Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Base de données pour internet

Bertrand, le jeudi 13 novembre 2003 à 11:58:30
Bonjour,
Actuellement en train de créer un site internet, j'aimerai créer des liens avec des bases de données (sous File Maker pro 6). Je possède dreamweaver 3 et MX. Je n'arrive pas par exemple, en fonction d'une recherche effectuée sur le site, à aller chercher les réponses dans mes bases!... Comment faire ou quel site peu me donner la réponse (exemple tutotiel etc...)?
Merci d'avance pour toutes les réponses (nombreuses il va de soit) que vous allez me faire!
Répondre à Bertrand  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leofactory, le jeudi 13 novembre 2003 à 13:45:07
tu utilise qu'el langage de programation? tu as quoi comme base de donnée?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
Répondre à leofactory

2

Bertrand, le jeudi 13 novembre 2003 à 14:00:01
En tant que grand débutant, j'utilise Dreamweaver et mes bases de données sont sous fileMaker Pro 6... Quand au langage, je me mets doucement au Mysql mais ce sont vraiment les grands début!!!... Les bases de données sont du type Bibliographie, inventaire, etc...
* Faut que je trouve moi aussi une phrase ou un proverbe pour finir?
Allez : "A la saint Raoul, les Girafes sont cool!"
je fait ce que je peux!
Répondre à Bertrand

3

kalamit, le jeudi 13 novembre 2003 à 14:07:01
Salut Bertrand.

Les SGBD utilisés le plus frequement sur Internet sont MySQL, SQLServer, Oracle. Si les deux derniers cités coute un prix exhorbitant, MySql est gratuit. Je ne connais pas File Maker Pro. Je ne pourrai donc pas te répondre.
MySql n'est pas un language mais un systeme de gestion des bases de données (SGBD). Le language associé à ce genre de systeme est le SQL.

On utilise en general php avec MySql. Pour simpligier, php est un CGI (ce n'est pas toujours vrai, c'est pour simplifier, j'ai dit !) un peu comme PERL. Php est gratuit, il s'agit juste d'un logiciel à installer sur le serveur web.

Tes pages pourront ensuite etre ecrite en language php et etre interfacé avec une base de données.

On oublie donc les editeurs de sites web WYSIWYG (DreamWeaver, FrontPage, et cie) qui ne te serviront à rien. C'est de la programmation, pas du dessin. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Répondre à kalamit

4

vdh, le mardi 8 mars 2005 à 11:03:59
Bonjour, bonjour!!!

Il y a deux possibilités pour rendre accessibles des bases FM sur un navigateur. Soit utiliser le "Web Companion" de FM avec un lien sur ta page soit de créer ta base avec FM et de l'éditer avec un éditeur de texte (le simple bloc-notes suffit) et de mettre "les mains dans le cambouis" pour modifier en php l'aspect de ta base.

A noter que FM accepte des requêtes SQL à partir d'un vulgaire éditeur de requête
Répondre à vdh
[PHP/MySQL]Interrogation d'une base de donnée (Résolu) Salut, Je souhaite créer un petit site où je référence tous mes DVD avec un petit résumé. Pour cela, j'ai créé une page web pour enregistrer mes nouveaux DVD dans une base données et jusque là tout va bien. Mais maintenant, j'essaye de créer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569934-php-mysql-interrogation-d-une-base-de-donnee
Supprimer des donées de la base de données (Résolu) Bonjour, j'ai un petit soucis. Je souhaiterais supprimer des données dans ma base donné mais je n'y arrive pas. J'ai essayé différentes méthodes sans succes. Voici mon code. supprimer-user.php Supprimer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839907-supprimer-des-donees-de-la-base-de-donnees
Probleme de formulaire sur php (Résolu) Bonjour, j'ai un probleme avec un enregistrement de client dansd une base de donnée, internet explorer me retourne des messages d'erreur systematiquement . voici mon code php : www.commentcamarche.net/forum/affich-6258037-probleme-de-formulaire-sur-php
[Organisation] Créer une base de connaissancesLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances
Créer une base de données sous IngresPour créer une base de donées Ingres , il faut utiliser la commande createdb La syntaxe la plus simple est : createdb mabase Dans ce cas, la base utilisera les locations par défaut (II_DATABASE, II_WORK, II_CHECKPOINT, II_DUMP et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5417-creer-une-base-de-donnees-sous-ingres
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Réseau sur internet pour partage application (Résolu)Bonjour, Je travaille avec EBP PRO version réseau, et je désire partager la base via internet. C'est à dire, pourvoir me connecter de chez moi grâce au logiciel EBP, sur la base situé sur un autre ordinateur distant. Un serveur ftp ne convient... www.commentcamarche.net/forum/affich-5110520-reseau-sur-internet-pour-partage-application
Hasard internet (Résolu)Bonjour, mon internet a un petit probléme quand je vais sur ninporte quel site defois sa marche defoit nn sa me donne internet ne peut pas afficher cette page www.commentcamarche.net/forum/affich-8807701-hasard-internet
Comment crier un site web??? (Résolu)Salut tous le monde, je veux crier un site web de A à Z. mon site sera compose de forum + quelque page html on utilise base donne pour stocke les commenter et les articles .je maîtrise html, CSS, SQL, XML et initialise en javascript .je veux savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-4970749-comment-crier-un-site-web
Télécharger GrantGateGrantGate est tout simplement un assitant de recherche de subventions conçu pour les organismes à but non lucratif. L'application combine une base données de milliers de subvention. Le logiciel est entièrement gratuit et en anglais. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057532-grantgate
Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net(Paris - Relax news) - La Toile accueillera à partir du mercredi 17 septembre le site Internet Planetoscope, une base de données sur le développement durable mise à jour en temps réel. Déchets, déforestation mais aussi naissance et décès, les... www.commentcamarche.net/actualites/planetoscope-lancement-d-une-base-de-donnees-en-temps-reel-sur-l-ecologie-sur-le-net-5847355-actualite.php3
Bases de données - IntroductionQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddintro.php3
Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3
Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3