Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sauvegarde Disque dur sur partition

sub13, le mardi 11 novembre 2003 à 20:14:35
Bonjour,
Ayant un ancien pc avec windows98 sans graveur de CD, je désire:
1/ créer une partition sans effacer mes fichiers présent sur partition principale
2/Afin d'éviter d'avoir à tout réinstaller si je formate la partition principale suite à bug ou problèmes, sauvegarder l'ensemble du disque dur (partition principale)sur une partition secondaire afin de pouvoir la restaurer si besoin sur ma partition principale (a partir de commande ou disquette dos) s'il y a un problème.

Comment faire ?
il y a t-il logiciels freeware (français)?
merci
Répondre à sub13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Legins, le mardi 11 novembre 2003 à 20:58:16
Il y a Ghost
Il existe une version freeware mais je n'ai plus le lien
dsl
Répondre à Legins

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jean, le mardi 11 novembre 2003 à 21:24:13
Oui, c'est possible, et même assez facile, avec Power Quest drive Image. Tu installes Power Quest deploy center et tu crées les 2 disquettes de restauration qu'il te proposera. En cas de problème ensuite, si ta machine est plantée, tu démarres avec la disquette 1, la deuxième te lance le programme de restauration. Cela fonctionne sous dos.
Evite que ta partition c: soit trop grosse, surtout constituée de vide. Tu peux créer une image compressée à 40 ou 50%.
Je m'en sers souvent, c'est vraiment très bien. Avec quelques rares pc, cela ne fonctionne pas. Autre solution possible dans ce cas: ghost de Symantec. Je le connais beaucoup moins.
Cordialement.
Jaen
Répondre à jean
CLICK ME SUR XP DISQUE PARTITIONNE EN (Résolu) A mon tour j'ai besoin d'aide alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà j'ai un ordinateur portable avec un disque partitionné en trois avec deux systeme d'exploitation C avec windows 98 D avec des données E... www.commentcamarche.net/forum/affich-1523003-click-me-sur-xp-disque-partitionne-en
Disque partitionné, késako ? (Résolu) Bonjour, J'ai entendu parler de disques "partitionnés" *o* qu'est ce que cela signifie ?? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8316110-disque-partitionne-kesako
Télécharger Savepart Partition Saving est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions, disquettes et autres périphériques DOS ou Windows. De cette manière, vous pourrez sauvegarder vos partitions sur un seul fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055780-savepart
[Matériel] Packard Bell: Restauration, masterPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des posts présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master
Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
Problème de partition du disque (Résolu)Bonjour tout le monde! Voici un bon temps que je cherche à partitionner un HP Notebook 510 (XP professionnel). J'ai essayé le gestionnaire de disque puis la ligne de commande envain. Le problème est que j'ai le disque partitionné en 2 à son... www.commentcamarche.net/forum/affich-4477223-probleme-de-partition-du-disque
Install Linux, quelle partition ? (Résolu)Bonjour, Après des années de loyaux services avec Windows, je veux passer à Linux via Fedora et l'outil de disque PartitionMagic8. Mon Poste est équipé d'1 Disk 1 avec une partition primaire formatée en NTFS systeme (WinXp) et de données... www.commentcamarche.net/forum/affich-3914175-install-linux-quelle-partition
Booter sur hdd partition windows (Résolu)Bonjour, J espere trouver ici une solution! J ai un pc portable avec un disque partitionner en deux sur le premier win"ntfs" puis l autre vide "ntfs" Voila hier g instaler fedora9 via le dvd telecharger je l ai installer sans savoir trop ou j allais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8619833-booter-sur-hdd-partition-windows
Télécharger GpartedLogiciel de partitionnement en LiveCD. Un tutoriel est disponible sur le site de Druide http://altpc.neuf.fr/gparted_060.htm www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055364-gparted
Télécharger Parted Magic LiveCDParted Magic LiveCD est un programme de partition de disque dur, de CD ou de clé USB. Mais en aucun cas, ce n'est pas un moyen de sauvegarde de CD. Le programme permet d'optimiser approximativement 45 Mo, il utilise le processeur de Gparted et Parted... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056229-parted-magic-livecd
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3