Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Soluce synchronisation horloge Windows :-)

Almongrad, le samedi 26 janvier 2008 à 19:55:39
Bonjour, bonsoir!

Je me suis retrouvé comme beaucoup d'utilisateurs avec ce problème énervant de Windows qui ne parvient plus à synchroniser l'horloge avec un serveur de temps (message d'erreur: une erreur s'est produite lors de la lecture de l'état de la dernière synchronisation. Le serveur RPC n'est pas disponible). Je n'ai pas trouvé de solution avec les trucs classiques; pour ma part, c'est la service Appel de Procédure distante (RPC) qui a un gros souci: impossible d'en modifier les paramètres, de le stopper ou de cahnger son mode de démarrage.

Bref, en attendant la prochaine réinstallation complète du système, ce qui ne saurait tarder, je me suis mis à la recherche d'un logiciel (gratuit!) qui permette de faire à la place de Window$ ce que celui-ci est censé faire.

Voilà celui (parmi la demi-douzaine testés) qui correspond parfaitement à mes attentes: FG TimeSync

http://freestone-group.com/fg-time-sync.htm

Interface en anglais uniquement, mais très simple d'emploi. Compatible toutes versions de Windows, y compris Vista.
Fonctionne aussi comme serveur de temps internet.

Possibilités: - lancement optionnel au démarrage de Windows
- ajout manuel possible de serveurs
- synchonisation automatique toutes les heures
- synchro qui tient compte automatiquement du fuseau horaire
- synchro effectuée même si la date et/ou l'année système est fausse.

Utilisation: après l'installation, une icône apparait dans la zone de notification.
Click droit sur l'icône, => Synchronisation, apparemment les serveurs par défaut fonctionnent impec: que du bonheur! ;-)

Dès lors qu'on utilise ce programme, on peut désactiver la synchro Windows.
Répondre à Almongrad  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
TriskaidekaPiT, le samedi 26 janvier 2008 à 22:28:14
Ok ?

Merci...
Répondre à TriskaidekaPiT

2

rick22560, le mercredi 30 avril 2008 à 19:56:51
Vérifier que le service "Horloge Windows" est démarré en mode automatique après quoi la synchronisation devrait se faire correctement
Répondre à rick22560

3

zerzef, le jeudi 29 mai 2008 à 13:58:41
merci a Almongrad
Répondre à zerzef

4

bliss86, le samedi 25 octobre 2008 à 11:23:25
merci mille fois je me cassais la tete dessus depuis des jours!!!!!
Répondre à bliss86

5

cce28, le jeudi 6 novembre 2008 à 09:13:10
il faut desactiver puis réactiver le service horloge windows puis redémarrer ce service après la synchro refonctionne normalement sans prob de RPC
Répondre à cce28

6

megamousse, le dimanche 23 novembre 2008 à 12:45:15
(je sais que le post est pas nouveau mais sa peu aidé quelque personne alors je le fait)

Voila si vos serveur ne sont plus valide vous avez la possiblité de faire cette manipulation très simple a la porté de tt le monde

# Aller dans Démarrer / Exécuter"
# Taper regedit, puis cliquer sur OK
# Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\W32Time\TimeProviders\NtpClient
# Clic droit modifier sur SpecialPollTimeRemaining
# Modifier l'adresse qui est avant la virgule (.gov pour moi ) (et laissé les chiffre et lettre qui suit comme elle sont)

ce qui évite de retaper l'adresse a chaque fois dans panneau de configuration

voila quelque serveur :
time-a.nist.gov
utcnist.colorado.edu
time.nist.gov
time-nw.nist.gov
nist1.symmetricom.com
nist1-dc.WiTime.net
nist1-ny.WiTime.net
nist.netservicesgroup.com

