Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Raccourci pour étendre un écran en dual-view

lenainjaune, le dimanche 27 janvier 2008 à 01:34:57
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps ... très longtemps cherché sur le net,
je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème.

J'ai écumé la totalité des posts sur CCM, concernant les raccourcis et ça n'a rien donné.

J'ai récemment fais l'acquisition d'une carte graphique NVidia GeForce FX5200.
J'arrive approximativement à satisfaire tous mes besoins: dual-view, clone et affichage unique.

Je trouve que la partie soft de NVidia laisse franchement à désirer...
ex: incohérences, bugs, manque de clareté et d'explications.

Mais en dehors de ça, la carte me satisfait pleinement (même si elle est obsolète)!

Ce que je veux, c'est avoir une méthode ergonomique pour passer du mode PC seul au mode dual-view (PC + TV)
et ce par un raccourci clavier (ce que NVidia n'a pas prévu apparement).

J'ai suivi 3 pistes, mais aucune n'a abouti:
- le faire à partir des fonctionnalités de NVidia (peut être cachées)
- le faire à partir des propriétés d'affichage de Windows
- le faire à partir du registre (mais apparement il y a plusieurs modifications à effectuer).

Donc, si quelqu'un (ou quelqu'une) a une solution, elle est franchement la bienvenue.

Je vous remercie d'avance!
Configuration: Windows XP Pro SP1
Firefox 2.0
Répondre à lenainjaune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
2Cent, le dimanche 27 janvier 2008 à 01:39:16
La plupart des ordinateur portables (si ce n est tous) sont dotés de tels raccourcis (touche Fn + touche F1 a F12).
Mais en ce qui concerne les ordinateurs de bureau, je n ai jamais rencontré de telles fonctionnalités.
Répondre à 2Cent

2

lenainjaune, le dimanche 27 janvier 2008 à 13:43:20
Merci 2Cent,

Donc, le problème reste entier !

J'ai même essayé hier TVTool, mais bon sang, pas de raccourci pour le dual-view.

Si à chaque fois, que je veux étendre le bureau je suis obligé de passer par les propriétés d'Affichage de Windows
ou par les recoins plus qu'obscures des logiciels fournis par nVidia ...

C'est vraiment pas pratique !

Il y a quand même une piste que j'ai exploré, c'est d'utiliser des scripts AutoHotKey ...
Et là je contourne le problème, en automatisant mes actions au clavier,
mais hélas, ça ne fonctionne que dans certaines conditions, et ça ne fonctionne pas très bien !

Donc ... je suis toujours à la recherche de pistes !
Répondre à lenainjaune

3

Jase75, le lundi 25 février 2008 à 09:10:43
Salut,

Pour les option que tu cherche,, je suis au regret de t'informé qu'il existe certaine fois des solution avec nvidia, mais pour cela, mettre a jour le pilote video tu doit, ;)
ou installé des drivers différent, (exemple, pour carte ati, -> catalyst en + du driver)
donc voila,, dsl, pour nvidia, je c pas,,

Bonne continuation,, ++
Répondre à Jase75

4

lenainjaune, le samedi 1 mars 2008 à 22:32:48
Merci beaucoup pour ces informations Jase75 !

Malheureusement je ne pense pas pouvoir obtenir d'autres outils de nVidia,
vu que j'ai déjà installé la dernière version.
Du moins il me semble ...

Après vérification, ma version est 6.14.11.6921

Si vous avez d'autres informations, sur des pilotes plus récents,
je suis ouvert à toute proposition.

Je trouve ça honteux, qu'ils n'intègrent pas des fonctionnalités
pourtant si nécessaires ...

A la prochaine !
Répondre à lenainjaune

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
nccbastien, le samedi 17 mai 2008 à 19:07:53
Salut j'ai trouver la solution pour ton problème de raccourcie. j'ai trouver un petit logiciel qui permet de mettre une 2eme barre des taches sur les 2eme écran d'avoir 2 fond d'écran différent et encore plein d'autre chose et quand je l'est installer je me suis aperçu qu'un petit icône ce mettait a coté de l'heure et quand tu clique dessus avec le bouton droit tu as l'option "disable secondary" ou "enable secondary" cela dépend si ton 2eme écran est en activer ou pas et ca marche du tonnerre en plus il met deux petit bouton en haut en droite qui te permette d'élargir ta fenêtre sur les 2 écrans ou d'envoyer ta fenêtre d'un écran a l'autre
voila allez bye bye

.
.
.
.
eheh mais non j'ai pas oublier de donner le nom du prog t'inquiete pas il s'appelle........ ultramon
tu peut le trouver sur clubic.com

allez bye bye
Répondre à nccbastien

6

lenainjaune, le mercredi 21 mai 2008 à 22:45:12
Bonjour nccbastien,

Mille milliard de mille merci pour ce logiciel!!!
C'est pile-poil ce que je cherche depuis bien longtemps.

