Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Verrouillage numerique desactivé au demarrage

isabou, le mercredi 30 janvier 2008 à 23:31:52
Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire pour que la touche verrouillage numerique reste activé au demarrage du portable, car il se desactive a chaque fermeture et reouverture du portable...
serait il possible de configurer cela?

MERCIIIII
Configuration: WINDOWS VISTA EDITION FAMILIAL PREMIUM
Internet Explorer 7.0
Répondre à isabou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flo74700, le mercredi 30 janvier 2008 à 23:33:52
il faut modifier la clef de registre suivante:
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\ Control Panel\Keyboard. Déroulez le menu Nouveau > Valeur > Valeur chaîne pour créer une nouvelle valeur que vous nommerez ’InitialKeyboardIndicators’. Double cliquez ensuite sur cette dernière puis saisissez ’2’ dans le champ "Données de la valeu
Répondre à flo74700

10

efred, le jeudi 15 mai 2008 à 18:43:10
Bonjour,
Merci pour le conseil.
Suite à l'installation d'un antivirus, que depuis j'ai désinstallé, mon clavier numérique ne fonctionne plus automatiquement au démarrage. j'ai pu réparer le reste des dégâts graces au CD d'installation d'office et de windows XP
j'ai testé la technique, mais je me suis aperçu que le "2" était déjà présent comme valeur.
Même en changeant la valeur par "0" ou "1", dès que je fermais l'ordinateur, à l'ouverture suivante, la valeur était redevenue automatiquement à "2", mais le clavier numérique ne s'allumait pas !!!
N'y a t'il pas une autre solution, via le panneau de configuration par exemple, pour qu'il s'allume automatiquement comme au départ du fonctionnement de mon ordinateur HP ?
Merci pour votre aide.
EFRED
Répondre à efred

2

atomy, le mercredi 30 janvier 2008 à 23:36:16
Salut,

Je me souviens qu'il y avait une option dans le panneau de configuration... mais je ne m'en souviens plus bien...

est-ce que quelqu'un s'en souvient???

Allez, ciao!!!
Répondre à atomy

3

isabou, le mercredi 30 janvier 2008 à 23:58:09
re

ben voila j'ai fait la manip avec regedit mais cela ne n'as pas activé le verrouillage numerique au redemarrage.....:-s
ps:la manipulation que tu ma dit de faire elle existait deja et bien avec le chiffre 2...

si quelqu'un se souvient d'un autre moyen d'y parvenir ou est-ce que ce 2 est il le bon chiffre ?

merciiii
Répondre à isabou

4

isabou, le jeudi 31 janvier 2008 à 18:29:24
bonsoir,

personnes aurait une solution pour moi..:-s
merciiiiiiiiii
Répondre à isabou

5

atomy, le jeudi 31 janvier 2008 à 23:20:39
Salut,

Si tu es bonne en anglais, voici l'adresse : http://support.microsoft.com/kb/314879

Il explique comment faire un programme vbs et l'installer dans le dossier Démarrage.
Allez, ciao!!!
Répondre à atomy

6

PolluX147, le lundi 21 avril 2008 à 14:25:47
Je remonte un peu le post, désolé !
Mais comme google tombe directement sur cette page, je me permet de completé ce topic :

Activation du pavé numérique pour l utilisateur courant (l'utilisateur qui lance regedit):
Mettre la clef : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators à 2 (dans le cas ou elle n'existe pas, crée la)

Activation du pavé numérique pour la machine :
Mettre la clef : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators à 2 (dans le cas ou elle n'existe pas, crée la)

Voilou ++
Répondre à PolluX147

8

zakain, le mardi 13 mai 2008 à 14:42:21
Bien vu la différence entre user et current user !

J'avais le problème inverse. Sur un portable sécurisé de mon boulot le verrouillage numérique se mettait en marche dès l'allumage des PC, les mots de passe d'ouverture de session windows étaient donc faussés.

Grâce à toi j'ai pu résoudre ce pb; merci !
Répondre à zakain

12

onizuka, le mercredi 17 décembre 2008 à 13:05:16
Quel chiffre a tu mis pour ne pas avoir le même problème que tu as eu ?
Est-ce 0 par hasard ?
Répondre à onizuka

7

philipe, le vendredi 9 mai 2008 à 03:52:51
Répondre à philipe

9

byakhlefncr, le mardi 13 mai 2008 à 15:00:05
bonjour,

la méthode de la base de registre est correct.

voici ma méthode personnelle sans rien éditer dans la base de registre (marche dans win 2000 et XP : non testé dans Vista).

