine surtout quand je sens le froid hivernal qui s'installe dans le sud est de la France, brrrrr !!! Répondre à Louann |
|
|
|
124 - Signaler ce message aux modérateurs
|
brown, le mercredi 22 octobre 2008 à 16:31:25 Bonjour pourquoi tu quittes ton boulot pour aller bosser dans le batiment làbas, dans autre je veus bien mais là connaissant l'ile dans ce métier tu vas hyper galéré, car entre les belles propositins qu'ils te font et la réalité sur place, il y à un monde !!...le batiment ne marche pas en Guadeloupe, ils ne font que des logement sociaux partout et les sociétés se montent et disparaissent comme des champigons !!!...
je ne veus pas te décourager mais ce secteur est déjà gavé de société qui ne trouve pas de marché comment ils vont te payer !!...
Si c'est une boite qui fait des logments sociaux why not mais celle que je connai méfiance !!
pour une logment à 500€ tu peus trouver sans aucun problème, évite les agences immo en Guadeloupe !! Répondre à brown
136 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Louann, le jeudi 23 octobre 2008 à 12:28:29 Bonjour Brown,
Est-ce à moi que s'adresse ce message ?
Je suis déterminée, d'ailleurs, j'ai déjà mon billet pour le 1er décembre et il me serait bien agréable d'avoir un toit sur ma tête pour le 1er au soir.
Peux-tu m'aider ? Répondre à Louann
137 - Signaler ce message aux modérateurs
|
brown, le jeudi 23 octobre 2008 à 14:16:33 Bonjour Louam contatc moi via mon adresse MSN paris-gwad9@hotmail.fr car je ne merappelle plus qui est qui qui dans toutes les personnes là !! Répondre à brown |
|
|
|
|
|
56 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Désir Des Iles, le mercredi 13 août 2008 à 18:56:21 Bonjour Jo !
Nous aussi nous serions interessés !
Ce n'est pas pour tout de suite, tout de suite mais nous souhaiterions acheter une maison en Guadeloupe de préférence sur la Basse-Terre.
"C'est y" possible ? Saurais tu combien il faut compter pour "on ti kaz" avec un peu de terrain ?
Merci pour ta réponse
Laurence et Olivier
"Quand on veut, on peut" Répondre à Désir Des Iles
62 - Signaler ce message aux modérateurs
|
jo, le jeudi 14 août 2008 à 18:31:20 Salut vous deux,
Dites moi votre budget max et vos goûts. Il y a de tout. A bientôt. Répondre à jo
63 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Désir Des Iles, le jeudi 14 août 2008 à 20:06:33 Salut et merci d'avoir répondu aussi rapidement !
Nous disposerions d'un budget d'environ 180.000 euros (sic!) et bien sûr de grandes ambitions :
- une maison bois ou bois/béton avec entre 200 et 500 m2 de terrain ;
- l'idéal serait 3 pièces ;
- pas trop loin de Basse-Terre (de préférence) ou de Pointe-A-Pitre.
... après ne manquera plus qu'une mutation...
Merci encore.
Laurence et Olivier
"Quand on veut, on peut" Répondre à Désir Des Iles
95 - Signaler ce message aux modérateurs
|
peggy971, le mercredi 10 septembre 2008 à 03:16:11 coucou, voila moi je vis en guadeloupe depuis 1 an 1/2 et petit conseil installez vous plutot vers point a pitre!!! c vrai que la basse terre est plus agreable, plus vert et plus propre mais vous etes loin de beaucoup de choses, en autre l'aeroport!!!!!il vous faudra bien compter 1h30 de route et encore lorsqu'il n'y a pas de bouchon!!!!! car helas il n'y a pratiquement qu'une voie principal et c la galere ces embouteillages!!!!!!! et puis, les centres commerciaux sont plus interressants sur pointre a pitre ou les environs!!!!!! pour le budget alimentation, comptez 40% de plus par rapport a la metropole!!!! pour vous donnez une idée, 1l de lait, je le paye 80 cts d'€ a leader price!!! et 99cts a carrefour. en revanche l'essence et le gazoil sont moins cher!!!et si vous etes fumeur, vous y gagner aussi ici!!! enfin bref, si vous voulez avoir d'autres renseignement sur une vie paisible et agréable en guadeloupe, nhésitez pas a me contacter!!!
