Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Petite Question Formatage NTFS ou FAT ?

Marie, le jeudi 13 novembre 2003 à 14:48:02
Bonjour à tous,

c'est un gd pb our moi, et peut-être un petit pb pour vous... :

J'ai Windows Me qui a planté; J'ai mis le CD d'Install de Windows XP dans l'ordi, j'ai répondu à qq question, mais là je cale :

je veux écraser (formater ?) le Windows Me pour faire une install propre de Windows Xp
(pentium 3, 64 mb sdram mais je vais acheter 256 cette aprèm..)

il me donne le choix entre :
Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)
Formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT (rapide)
Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS
Formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT
Convertir la partition en utilisant le système de fichiers NTFS
Conserver le système de fichiers tel quel (non!!)

Merci à celui/celle qui pourra m'aider

Marie
Répondre à Marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jujeco, le jeudi 13 novembre 2003 à 15:41:07
Choisi le formatage NTFS ou formatage NTFS (rapide) si tu est pressé. Dans les deux cas tu est sur d'ecraser ME. Par contre dans le premier cas cela risque de te prendre un peut plus de temps car il formate tout le disque. Dans le deuxieme cas il ne formate rien horsmis le MBR, et formate au fur et à mesure qu'il a besoins de place sur le DD (cela donne des acces disque un peut plus lent mais perso je ne vois pas la difference et j'ai essayer les deux).

Bonne instal.
Répondre à jujeco

5

Neek, le jeudi 18 août 2005 à 14:35:18
la différence entre le formatage NTFS (rapide) et NFTS lors de l'installation de windows est tout simplement:
en NTFS cela prend plus de temps car le disque est analysé afin de détecter des anomalies éventuelles telles que des clusters défectueux.
Si vous avez formater en NTFS (rapide) et que vous regrettiez l'analyse de disque, vous pouvez toutjours utiliser la commande " chkdsk /r "
dans " démarrer > exécuter ".

voici la source : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302686
Répondre à Neek

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
emeric.lc, le jeudi 13 novembre 2003 à 15:45:30
Formatage (rapide) c'est plus ou moins c:\format /q c:
Un formatage propre c'est plus long mais c'est mieux.

Maintenant NTFS ou FAT32 ?

Si tu choisis NTFS (pour Windows 2000 et XP).
C’est très bien et en plus tu auras des options de sécurité disque etc. . .

FAT32 c’est le classique (pour Windows v9.X et ME.

Moi je choisis toujours l’option :
Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS

bonne install

Prends la pilule bleu, et tout s'arrête. Choisis la pilule 
rouge: Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
Répondre à emeric.lc

3

Marie, le jeudi 13 novembre 2003 à 15:53:11
MErci beaucoup à tous les deux : j'ai lancé un formatage NTFS lent, histoire que ce soit propre...
Merci Beaucoup !

Marie

Ps : je reviendrai si y'a une autre question dont je ne connais pas la réponse...
Et j'ai choisi la pilule rouge..pas vous ?
Répondre à Marie

6

yotec009, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:42:48
mois aussi j'ai choisi la rouge!! lol!
Répondre à yotec009

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
emeric.lc, le jeudi 13 novembre 2003 à 16:00:28
En espèrent que tu n’iras pas au fond du gouffre.:-))

Prends la pilule bleu, et tout s'arrête. Choisis la pilule 
rouge: Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
Répondre à emeric.lc
[partion] NTFS,FAT32 ou FAT ?? (Résolu) Bonjour , j'aimerais savoir quel est sytéme de fichier vaud mieux-t-il avoir pour optimiser un ordinateur ? NTFS,FAT32 ou FAT ?? Merci ++ www.commentcamarche.net/forum/affich-1757404-partion-ntfs-fat32-ou-fat
Clé usb formatée en fat 32 (Résolu) Bonjour, le vien d'acheter une clé ubs 4 g et en voulant m'en servir je m'appercois qu'ellle est formaté en fat 32 et ni xp ni vista ne la reconnaisse est-il possible de la formater en ntfs? au formatage de la carte je n'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7546962-cle-usb-formatee-en-fat-32
Formater un lecteur en FAT32 Formater en FAT32 Sous Windows XP, lorsque l'on souhaite formater une partition sur un volume qui dépasse 40Go, xp refuse ce type de fichier FAT32 ; il propose uniquement le format de fichier NTFS. Solution : Démarrer sur le cd d'xp, puis passez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13860-formater-un-lecteur-en-fat32
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
Formater une carte mémoire flashLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2895-formater-une-carte-memoire-flash
Formater USB RécalcitranteFormatage de clef USB C'est simple, et sans logiciel particulier... 1. Clic droit sur Poste de travail et choisissez Gérer. 2. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et trouver votre clé USB sous la rubrique Lecteurs de disque. 3. Clic... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8834-formater-usb-recalcitrante
Partition FAT 32 de plus de 192 GB (Résolu)Bonjour, J'ai un disque dur externe (USB 2.0) de 500 GB. Pour pouvoir lire les fichiers qui sont dessus sur mon lecteur DivX, j'ai besoin qu'il soit formaté en FAT 32. Or, Partition Magic ne me laisse pas créer une partition FAT 32 de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2479759-partition-fat-32-de-plus-de-192-gb
Formater une clé USB en NTFS (Résolu)Bonjour, Salut à tous, J'ai une clé USB (Dane-Elec) 8Go. Je voudrais y mettre de trés gros fichiers (>6Go). Mais petit problème, la clé et formaté en FAT32. donc Windows refuse. J'ai donc voulu formater cette clé en NTFS, mais bizarrement... www.commentcamarche.net/forum/affich-6641610-formater-une-cle-usb-en-ntfs
[Disque Dur] NTFS a FAT32 (Résolu)Bonjour, j'ai déjà vu quelque part qu'on ne pouvait pas re-Formater en FAT32 un disque dur qui a été modifier en NTFS. Est-ce vrai ? Si c'est toujours possible, est-ce qu'on peux formater une partition sur un disque dur en FAT32 et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2238570-disque-dur-ntfs-a-fat32
FAT16 et FAT32Le système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de... www.commentcamarche.net/contents/repar/fat32.php3
Le système de fichiers NTFSLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur... www.commentcamarche.net/contents/repar/ntfs.php3