Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Boot multiple et windows !

moi !!, le dimanche 16 novembre 2003 à 18:29:03
Bonjour à tous !!

Voila je possède deux système d'exploitation sur mon PC : Windows XP et Mandrake 9.1.
Après une fausse manipe je ne peu plus démarrer sous WinXP

Je songe donc a faire une récupération du system à partir du cd d'installation de winXP. Cependant j'aurai voulu savoir si en effectuant cette récupération windows va-t-il effacer le programme de multiboot permettant de choisir en tre linux et windows ?? et me priver de linux ...

Et d'autre part j'aurai voulu savoir si windows allait effacer les favoris, les comptes outlook etc ...

Merci d'avance à tous !!
Répondre à moi !!  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gerri, le mardi 6 novembre 2007 à 17:41:51
Bonjour,
j'ai la meme préoccupation, j'ai installé linux sur une partttion de 6GO, XP sur une de 70, et il ne démarre que sous xp
merci de votre aide
Répondre à gerri

2

sam3341, le jeudi 27 novembre 2008 à 03:04:05
si tu supprime une partition sur laquelle est installer le systeme tout part avec oui
Répondre à sam3341

3

gerri, le jeudi 27 novembre 2008 à 09:46:22
Bonjour,
J'ai réinstallé xp maintenant il est sur les deux partitions, au boot il me demande de choisir entre xp et xp, et je ne sais pas comment savoir laquelle est active, pour effacer l'autre. Tu as une idée?
Répondre à gerri

4

sam3341, le jeudi 27 novembre 2008 à 18:45:50
le premier que tu aura installer serait logiquement le premier de la liste
Répondre à sam3341

5

gerri, le vendredi 28 novembre 2008 à 09:30:41
Ce wekk end je vais effacer la deuxieme partition, on verra bien. Merci pour ta réponse :)
Répondre à gerri
Disquettes de boot pour win familial? (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir où trouver des disquettes de boot pour win xp familial et non pour PRO DaRiNo Iop lvl 1xx, serveur Djaul www.commentcamarche.net/forum/affich-7478820-disquettes-de-boot-pour-win-familial
[Boot Windows] probléme de mbr avec winxp pro (Résolu) bonjour à tous, mon probléme de boot avec windows XP en fait j'ai installé une version de win xp pro service pack 2, sur une partition de mon disque, qui est partitionné en 3 (2* 15 Go + 90 Go =120 Go) donc j'avais 2 version de xp pro sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1384015-boot-windows-probleme-de-mbr-avec-winxp-pro
Dual boot winXP Mandriva One (Résolu) Bonjour, j''ai mis Linux sur un vaio, distribution Mandriva One en dual boot avec Windows XP. lorsque je veux démarrer XP le splash screen arrive, puis un bluescreen indiquant : XMNT2001 program not found skyp autocheck autocheck program not... www.commentcamarche.net/forum/affich-3827182-dual-boot-winxp-mandriva-one
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
Désinstaller LILO ou GRUBDésinstaller "lilo" ou "grub" A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub
Acer 7520G recovery (Résolu)Bonjour tout le monde et merci pour vos réponse à l'avance, résumé: crash complet de windows vista apres test d'installation de Ubuntu en dual-boot avec celui-ci, mais sans utliser grub, mais le bootloader de windows, cas précisé sous ubuntu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5751063-acer-7520g-recovery
Triple Boot Windows XP/Vista/Mac OS for AMD (Résolu)Bonjour, Je souhaterais faire un triple boot avec -Windows XP -Windows Vista -Mac OS X Leopard 10.5.1 for AMD Je voulais savoir comment procéder pour faire un écran de boot au démarrage. Je pensais installer dans cet ordre (si il y en a un) : 1)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5479831-triple-boot-windows-xp-vista-mac-os-for-amd
Boot Windows impossible apres install Ubuntu (Résolu)Bonsoir a tous, Alors voila , j'ai essayé d'installer pour la premiere fois Ubuntu et apres quelques probleme de lecture de cd j'y suis arrivé. Probleme: impossible de booter sur Windows XP apres cette installation J'ai tenté... www.commentcamarche.net/forum/affich-8346032-boot-windows-impossible-apres-install-ubuntu
Télécharger Vista Boot ProVista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro
Télécharger BootVisSi votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de boot. Microsoft propose un outil appelé "BootVis" permettant d'optimiser la vitesse de chargement de Microsoft Windows.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-149-bootvis