peggy Répondre à peggy971
98 - Signaler ce message aux modérateurs
|
ANNISSA, le mercredi 10 septembre 2008 à 10:26:22 Bonjour et bien pour moi sa s'accelere je risque de partir d'ici 1 a 2 mois, j'aimerais avoir plud de conseille de la part de Peggy971, si vous etes d'accord alors peut etre à bientot? merci Répondre à ANNISSA
99 - Signaler ce message aux modérateurs
|
peggy971, le mercredi 10 septembre 2008 à 21:17:11 pas de probleme, dis moi ce qui te tracasse et les question que tu te poses et j'essayerais d'eclairer ta lanterne!!!!! Répondre à peggy971 |
|
106 - Signaler ce message aux modérateurs
|
delph60, le mardi 30 septembre 2008 à 23:00:20 bonsoir, j'arrive en guadeloupe debut janvier.
Au debut je vais loger dans un bungalow a deshie et apres je vais chercher un meublee pres du lamentin, gosier, deshaie.
Et je dois trouver du travail en comptabilite on m'a dit que c'etait tres facile.
Aurais tu des adresses et sites pour les logements et le traviail.
Je postule a pas mal de poste mais sans reponse mais on m'a dit que c'etait normal tant que je serais en metropole.
En revanche aurais tu des infos pour des locations longue duree, le prix pour comparer car pour emmener ma voiture on me demande 1200 euros.
Merci
delphien Répondre à delph60
126 - Signaler ce message aux modérateurs
|
brown, le mercredi 22 octobre 2008 à 16:48:21 Bonjour delphine,
si tu veus du boulot là-bas il faudra que tu sois sur place personn ne va te répondre tant que tu es en france !!
tu trouveras u boulot dans la zone industrielle de jarry car c'est le poumon économique de l'ile !!...
Pour ta voiture pourquoi tu veus l'emmerne en guadeloupe vend là plutot ou garde là ici, je ne te conseille pas de la faire, car oui tu vas payer pour la longueur de ta voiture et le poids ce prix, mais tu risque de payer aussi en arrivant au Port à PàP !!...une amie a qui j'avais dis de ne pas le faire en a fait les frais !!...tu pourras trouver des voitures pour moins de 1000€ donc laisse ta voiture ici car çà se passe mal là bas pour toi, il faudra que tu débourse à nouveau 1200€!!... Répondre à brown |
|
149 - Signaler ce message aux modérateurs
|
severine01, le dimanche 26 octobre 2008 à 11:28:53 salut peggy! moi aussi je suis bien décidé à partir en guadeloupe!!! d'ailleurs j'ai un copain qui vie la bas depuis 5 ans et j'ai déja résilié mon bail, je pense pouvoir partir en février. par contre je pense pas trouver de travail dans ma branche, je fabrique actuellement des sac à mains de la marque hèrmes paris et je me demande si il y a du taf dans le cuir en guadeloupe, pourais-tu me renseigner? merci d'avance!!! Répondre à severine01 |
164 - Signaler ce message aux modérateurs
|
louise, le lundi 3 novembre 2008 à 09:55:13 bonjour peggy
ton message m'interesse pour connaitre un peu le mode de vie de l'île.
j'ai 21 ans je sui étudiante en bts muc a nantes en france.
je souhaite faire une licence par le biais de l'ecole rise situé en guadeloupe en contrat de professionnalisation(alternance) dans le secteur commercial.
En étant une fille est ce que le train de vie est difficle??
a tu trouver un logement facilement??
merci de me repondre mon projet étant pour aout voir septembre l'an prochain Répondre à louise |
171 - Signaler ce message aux modérateurs
|
DEDE, le lundi 24 novembre 2008 à 15:48:40 Salut j'ai vu ton message et j'ai quelque questions !!??
J'ai envi de partir avec mon bonhomme de 5ans mais j'ai un peu peur de tout quitter avec lui sous les bras le Pauvre!!
Le boulot est facile à trouver ?
La vie pas trop difficille ?
L'accueil ?
Je suis de la Guadeloupe et de la Martinique mais mon coeur à choisit la Guadeloupe aprés mon séjour de cette année!
Merci de me renseigner surtout niveau logement dans la grande Terre !! J'ai pas de voiture !!! Répondre à DEDE |
174 - Signaler ce message aux modérateurs
|
marielle, le vendredi 28 novembre 2008 à 10:18:12 Bonjour,
Mon mari, moi et mes 4 enfants aimerions aller vivre en Guadeloupe. C'est un projet très récent mais on ne sait vraiment pas par ou commencer, à qui s'adresser ?