Je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités,
mais en tout cas : pour le passage 1 écran <-> écran étendu ça marche très bien.

L'affectation de raccourcis marche bien aussi,
et surtout ... surtout ...
quand on utilise VLC pour lire une multi sélection de vidéos,
il ne revient pas au 1er écran après
et ça c'est vraiment appréciable !

Bref ... nickel et encore merci à vous !!!

Cordialement

lenainjaune La transe c'est l'immensité de l'intime...
Répondre à lenainjaune
Plus de multi ecran depuis réinstall (Résolu) Bonjour, a tous, Voici mon probleme, je n'arrive plus a faire du multi ecran avec ma TV branchée sur mon pc. Pour résumer la situation: apres un crash de mon disque dur, réinstallation ; meme en mode dual view , je suis obligé de faire "glisser"... www.commentcamarche.net/forum/affich-4811704-plus-de-multi-ecran-depuis-reinstall
[Brève] Nikon D90 : le reflex qui filme Après la visée à l'écran Live View, introduite l'année dernière par Olympus et Panasonic, voici apparaître la fonction d'enregistrement vidéo sur ces boîtiers avec le Nikon D90. Il s'agit du premier reflex pour amateurs équipé d'une fonction de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-nikon-d90-le-reflex-qui-filme-5847400-actualite.php3
Nikon invente le reflex qui filme (Paris - Relax news) - Nouvelle révolution dans les appareils reflex numériques. Après la visée à l'écran Live View, introduite l'année dernière par Olympus et Panasonic, voici apparaître la fonction d'enregistrement vidéo sur ces boîtiers. C'est le... www.commentcamarche.net/actualites/nikon-invente-le-reflex-qui-filme-5847241-actualite.php3
Affichage sur plusieurs écransWindows permet de connecter plusieurs écrans afin d'étendre la taille du bureau et obtenir un espace de travail beaucoup plus vaste. Pour activer l'affichage simultané sur plusieurs écrans, il est nécessaire d'avoir un PC doté de cartes graphiques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3815-affichage-sur-plusieurs-ecrans
Avis sur l'écran 22 "ViewSonic VX2240w" (Résolu)Bonsoir, Je voudrais faire l'acquisition d'un écran 22 pouces. Je pencherais vers le ViewSonic VX2240w. Je cherche l'avis de connaisseurs et de pocesseurs. Si vous pensez qu'un autre écran est un très bon produit je suis ouvert à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7472645-avis-sur-l-ecran-22-viewsonic-vx2240w
2 Carte graphique 2 écrans Dual Screen (Résolu)Bonjour, alors voila j'ai l'envie de faire tourner mon PC en Dualscreen avec deux écrans un TFT 22° et 1 Cathodique 24°. je dispose donc d'une carte ATI readon HD2400 Pro en AGP enfin c'est les nouvelles ???! et j'ai aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-8400454-2-carte-graphique-2-ecrans-dual-screen
Problème écran tactile LG Viewty (Résolu)Bonjour à tous, Hier j'ai entièrement démonté mon LG Viewty afin d'en changer coques et habillages. L'opération s'est déroullé normalement, mais au moment de saisir mon code pin au démarage, c'est le drame... L'écran... www.commentcamarche.net/forum/affich-7244452-probleme-ecran-tactile-lg-viewty
Viewsonic VA2016W BlackVA 2016 2016 W 2016W 2016W, Ecran plat, 20 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non, Type:Moniteur pour PC, Widescreen, Taille de l'écran:20.0 pouces, Technologie d'écran:Ecran plat, Résolution maximum:1680x1050 pixels, Fréquence (résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/viewsonic-va2016w-black-1002912-fiche-technique
Dell Studio 15 Intel Pentium Dual Core T3200 2.0 GHz / 1024 Mo / 160 Go / TFT15.4 / DVDRW / Win VistT 3200 ,,PC ou Mac ?:PC,Platform Technology:N/A,Type de disque dur:HDD,Type de processeur:Intel Pentium Dual Core,Vitesse du processeur:2 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:160 Go,Type d'écran:TFT,Taille de l'écran:15.4 pouces,Résolution de... www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-studio-15-intel-pentium-dual-core-t3200-2-0-ghz-1024-mo-160-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium-1166458-fiche-technique
Acer Aspire 5720ZG-2A3G16Mi Intel Pentium Dual Core T2330 1.6 GHz / 3072 Mo / 160 Go / TFT15.4 / DVDA 3 5720 ZG 3G 3G, Intel Pentium Dual Core, 1.6 GHz, 3072 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 15.4 pouces, PC ou Mac ?:PC, Type de processeur:Intel Pentium Dual Core, Vitesse du processeur:1.6 GHz, Mémoire interne (RAM):3072 Mo, Disque dur:160.0 Go, Type. www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-5720zg-2a3g16mi-intel-pentium-dual-core-t2330-1-6-ghz-3072-mo-160-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium-1071207-fiche-technique