Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Macro excel : formulaire et base de données

carosempe, le lundi 28 janvier 2008 à 15:54:37
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire excel relié à une base de données excel par une macro que j'ai créée grâce à l'enregistreur de macro.
Cette macro me permet de coller les éléments saisis dans mon formulaire sur ma base de données.

Le problème est que ces infos se collent uniquement sur la première ligne de ma base de données au lieu de s'intégrer les unes en dessous des autres.
Je suppose qu'il manque quelquechose dans ma macro permettant de faire cela mais je ne sais pas quoi.

Voici mon code:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 28/01/2008 par SARRUS-TEINTURIER
'

'
Range("B10:B12").Select
Selection.Copy
Sheets("Données").Select
ActiveWindow.ScrollColumn = 2
ActiveWindow.ScrollColumn = 3
ActiveWindow.ScrollColumn = 4
ActiveWindow.ScrollColumn = 5
ActiveWindow.ScrollColumn = 6
ActiveWindow.ScrollColumn = 7
Range("N10:P10").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
Sheets("Saisie").Select
Range("B16").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Données").Select
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-6
Range("B10").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Saisie").Select
Range("B17").Select
Selection.Copy
Sheets("Données").Select
Range("A10").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Saisie").Select
Range("B18:B26").Select
Selection.Copy
Sheets("Données").Select
Range("E10:M10").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
ActiveWindow.ScrollColumn = 4
ActiveWindow.ScrollColumn = 3
ActiveWindow.ScrollColumn = 2
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
Range("A11").Select
Sheets("Saisie").Select
Range("B10:B12,B16:B26").Select
Range("B16").Activate
Selection.ClearContents
End Sub

Merci pour votre aide

Caro
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à carosempe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
touyou23, le lundi 28 janvier 2008 à 17:29:09
il faut a un moment donné que tu insère le nombre de lignes correspondant au nombre de lignes de ta table source dans ta table de destination si tu veux pouvoir conserver les données précédentes.

Essaye de réenregistrer ta macro en faisant ca...
Répondre à touyou23

2

carosempe, le mardi 29 janvier 2008 à 08:39:37
Bonjour,

Pour ma table de destination ce sera ma base de données, mais qu'entends-tu par table source ?

Merci pour votre aide

Amicalement

Caro
Répondre à carosempe

3

sousou, le jeudi 14 février 2008 à 09:53:36
j'ai besoin des informations concernant les formulaires et les bases de données en excel
Répondre à sousou
[VBA] Ouvrir un PDF depuis une macro Excel. (Résolu) Bonjour. Je reçois quotidiennement un nombre important de fichiers en format Word et PDF que je dois imprimer dans un ordre précis. Cet ordre est contenu dans un fichier Excel. J'ai réussi, à partir d'une boucle dans une macro Excel à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2793717-vba-ouvrir-un-pdf-depuis-une-macro-excel
Copier des répertoire via macro excel VBA (Résolu) Bonjour à tous, j'utilise un petit programme en langage Macro Excel 4 sous Excel 2003, avec lequel j'arrive à me débrouiller! Il me génère une liste d'arborescence de répertoire sur une feuille Excel du type: c:/devi2008/AA080555/... www.commentcamarche.net/forum/affich-8565002-copier-des-repertoire-via-macro-excel-vba
Macro excel envoi email avec piéce jointe (Résolu) Bonjour , je suis nouveau stagiaire . Ma question est comment faire pour creer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlook) avec classeur excel joint. La macro doit ouvrir la feuille excel à mettre à jour (adr de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2253001-macro-excel-envoi-email-avec-piece-jointe
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Macro Excel : Convertion des dates en texte (Résolu)Bonjour à tout le monde, Je voudrais convertir une colonne où il y a des dates (jj/mm/aaaa) en format texte dans une macro Excel. Quand je le fais directement sous Excel, il n'y a aucun problème, mais quand je veux la faire exécuter dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2408261-macro-excel-convertion-des-dates-en-texte
Probleme boucle for macro excel (Résolu)bonjour à tous j'ai un souci pour une macro excel je dois faire une tache répétitive: recopier et coller 12 fois le contenu d'un tableau croisé dynamique sur chaque fois une feuille de calcul différentes j ai donc pensé à une boucle for mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3432897-probleme-boucle-for-macro-excel
Macro Excel recherche multiple (Résolu)Bonjour, J'aimerais écrire une macro excel qui me permettrait de vérifier si le contenu de ma cellule appartient à une liste de valeur prédéfinie ou est présente dans une plage d'autres cellules précise. Et si oui de faire telle ou telle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623448-macro-excel-recherche-multiple
Télécharger GrantGateGrantGate est tout simplement un assitant de recherche de subventions conçu pour les organismes à but non lucratif. L'application combine une base données de milliers de subvention. Le logiciel est entièrement gratuit et en anglais. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057532-grantgate