Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Windows sous mac os x 10.5.1

melanie_180488, le dimanche 27 janvier 2008 à 14:32:08
Bonjour,
j'ai acheté hier la version 10.5 (leopard) de mac mais je ne trouve pas l'application Boot camp je pense que cela vient de mon processeur qui n'est pas intel vu que j'ai un 1.67 Ghz powerpc g4
j'aimerai savoir si quelqu'un sait ou je peux obtenir une application qui me permettra d'installer windows xp
merci d'avance
Configuration: Mac OS X
Safari 523.10.6
Répondre à melanie_180488  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le dimanche 27 janvier 2008 à 14:50:42
Bonjour,

Bien vu- Il faut un Mac à processeur Intel pour faire tourner Windows sous Boot Camp. Idem pour faire tourner Windows sous Parallels.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4140848 comptatibilite en mac et windows xp pro#2

Moi même, j'utilise parfois Windows avec mon processeur G5, et pour cela il n'y a qu'une possibilité réellement viable, c'est installer Virtual PC de Microsoft, et bien sûr de posséder un licence Windows, ( Windows 95, 98 ou XP )
Il existe d'autres émulateurs, mais pas au niveau de Virtual PC
Je l'utilise quand j'en ai vraiment besoin , pour Autocad par exemple.
Mais aujourd'hui les logiciels courants existent dans les 2 mondes. Pas besoin d'utiliser Windows par exemple pour lire ou ecrire des fichiers Word, Excel, etc...
Virtual PC ne permet pas les jeux PC sur Mac. Car Virtual PC n'est qu'une émulation de Windows, donc pas assez rapide.
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/virtualpc/default­.mspx

En dernière minute, j'ai lu que Microsoft a arrêté la production de Virtual PC pour Mac .... si c'est vrai, il vous faudra le trouver en occase

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

2

• 1
blablate, le dimanche 27 janvier 2008 à 14:56:22
salut melanie salut sanpseudo

en éffet avec un mac a procésseur power pc tu ne pourras pas utiliser boot-camp...mais utilise virtual pc qui fonctionnera tres bien, par contre tu ne pourras pas tout faire comme avec boot-camp...
ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00025201.html

@+
Répondre à blablate

3

• Ce message vous semble utile, votez !
tom, le vendredi 21 mars 2008 à 19:35:02
moi j'ai mac os x 10.5 sans processeur intel ni rien je peut trouver un logiciel gratuit sur lequel je peux ouvrir des applications windows merci de me répondre au plus vite
Répondre à tom

4

• Ce message vous semble utile, votez !
mamhome2, le mardi 25 mars 2008 à 16:39:18
Bonjour, j'ai un mac os x 10.5.2 et je voudrais télécharger windows média player pour visionner des émissions françaises. Je n'y arrive pas! Il-y-t-il une subtilité qui m'échappe? Merci de vos réponses
Répondre à mamhome2

