Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Désactiver sécurité macro Excel 2007

Jeunefleur33, le jeudi 31 janvier 2008 à 22:15:04
Bonjour,

J'ai besoin d'ouvrir un fichier Excel qui contient des macros. Seuiement, Excel 2007 ne me propose pas de les activer ou non. Du coup, le fichier ne fonctionne pas comme il devrait.

Pourriez-vous m'indiquer dans quel menu je peux trouver l'accès au niveau de sécurité macro ?

Merci d'avance.

Jeunefleur33
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Jeunefleur33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jeunefleur33, le jeudi 31 janvier 2008 à 23:01:05
J'ai trouvé la solution. Je vous la fais partager au cas où cela intéresserait quelqu'un.

1er cas : au moment de l'ouverture du fichier, Excel affiche un message au-dessus des 1res cellules : "Avertissement de sécurité : Du contenu actif a été désactivé." avec le bouton Options. Cliquer sur ce dernier et cocher la case Activer ce contenu.

2e cas : Le message ci-dessus n'apparaît pas.
a) Cliquer sur la bulle Office (en haut à gauche)
b) Cliquer sur Option Excel (en bas à droite de la liste déroulante)
c) Dans la partie Centre de gestion de la confidentialité, cliquer sur le bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité...
d) Dans Paramètre des macros, cocher l'option que vous souhaitez selon les cas. Dans le mien, c'est Activer toutes les macros.

J'espère que cela aidera quelqu'un : ) Jeunefleur33
Répondre à Jeunefleur33

4

kouassi, le mardi 21 octobre 2008 à 20:07:36
merci ça marche!!!
Répondre à kouassi

2

sisqo, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:48:19
Merci, cela répond exactement a mon problème.
Répondre à sisqo

3

*JuW*JuX, le vendredi 10 octobre 2008 à 20:53:51
Bonjour,
voila j'ai acheter une souris cyber snipa stinger et je n'arrive pas a mettre les macros pour que je puisse les utiliser quand je joue voila jesper que vous aver la reponse parsque meme avec le guide d'utilisation je ni arrive pas =/ voila merci d'avance
Répondre à *JuW*JuX

5

flevielle, le lundi 17 novembre 2008 à 12:35:12
Impossible de trouver ce menu.
Pouvez-vous m'aider à trouver cette "bulle office" ?
Répondre à flevielle
Lenteur exécution macro sous Excel 2007 (Résolu) Bonjour le forum, J’ai un gros problème sur excel 2007 que je n'arrive pas à résoudre, Je dispose de fichiers de données au format csv. Ces fichiers sont mis en forme via une macro sous Excel. Sur la version Excel 2003, cela fonctionne bien,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6710486-lenteur-execution-macro-sous-excel-2007
Message "Désactiver...Activer macros" (Résolu) Bonjour à tous, Je voudrais qu'à l'ouverture d'un fichier Excel, il ne me demande plus de choisir entre "désactiver les macros" et "activer les macros". Je ne souhaite pas baisser le niveau de sécurité d'Excel. Quelqu'un a-t... www.commentcamarche.net/forum/affich-3253158-message-desactiver-activer-macros
Problème de suppression de macro excel (Résolu) Bonjour, quand j'ouvre un fichier excel, il m'affiche la fenêtre d'activation ou désactivation des macros. Je ne veux plus qu'il m'affiche cette fenêtre, donc je fait : "activer macro" ou "desactiver macro" c'est pareil,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2174633-probleme-de-suppression-de-macro-excel
Macro Excel recherche multiple (Résolu)Bonjour, J'aimerais écrire une macro excel qui me permettrait de vérifier si le contenu de ma cellule appartient à une liste de valeur prédéfinie ou est présente dans une plage d'autres cellules précise. Et si oui de faire telle ou telle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623448-macro-excel-recherche-multiple
Suppression d'une ligne sur deux/excel 2007 (Résolu)Bonjour, je souhaiterais savoir comment, sous excel 2007, faire pour supprimer une ligne sur deux (grosse quantité de données) sans utiliser de macros, car je n'y connais rien dans ce dommaine. Je sais que c'est possible pour les versions... www.commentcamarche.net/forum/affich-3858599-suppression-d-une-ligne-sur-deux-excel-2007
Mot de passe Excel 2007 (Résolu)Bonjour, J'ai protéger entièrement un fichier excel 2007( à l'ouverture) il y a deux semaines à l'aide d'un mot de passe. Le hic c'est que j'ai oublié le mot de passe. Donc comme je sais que les questions concernant les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5259690-mot-de-passe-excel-2007