Aurais tu une idée des prix de logement là bas en sachant qu'il nous faut 4 chambres et si possible un jardin.
Perçois t-on des alloc là bas ? comment est le marché de l'emploi ?
A tous ceux qui pourraient me renseigner sur la vie en Guadeloupe, n'hésitez surtout pas !!!
Merci à vous. Répondre à marielle |
|
139 - Signaler ce message aux modérateurs
|
brown, le jeudi 23 octobre 2008 à 14:51:03 Salut Laurence et Oliver vous avez le budget correct, ce n'est pas génial mais ca va, car pour une maison basique pas terrible il faut au moins 200 000€...Si vous ête courageux et bricoleur oui vous arriverez!!..Moi je vous conseile de ne pas vous emballer à achété un truc sur le grill, prenez d'abord une location, mais évitez les agences immo car vous allez pleurer, si vous voulez des plans contactez moi par email brow.larry40@yahoo.fr.. Répondre à brown |
152 - Signaler ce message aux modérateurs
|
vetcho, le mardi 28 octobre 2008 à 12:05:15 BONJOUR
si vous cherchez toujours une maison merci de m'ecrire : hervecossi@gmail.com Répondre à vetcho |
|
76 - Signaler ce message aux modérateurs
|
delph60, le mercredi 20 août 2008 à 23:51:21 Salut
Comme je vois que tu connais bien la guadeloupe, j'ai des questions à te poser !!!
Voila j'ai pris un conges sabbatique pour onze mois et j'arrive en guadeloupe debut janvier 09.
Je pense emmener ma voiture mais elle n'a pas la clim, sais tu si il existe des locations longue duree!!!!!
Pour le travail je bose à la comptabilite et la boite d'interim m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme pour trouver du travail.
En revanche je ne sais pas quel est le salaire moyen d'un comptable.
Et enfin vraiment desole pour toutes ces questions lol j'ai lu que tu bossais dans l'immobilier, j'aimerais trouver un apprtement F2 si possible dans les 500 euros meuble et acceptant les chiens (petit chien de 10kg que j'emmene) dans les environs de pointe a pitre et dans un coin calme, peux tu me conseiller sur les coins à eviter pour une femme seule. encore merci Répondre à delph60
90 - Signaler ce message aux modérateurs
|
jo, le mardi 2 septembre 2008 à 16:36:47 Salut,
Evite surtout carénage!! quartier chaud! Autour de pointe à pitre tu peux aller au raizet qui est un quartier calme des Abymes mais c'est plutôt genre cité dortoir. Sinon marina du gosier c'est très touristique mais pas forcément sécurisé. Baie Mahault c'est pas mal et très demandé. Il y a le bourg du gosier qui pourrait t'être agréable. Si tu crains vraiment prnd un logement mitoyen. Pour le loyer et ce que tu cherches ce sera facile. jo 0690 11 02 09 ou 06 96 92 09 56. A bientôt Répondre à jo
160 - Signaler ce message aux modérateurs
|
bambou, le mercredi 29 octobre 2008 à 13:55:07 Aprés avoir passé des vacances en guadeloupe, je suis tombée amoureuse et j'envisage de partir m'installer sur cette magifique ile ... je suis assistante comptable depuis 4 ans et il faudrait que je trouve un boulot, un logement, une voiture etc ... mais je ne sais pas trop comment m'y prrendre.
j'attend des témoignages de votre part et vous remercie d'avance. Répondre à bambou
161 - Signaler ce message aux modérateurs
|
Amande lisieux, le mercredi 29 octobre 2008 à 22:37:28 Salut Bambou!
Alors toi aussi t'es comptable? moi aussi (chargée de clientele en expertise comptable) et je viens de demander ma mutation. Je partirai surement fin décembre ou début janvier rien n'est fixé niveau date ça dépend de ma boite.
Tu comptes partir quand? tu pars seule? Tu as quel age si c'est pas indiscret?
Moi j'ai 26ans et depuis peu célib. et prête à prendre ma vie en main et à tenter l'aventure à l'autre bout du monde.
ça me plairait d'être en contact avec des gens dans la même situation, avec qui on pourrait échanger et se voir sur place (ou en partant si on prévoit en mm temps qui sait?!)
N'hésites pas à me contacter
PS: apparemment nos compétences dans les bureaux sont bien vues là-bas donc je pense qu'on peut trouver facilement, bon moi ça va ma boite a un bureau sur place alors ça fait un truc en moins à gérer, mais bon c'est pas le petit déménagement!!! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|