(les adresse sont pour les etat uni mais j'en ai testé plusieur et cela ne change rien temps que l'on prend le bon fuseau horaire)
Répondre à megamousse
[XP] Horloge Windows (Résolu) Bonjour, depuis quelque jours, mon horloge Windows ne tient plus l'heure. Elle gagne environ 2 minutes par jour. Mon ordinateur est toujours ouverte. Quelqu'un sais pourquoi ça fais ça ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2921202-xp-horloge-windows
Horloge Windows: Probleme (Résolu) Bonjour, Petit probleme avec l'horloge windows.... Voila, a chaque fois que j'essaie de la synchroniser, ca marque erreur de synchronisation. Jai meme essayé d'autres serveurs d'heure, ca ne marche jamais. Vous avez une idee?? Par... www.commentcamarche.net/forum/affich-4210176-horloge-windows-probleme
Horloge de mon PC se met en format AM (Résolu) Bonjour, voila j'ai un petit probleme mon horloge Windows m'indique 7:12 alors qu'elle devrait mettre 19:12... Je ne vois pas a quoi c'est du et si c'est grave... Merci d'avance pour votre aide (; PS: j'ai formater... www.commentcamarche.net/forum/affich-4334342-horloge-de-mon-pc-se-met-en-format-am
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de tempsLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-958-linux-synchroniser-l-horloge-systeme-avec-un-serveur-de-temps
Modifier le format de l'horloge de windowsModifier les paramètres Pour modifier de format d'affichage de l'heure quelques pas sont à suivre :) Windows Vista Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Horloge, langue et région. Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7886-modifier-le-format-de-l-horloge-de-windows
ActiveSync et Windows VistaAvec Windows Vista, Microsoft a complètement abandonné ActiveSync, le logiciel permettant de synchroniser un PDA ou un smartphone sous Windows Mobile (Pocket PC) avec le système Windows et en particulier avec le client de messagerie Outlook.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5337-activesync-et-windows-vista
Horloge plante sur h12 (Résolu)Bonjour, depuis quelques temps mon horloge windows plante sur l'affichage h12, alors qu'il était en h24 avant... c'est peut être débil mais cependant je n'arrive pas à récupérer l'affichage en h24 en allant dans les paramètres... www.commentcamarche.net/forum/affich-5602138-horloge-plante-sur-h12
Virus Alert (Résolu)Bonjour, J'ai eu (ou j'ai encore...) un virus qui m'affichait Virus Alert à côté de l'horloge Windows... Il y a deja eu pas mal de discussion sur le sujet... J'ai donc lancé : - Malwarebytes -puis SmitFraudFix - enfin :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8943775-virus-alert
Horloge windows qui ne marche plus ! (Résolu)Bonjour à tous, Je ne peux plus depuis hier synchroniser l'horloge de Windows, j'ai fait une restauration du système par une image iso. Je me suis déjà servi de cette image et je n'ai pas eu ce problème. Je ne comprends pas à quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-2823716-horloge-windows-qui-ne-marche-plus
Télécharger Windows Mobile Device CenterActiveSync est l'ancienne application permettant de synchroniser les appareils mobiles Microsoft avec un ordinateur. Avec l'arrivé de Windows Vista, il est désormais nécessaire d'utiliser Windows Mobile Device Center. Windows Mobile Device Center... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056078-windows-mobile-device-center
Télécharger SyncBackSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-177-syncback
Télécharger UnisonUnison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est à dire que vous pouvez effectuer des modifications dans les deux répertoires, et Unison les synchronisation... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-236-unison
Wcescomm - wcescomm.exewcescomm - wcescomm.exe Le processus wcescomm.exe (wcescomm signifiant Windows CE Synchronization and Communication Manager) est un processus correspondant au logiciel ActiveSync, permettant de synchoniser des PDA (fonctionnant avec le système... www.commentcamarche.net/contents/processus/wcescomm-exe.php3
Wcesmgr - wcesmgr.exewcesmgr - wcesmgr.exe Le processus wcesmgr.exe (wcesmgr signifiant Windows CE Synchronization Manager) est un processus correspondant au logiciel ActiveSync, permettant de synchoniser des PDA (fonctionnant avec le système d'exploitation Pocket PC)... www.commentcamarche.net/contents/processus/wcesmgr-exe.php3
Ntfrs - ntfrs.exentfrs - ntfrs.exe Le processus ntfrs.exe (ntfrs signifiant NT File Replication Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer la réplication et la synchronisation de fichiers entre plusieurs machines et serveurs. Le... www.commentcamarche.net/contents/processus/ntfrs-exe.php3