Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SMESERVER & PHPMyAdmin connecter Dreamweaver

Yann, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:17:59
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je m'arrache les cheveux, en essayant d'accéder à ma base de données. Afin d'économiser quelques euros, je me suis mis dans la tête d'héberger moi-même mes sites Web qui ne génèrent pas un traffic très important.
Pour ce faire, j'ai récupéré une machine suffisamment puissante que j'ai transformé un server Passerelle/Server dédié en installant linux SME-SERVER. Après plusieurs essais tout marche impec (J'arrive à me connecter à l'interface de gestion du server en local et en distant).
J'ai créé un "IBAY" qui apparaît bien lorsque le nom de domaine est tapé.

Ensuite, mes sites étant en PHP avec interaction sur base de données MySQL, j'ai installé PHPMyAdmin dans l'ibay en question. Tout pareil que SME Server, après plusieurs jours de paramètrage à taton, je suis parvenu à me connecter par le biais du navigateur internet, ce en local, mais également en distant.

Voici maintenant le hic, sur la machine qui me sert à développer, je suis resté en Windows parce que j'utilise Dreamweaver. Cette machine utilise une autre connection Internet et n'est donc PAS RELIEE EN RESEAU LOCAL AVEC LE SERVER.
J'ai réussi à rentrer les paramètres de connection (infos distantes et server d'évaluation). Tout fonctionne, j'ai accès à mes fichiers, je peux les modifier, les mettre à jour, les supprimer etc.

Il reste une ultime chose à faire pour répondre à l'ensemble de mes besoins : - la connection MySQL
et là je BLOQUE !!!!!!

Les éléments à remplir sont :
Server Mysql :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
base de données :

Je pense rentrer les bons éléments, et voici l'erreur qui apparaît lorsque je mets localhost :

MySQL Error#: 1045
Access denied for user 'yann@localhost' (using passowrd:YES)

Et l'erreur lorsque je mets l'ip du server :

MySQL Error#: 2013
Lost connection to MySQL server during query.

Je ne sais pas si je dois changer quelque chose dans les tables MYSQL créées par défaut. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois faire. Je suis débutant et je me donne du mal pour essayer de comprendre le fonctionnement.

Please HELP !!!

Si ces informations ne sont pas assez précises, dites le moi, j'avoue ne pas savoir quelles infos sont importantes pour régler ce problème...

Merci à tous !!

Yann
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Yann  Signaler ce message aux modérateurs
[php] comment se connecter à phpmyadmin (Résolu) Bonjour, je dois faire un mailing pour mon stage... pour cela j'utlise le html (pour la page a envoier), le php (que je ne connait que trés trés peu) et php myadmin. J'ai plein de difficultés Mais on va procéder par étape n'est-ce pas?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2086555-php-comment-se-connecter-a-phpmyadmin
Cmt connecter ma bdd a mon site? (Résolu) Bonsoir! j'utilise dreamweaver 8 pour réalisé mon site. j'ai créer une base de donnée dans phpmyadmin que j'ai connecter a mon site a l'aide de dreamwever.En local, tout marche bien. Pour mettre en ligne j'ai créer la meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-9261838-cmt-connecter-ma-bdd-a-mon-site
Connection à phpmyadmin (easyphp 2.0b1) (Résolu) Salut, Je voudrais installer easyphp 2.0b1 sur un pc qui tourne avec vista. A part un bruit bizarre émis lors de la première tentative de connection, tout se passe bien: serveurs apache et mysql connectés. Mais lorsque je veux accéder à phpmyadmin le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5449138-connection-a-phpmyadmin-easyphp-2-0b1
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit)Les vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
Config mysql phpmyadmin AUCUN PRIVILEGE BDD (Résolu)Bonjour, J'ai uploader phpmyadmin sur un serveur distant afin de facilité la création des base de données.. lors de ma connexion a myadmin je ne peu me connecter qu'en "user" ( pas possible en "root" avec ou sans mot de passe ) et bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-7787942-config-mysql-phpmyadmin-aucun-privilege-bdd
Conexion ftp dreamweaver (Résolu)Bonjour, J'ai créé un site il y a quelques annes, et lá je suis a seattle, donc autre PC et nouveau dreamweaver, je voudrais acquerir mes fichier, mon site, avec mon ftp free, mais je n'y arrive pas... une fenetre me dit que ma connexion ftp... www.commentcamarche.net/forum/affich-2735718-conexion-ftp-dreamweaver
[PHPMyAdmin] Problème chargement extension (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai installé Apache 2.0.63, MySql 4.1, PHP 5.2.5, PHPMyAdmin pour faire un serveur. Lorsque je veux me connecter à phpmyadmin par le navigateur http://localhost/phpmyadmin/ il me met une erreur phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4952210-phpmyadmin-probleme-chargement-extension
Télécharger Outlook ConnectorMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056225-outlook-connector
Télécharger Avanquest Connection Manager FreeAvec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul problème à cette technologie, c'est que vous devez à chaque fois configurer votre ordinateur pour qu'il puisse utiliser le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056162-avanquest-connection-manager-free
Télécharger Connection KeeperParfois en téléchargeant des fichiers de grande taille sur une connexion modem 56k, l'ordinateur pense que vous n'êtes plus en activité et coupe la connexion. Connexion Keeper est un outil qui simulera une navigation Internet à des intervalles... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056456-connection-keeper
SMC EZ Connect G 802.11g 54 Mops Wireless Cardbus Adapter (SMCWCB-G)802.11 g,Type:Internal wireless,Interface Connection:PC Card,Max Transfer Rate:0.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:54.0 WLAN (Mbits),Wireless Network Standard:802.11g/b www.commentcamarche.net/guide-achat/smc-ez-connect-g-802-11g-54-mops-wireless-cardbus-adapter-smcwcb-g-511935-fiche-technique
Connectland H-USB-2-1 2.1Nombre de satellites: 2.1, Subwoofer, Configuration des satellites:2.1, Portable, Subwoofer, Télécommande:No, Connexion USB www.commentcamarche.net/guide-achat/connectland-h-usb-2-1-2-1-854871-fiche-technique
Connect Land ME-620Filaire, Cable 2.4 m, Bande passante:20-20000 Hz, Divers: , Impédance:32 ohm, Longueur du cable:2.4 m, Sensibilité:111 dB/1mW, Type:Micro-casque (PC), Connexion ordinateur:Audio / Mic, Technologie sans-fil:Filiaire www.commentcamarche.net/guide-achat/connect-land-me-620-646314-fiche-technique
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3
Partager la connexion à InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-connexion-internet.php3
Connecteur DB9Connecteur DB9 Le connecteur DB9 (à l'origine nommé DE-9) est une prise analogique, comportant 9 broches, de la famille des connecteurs D-Subminiatures (D-Sub ou Sub-D). Le connecteur DB9 sert essentiellement dans les liaisons séries, permettant... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-db9.php3