|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour,
Je me permets de relancer mon sujet sans réponse après 10 jours passés. Toutes mes excuses d'insister mais c'est une demande importante. Si personne ne sait où se localise les modèles de pointeurs ce n'est pas grave. Voyons pour une autre solution. Dans word, par exemple, il est possible de faire une macro qui fait automatiquement toutes les manipulations qu'on lui dit à condition qu'on lui explique quoi faire au moins une fois. Est-ce possible au niveau de windows de créer un genre de programme qui ferait juste en cliquant sur un setup.exe ou autre ce genre de choses : - prendre les fichiers image.cur (L'ensemble de mes curseurs créés pour un modèle de pointeur) - un à un les placer où il faut : panneau de configuration>souris>onglet Pointeurs>nouveau nom de modèle puis parcourir et changer dans personnaliser chaque image du pointeur en fonction des nouvelles images importées (curseur sélection normale nouvellement créé remplace le sélection normale par défaut, curseur créé pour aide à la sélection remplace celui par défaut...) - appliquer - OK bouton - fermer toutes les fenêtres du panneau de config et revenir où nous étions. le nouveau curseur serait alors installé très facilement. Car pour un débutant c'est très difficile de devoir faire toutes ces manipulations. Ce n'est pas pour du fun ou du loisir mais pour une adaptation visuelle de personnes malvoyantes qui ne peuvent pas pour des raisons personnelles se payer des logiciels prévus pour leur déficience. Aussi, sauriez-vous s'il est possible de pouvoir faire des curseurs plus gros que la normale et comment ? Car avec AWICONS LITE les curseurs même les plus gros sont encore petits pour certains malvoyants... Merci beaucoup par avance de votre compréhension et de votre aide. N'hésitez pas aussi à me dire si vous pensez vraiment que c'est impossible de faire ce que je cherche à faire ou trop compliqué. Bonne soirée. Lorina. |
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà solutionné votre problème, mais je vais quand même tenter de vous aider. Probablement votre curseur est dans le dossier WINDOWS, CURSORS (voir liste), sinon vous faites une recherche dans RECHERCHER, vous tapez le nom que vous avez donné au curseur ou vous tapez *cur, j'espère que vous serez aidé avec ma petite explication. Amicalement, John
|
par contre je souhaite creer un executable ou autre chose pour que les icones soit tous installé en une seule fois et non aller les chercher un à la fois pour l'installer mais je ne sait pas comment faire, aurrais- tu une idée ? merci
|
Bonjour LLorina,
j'ai crée un nouveau sujet de discution : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6602459 fichier reg en exe pour pouvoir installer facilement ces fichiers |
Re-bonsoir Dalma,
Ben, moi aussi j'aurai aimé que tout puisse se faire automatiquement par un exe, nous avons les mêmes besoins à ce que je vois dans notre demande... Tu sais, mon sujet est ouvert depuis déjà plusieurs mois et je ne pensais pas trouver une solution. Donc je suis déjà très heureuse d'avoir cette semi-solultion de pouvoir retrouver ce modèle. Après si on arrive à en faire un exécutable tout serait parfait ! Est-ce possible de demander par un exe de faire automatiquement le transferts des fichiers .cur directement dans le bon dossier, puis installer le modèle par le .reg ? Restera quand même à l'utilisateur je pense à aller choisir le modèle dans la liste des modèles puis l'appliquer pour que ça prenne effet j'imagine. Mais si on arrive à construire un exe pour ça ce serait génial ! En tout cas, je vais continuer à suivre ce sujet et celui que tu viens de créer. Si entre temps je trouve quelque chose d'intéressant, j'en ferai part ici bien entendu. En tout cas, merci à toi de tes trouvailles. Bonne soirée. Lorina. |
Résultats pour retrouver modèle pointeur souris