|
|
|
|
Salut
Un truc tout bète : au lieu de "estvide" tu mets somme(C1:C6) , si le total est égal à 0, C7 =0 =SI(Somme(C1:C6)=0;0;1) *** @+ / Furtif *** *** J'aime l'épicure ! *** |
Bonjour,
Voici une formule qui verifie le nombre de case vide dans la plage de cellules spécifiées : Copie cette formule dans la cellule C7. =SI(NB.VIDE(C1:C6)=6;0;1) Traduction : Si le nombre de cellule vide de C1 à C6 est égale à 6 alors le résultat dans C7 sera 0 sinon ce sera 1. Ca devrait bien marché, A++ |
Euhhh, non, si C1 ou C2 ou ... C6 contient une formule, le résultat est 1 et non pas 0, même si cette formule renvoie 0.
A la limite, on pourrait écrire : =si(et(c1=0;c2=0;c3=0;c4=0;c5=0;c6=0);0;1) ... mais quand ça surveille 45 cellules, c'est long. *** @+ / Furtif *** *** J'aime l'épicure ! ***
|
bonjour
j'ai pensé qu'il peut y avoir une formule où j'aurai pas compter le nombre de ligne Tu as bien pensé ! En raisonnant autrement, au lieu de compter le nombre de vides, tu comptes le nombre de remplies : =SI(NBVAL(C1:C25)=0;0;1) Si tu as des formules dans les cellules la formule ne fonctionne pas car elle analyse le contenu pas le résultat à zéro ou rien ! à toi de voir... Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate) |
Merci gbinforme ! je vais tester de suite et encore merci à tous |
Résultats pour Excel fonction si sur plage de cellules vide