1. Veuillez à ce que l'indicateur du pavé numerique soit bien allumé.
2. lancer la fermeture de windows et controler l'indicateur continuellement, lorsqu'il séteind activer le immédiatement sans attendre et laisser le système continuer sa fermeture.

lors du prochain démarrage le verrouillage numérique sera activé.
Répondre à byakhlefncr

11

pascal, le mercredi 30 juillet 2008 à 07:47:07
Alors là, moi je dis bravo byakhlefncr !!! Méthode on ne peut plus simple, moins risqué (il y a toujours un risque lorsque on bricole le registre...) et .... efficace !!!! (du moins sous XP pro SP3)
Répondre à pascal

13

lermite222, le mercredi 17 décembre 2008 à 13:35:30
Bonjour tous,
Certain PC ont cette option dans le Bios, à voir !!
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

14

3464320314, le mercredi 17 décembre 2008 à 21:07:42
Je n'arrive pas à trouver ce dossier: "HKEY_CURRENT_USER"
Répondre à 3464320314

15

lermite222, le mercredi 17 décembre 2008 à 21:11:13
Bonjour,
Ce n'est pas un dossier,c'est une clé du régistre windows.
Dans la ligne de commande tu tape RegEdit et tu valide.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222
[Windows 2000/XP] Activer Verr Num au démarrage Par défaut, la touche 'verrouillage numérique' est désactivée sous Windows 2000/XP. Pour l'activer, ouvrir la base de registre (Démarrer > Executer > regedit.exe) Puis suivre : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2409-windows-2000-xp-activer-verr-num-au-demarrage
Activer la Partie Numérique du clavier ? (Résolu) Bonjour, S'il vous plaît _S.O.S_ : Sur mon clavier, la partie droite "numérique" ne fonctionne plus ,malgrès que Le verrouillage numérique est activé !! J'ai besoin de vos Réponses . Merci .... www.commentcamarche.net/forum/affich-7730783-activer-la-partie-numerique-du-clavier
Touche Fn bloquée Votre ordinateur portable écrit des chiffres au lieu des lettres lorsque vous appuyez sur le clavier et vous être obligés d'appuyer sur la touche Fonction (Fn) pour écrire normalement ? Vous avez dû activer par erreur le verrouillage numérique.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6767-touche-fn-bloquee
Entretenir et réparer Mac OS 10L’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15279-entretenir-et-reparer-mac-os-10
Activation du pavé numérique au démarragePréambule Lorsque votre ordinateur s'allume, certains voyants s'allument sur votre clavier. En particulier, celui du pavé numérique (Num Lock/Verr Num). Or vous souhaiteriez que ce voyant ne s'allume pas au démarrage de votre PC. Ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7771-activation-du-pave-numerique-au-demarrage
Verrouillage automatique du pavé numériqueProblématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5367-verrouillage-automatique-du-pave-numerique
[Vista] Afficher "caps lock on/off" (Résolu)Afficher "caps lock on/off" sur l'écran (vista) bonsoir, j'ai un petit soucis: je viens d'acheter un ordi portable équipé de vista, et celui-ci ne dispose pas de diode pour le verrouillage numérique, je souhaite donc afficher cet état... www.commentcamarche.net/forum/affich-3300682-vista-afficher-caps-lock-on-off
Ubuntu Maj (Résolu)Bonjour, Comment activer automatiquement le clavier numérique au demarrage d'ubuntu? Ne lisez pas ceci !!!!!!! => .............................................................................. BONJOUR A TOUS LES INTERNAUTES DE PASSAGE SUR CCM !... www.commentcamarche.net/forum/affich-7495447-ubuntu-maj
Désactiver démarrage automatique (Résolu)Bonjour, J'ai un ordinateur Packard Bell et lorsque je le branche sur la prise secteur, il se lance automatiquement. Je voudrai savoir comment désactiver cette fonctionnalité, si c'est possible ! Merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-7764952-desactiver-demarrage-automatique