Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel fonction si sur plage de cellules vide

lilas208, le jeudi 31 janvier 2008 à 16:01:49
Bonjour à tous,

Voilà je suis bloquée sur un truc sur excel et je vous serais très reconnaissante si vous pourriez m'aider.
En fait, sur un tableau excel, j'ai une plage de cellules c1 à c6, et dans c7 j'ai l'intention d'écrire la formule suivante : si la plage de cellules c1 à c6 est vide, il faut écrire 0 dans la cellule c7, sinon écrire 1.
Par exemple : Si j'écris 2P dans cellule c2, la cellule c7 avec la formule sera 1. Si je ne mets rien dans toutes les cellules (c1 à c6); c7 devra être égale à 0.

Donc, j'ai essayé avec la fonction =si(estvide(c1);0;1) et ça marche pour la cellule c1 mais dès que je mets la plage (c1:c6) au lieu de (c1) ce qui donne =SI(ESTVIDE(c1:c6);0;1) ça me mets ERREUR.

J'espère que c'est possible sur excel et je suis sûre que vous savez comment faire, écrivez-moi vite !

Lilas
Répondre à lilas208  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Furtif, le jeudi 31 janvier 2008 à 16:30:24
Salut

Un truc tout bète : au lieu de "estvide" tu mets somme(C1:C6) , si le total est égal à 0, C7 =0

=SI(Somme(C1:C6)=0;0;1)
*** @+ / Furtif ***
*** J'aime l'épicure ! ***
Répondre à Furtif

2

Benzebuth, le jeudi 31 janvier 2008 à 16:35:23
Bonjour,

Voici une formule qui verifie le nombre de case vide dans la plage de cellules spécifiées :

Copie cette formule dans la cellule C7.

=SI(NB.VIDE(C1:C6)=6;0;1)

Traduction : Si le nombre de cellule vide de C1 à C6 est égale à 6 alors le résultat dans C7 sera 0 sinon ce sera 1.

Ca devrait bien marché, A++
Répondre à Benzebuth

3

Furtif, le jeudi 31 janvier 2008 à 16:39:53
Euhhh, non, si C1 ou C2 ou ... C6 contient une formule, le résultat est 1 et non pas 0, même si cette formule renvoie 0.

A la limite, on pourrait écrire : =si(et(c1=0;c2=0;c3=0;c4=0;c5=0;c6=0);0;1) ... mais quand ça surveille 45 cellules, c'est long.
*** @+ / Furtif ***
Répondre à Furtif

4

Benzebuth, le jeudi 31 janvier 2008 à 16:51:28
"Euhhh, non, si C1 ou C2 ou ... C6 contient une formule, le résultat est 1 et non pas 0, même si cette formule renvoie 0. "

Il faut faire renvoyer "" et non pas zéro, grâce à une formule du type =SI((A6<>"");A6*B6;""),par exemple, et ma formule marche très bien!

Par contre la formule avce la SOMME ne fonctionnera pas car elle ne prend en considération que les nombres! si on écrit du texte dans une des cellules, la somme restera à Zéro !

Je te laisse tester...
Répondre à Benzebuth

5

Furtif, le jeudi 31 janvier 2008 à 16:54:51
C'est donc fonction de la finalité de son tableau ...
*** @+ / Furtif ***
Répondre à Furtif

6

lilas208, le dimanche 3 février 2008 à 09:00:57
Merci à vous tous, en effet, j'ai pensé à la solution de Benzebuth mais comme le tabeau il est assez grand et que j'ai à écrire cette formule au moins 6 fois et que le nombre de cellules vides varient à chaque fois, donc j'ai pensé qu'il peut y avoir une formule où j'aurai pas compter le nombre de ligne. Donc, finalement, je ferai comme tu as dit Benzebuth.
Encore Merci à tous !
Répondre à lilas208

7

gbinforme, le dimanche 3 février 2008 à 12:10:51
bonjour

j'ai pensé qu'il peut y avoir une formule où j'aurai pas compter le nombre de ligne

Tu as bien pensé !
En raisonnant autrement, au lieu de compter le nombre de vides, tu comptes le nombre de remplies :
=SI(NBVAL(C1:C25)=0;0;1)

Si tu as des formules dans les cellules la formule ne fonctionne pas car elle analyse le contenu pas le résultat à zéro ou rien !
à toi de voir...
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate)
Répondre à gbinforme

8

lilas208, le lundi 4 février 2008 à 08:37:38
Merci gbinforme ! je vais tester de suite et encore merci à tous
Répondre à lilas208
Excel: fonction SI (Résolu) Bonjour, Je veux mettre une fonction SI et je sais que ma formule n'est pas parfaite. Voici ma formule: =SI(X7>29,"plein",SI(X7>14,"partiel",SI(X7 www.commentcamarche.net/forum/affich-8712648-excel-fonction-si
EXCEL Fonction "SI" (Résolu) Bonjour, J'aimerai mettre 2 conditions dans la même fonction "SI". En clair : Si F6= cheque ou Si f6= carte = D6 Sinon rien Merci JGX www.commentcamarche.net/forum/affich-4932645-excel-fonction-si
EXCEL Fonction SI (Résolu) Bonjour, Je suis débutante sur Excel et j'ai du mal à utiliser la fonction SI. Je dispose d'un tableau de données de prés de 25 000 lignes... Dans une des colonnes (colonne I), il y a des temps. Je voudrais créer une colonne supplémentaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-5481822-excel-fonction-si
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
Formules EXCEL de Base 2On a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8640-formules-excel-de-base-2
EXCEL FONCTION SI : je n'y arrive pas ! (Résolu)Bonjour, J'essaye désespéremment de créer une formule mais visiblement je n'y arrive pas ! J'ai un tableau (base de données) sous Excel qui me permet de faire un publipostage. Je voudrais insérer cette formule : - si la cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-4591214-excel-fonction-si-je-n-y-arrive-pas
Excel, fonction Si ne marche pas avec un mot (Résolu)Bonjour, J' ai un problème hyper bete avec Excel, je voudrai utiliser la fonction Si(E2>10;Admis;nonAdmis) =>E2 est calculée avec Alea() je reçois une erreur #nom ça marche pas je sais pas pourquoi mais quand je remplace Admis par un nombre ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-9572687-excel-fonction-si-ne-marche-pas-avec-un-mot
Excel - Un "x" si la cellule est vide ? (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir, comment faire, pour qu'il y ait une lettre "x" qui s'affiche automatiquement si la cellule est vide ... Exemple : ___A___B___... 1|_x__|____... 2|_2__|____... ... Toutes le cellules A1:A20 sont remplies avec une... www.commentcamarche.net/forum/affich-7554120-excel-un-x-si-la-cellule-est-vide