5

• 1
 blablate, le mardi 25 mars 2008 à 20:19:21
salut
essaye ici
http://www.microsoft.com/mac/products/flip4mac.mspx
tu pourras aussi télécharger flip4mac
Répondre à blablate
Photoshop 7.0 sous mac os x 10.5.2 (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir pourquoi photoshop 7.0 ne s'ouvre pas sous mac os x 10.5.2. Après l'installation du logiciel à sons ouverture je reçois le message : vous ne pouvez pas ouvrir l'application "Adobe photoshop 7.O" car elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-6550281-photoshop-7-0-sous-mac-os-x-10-5-2
Version amule pour mac os x 10.2.8 (Résolu) Salut, je souhaiterais télécharger un logiciel de téléchargement (films, mp3...) adapté à mon mac OS X 10.2.8. Merci pour le coup de pouce. www.commentcamarche.net/forum/affich-2082531-version-amule-pour-mac-os-x-10-2-8
Téléchargement d'aquarium pour mac os x 10.3. (Résolu) Bonjour, est- il? possible de télécharger (gratuit) un aquarium comme fond d'ecran pour un mac os x 10.3.9 (iBook G4) .Merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-4274335-telechargement-d-aquarium-pour-mac-os-x-10-3
Mac OS X ne démarre plus (? clignotant)Lorsqu'au démarrage de Mac OS X un dossier décoré d'un point d'interrogation clignote en lieu et place de l'habituelle Pomme, il n'est pas nécessaire de s'affoler immédiatement. Si votre mac n'est pas tombé de 3 mètres, dans la piscine ou sous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant
Question à propos de l'upgrade mac os X 10.4. (Résolu)Bonsoir, je viens de télécharger le upgrade de système : mac OS X 10.4.1 Voulant l'installer, le premier (et le seul) message qui s'affiche est : ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur. Est-ce parceque je n'ai pas upgradé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1588028-question-a-propos-de-l-upgrade-mac-os-x-10-4
Garage band pour mac os x 10.2 (Résolu)Bonjour, je voudrer savoir si il existe garageband pour mac os x 10.2 si ou pourier vous me doner le lien ou je puisse la telecharger merci l'equipe www.commentcamarche.net/forum/affich-8167211-garage-band-pour-mac-os-x-10-2
Reinstaller Mac Os X 10.1 (Résolu)Bonjour a tous. Je possède un Power Macintosh G4: 733 mhz * Mac Os 10.3.9 * 512 Mo de RAM * 40 Go de disque Dur Et un lecteur DVD ( avec le CD d'installation Mac os X 10.1 que j'ai garder ) Et mon problème est que sans faire exprès j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5060116-reinstaller-mac-os-x-10-1
Télécharger NTFS for Mac OS XAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055405-ntfs-for-mac-os-x
Apple Mac mini Core 2 Duo 2 GHz / 1024 Mo / 120 Go / DVD-RW / Mac OS XIntel Core 2 Duo, 2 GHz, 1024 MB, 120 GB, Télécommande, Système d'exploitation:Mac OS X, Carte réseau: , Ports USB, Ecran:Vendu séparément, Taille écran: , Graveur DVD double couche, Lecteur optique 2:Aucun, Lecteur optique 1:DVD-RW/CD-RW, Carte www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-mac-mini-core-2-duo-2-ghz-1024-mo-120-go-dvd-rw-mac-os-x-988527-fiche-technique
Apple iMac 20'' Core 2 Duo 2 GHz / 1024 Mo / 250 Go / LCD20 / DVD-RW / Mac OS XLCD 20, Intel Core 2 Duo, 2 GHz, 1024 MB, 250 GB, Autres composants:iSight camera, Logicels fournis: , Divers:AirPort Extreme (802.11n), Bluetooth 2.0+EDR, IR Receiver, Système d'exploitation:Mac OS X, Carte réseau, Télécommande, Souris et clavier... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-imac-20-core-2-duo-2-ghz-1024-mo-250-go-lcd20-dvd-rw-mac-os-x-988523-fiche-technique
Apple iMac 24" Intel Core 2 Duo 2.8 GHz / 2048 Mo / 320 Go / LCD24 / DVD-RW / Mac OS XLCD 24, Intel Core 2 Duo, 2.8 GHz, 2048 MB, 320 GB, Divers:SATA HDD, Airport Extreme, Bluetooth 2.1, Autres composants:iSight Camera, Logicels fournis: , Système d'exploitation:Mac OS X, Carte réseau, WLAN/WiFi:Yes, Ports USB :5, HDMI... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-imac-24-intel-core-2-duo-2-8-ghz-2048-mo-320-go-lcd24-dvd-rw-mac-os-x-1116606-fiche-technique
L'utilisation de Mac OS X progresse, Windows recule(Paris - Relax news) - Le système d'exploitation d'Apple progresse vite. Selon les dernières données publiées par le cabinet d'études Net Applications, le taux d'utilisation de Mac OS X dans le monde a grimpé à 7,5% fin 2007, alors qu'il comptait 5,7%... www.commentcamarche.net/actualites/l-utilisation-de-mac-os-x-progresse-windows-recule-4513593-actualite.php3