Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Remplacer NOTEPAD par EDITPAD sous Vista

SdQY, le vendredi 1 février 2008 à 21:12:11
Bonjour,

J'ai enfin trouvé comment remplacer NOTEPAD par un autre éditeur simple mais plus efficace sous Vista Premium, en l'occurrence un ancienne version d'EDITPAD. Je vous la livre ci-après. Si ce n'est pas le lieu ou si le modérateur de ce forum veut transformer ce topic en "truc & astuce": no problème, je n'ai aucune coquetterie d'auteur.

La procédure:

D'abord. il faut au moins être un « faux » administrateur.

Désactiver le Contrôle des comptes d’utilisateurs:
Aller dans <Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs\Comptes d'utilisateurs>
Cliquer sur <Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur>
Décocher « Utiliser le Contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protétéger votre ordinateur »
Rebooter

Devenir un "vrai" administrateur
Lancer Executer ou <Windows Key+R>
Taper Regedit et <OK> 'Attention vous êtes dans la base de registre.
Rechercher la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon.
Cliquer droit sur <Winlogon>
Sélectionner <Nouveau / Clé>
Nommer la « SpecialAccounts ».
A partir de cette clé, créer une sous-clé:
Cliquer droit sur <SpecialAccount>
Sélectionner <Nouveau / Clé>
Nommer la « UserList ».
Sélectionner <UserList>
Cliquer droit dans la fenêtre de droite.
Sélectionner <Nouveau / Valeur DWORD 32 bits>
Nommer la « Administrateur »
Donner lui la valeur "1" Nota: Pour le désactiver, mettre "0".
Fermer le registre.
Lancer Executer <Windows Key+R>
Taper « net user Administrateur /active:yes ».
Rebooter

Libérer NOTEPAD de ses attributs qui empêchent toutes modifications à son encontre
Lancer Executer ou <Windows Key+R> 'Ouvrir une boite de commande en mode administrateur
Taper « cmd » et <OK> 'Vous êtes sous DOS.
Taper « cd %systemroot% » puis <Entrée>
Taper « takeown /F notepad.exe /A » puis <Entrée>
Taper « icacls notepad.exe /grant Administrateurs:(M) » puis <Entrée>
'Vous venez de libérer NOTEPAD figurant dans le dossier « Windows ».
Refaire la même chose pour le NOTEPAD du dossier « Windows/System32 »
Taper « cd System32 » puis <Entrée>
Taper « takeown /F notepad.exe /A » puis <Entrée>
Taper « icacls notepad.exe /grant Administrateurs:(M) » puis <Entrée>
'Vous venez de libérer NOTEPAD figurant dans le dossier « Windows/System32 ».
Taper « exit » 'Pour sortir proprement.

Renommer votre éditeur de texte préféré
en NOTEPAD.exe et copier/coller le dans les 2 dossiers « C:\Windows » et « C:\Windows\System32 ».

Réactiver le Contrôle des comptes d’utilisateurs:

Aller dans <Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs\Comptes d'utilisateurs>
Cliquer sur <Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur>
Cocher « Utiliser le Contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protétéger votre ordinateur »
Rebooter.

Commentaires:

Comme je ne suis qu'un néophyte en la matière, Inutile de me demander pourquoi cela ne marche pas chez vous. Ça fonctionne chez moi et je ne suis pas capable de vous en dire plus. Vérifier que vous avez suivi toute la procédure.

Il n'est peut-être pas nécessaire de faire tout cela, en particulier de
- déverrouiller les 2 NOTEPAD.exe. Il est possible que seul celui du « C:\Windows\System32 » soit à remplacer.
- désactiver le contrôle de compte d’utilisateur.

Un grand merci à la communauté des forums de :
GNT: http://www.generation-nt.com/ et en particulier à DIP Bretagne
Fredzone : http://www.fredzone.org/Passer-en-mode-Super.html et en particulier à Fred
SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.[M.AUDIARD]
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Répondre à SdQY  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SdQY, le mercredi 2 avril 2008 à 17:48:01
En relisant je me suis aperçu de qq fautes d'orthographe qui n'ont que peu d'importance sur la procédure à suivre mais par contre une erreur sur le nom de la clé à ouvrir ce qui est beaucoup plus gênant. Elle est écrite une fois au pluriel et une fois au singulier!
Il s'agit bien de la clé "SpecialAccounts" avec un " s "
Désolé

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.[M.AUDIARD]
Répondre à SdQY
Télécharger Mega Bloc Notes Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles que : la synthèse vocale, un compagnon (compatible office), etc. Il est destiné à remplacer Notepad et WordPad... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673517-mega-bloc-notes
Installer XP sur Acer Aspire M1641 (Résolu) Bonjour, je cherche à remplacer l'OS "Vista Familial Premium" installé de série sur mon "Acer Aspire M1641" tout neuf par Windows XP. La configuration est la suivante : Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2180 @ 2.00GHz (2 coeurs) Carte mère... www.commentcamarche.net/forum/affich-8530351-installer-xp-sur-acer-aspire-m1641
NotePad++ incompatibilité Vista ... ? (Résolu) Bonjour, Je voulais vous demander si vous connaissiez un logiciel type NOTEPAD++ à la seule différence c'est qu'il soit compatible avec Windows Vista. Parce que en fait j'utilisais NOTEPAD++ pour créer site internet ( je suis encore... www.commentcamarche.net/forum/affich-5831144-notepad-incompatibilite-vista
Remplacant NVU sous Vista (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais m'occuper du site internet pour une petite association mais j'ai Vista et donc Nvu ne fonctionne avec Vista. Existe il un autre logiciel gratuit pour faire des mises à jour très simple du site et un peu de mise en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6868133-remplacant-nvu-sous-vista
Remplacer windows vista par windows xp (Résolu)Bonjour, J'en ai plus qu'assez des bugs et autres complications de windows vista... je souhaite revenir à la version de windows xp que j'avais sur mon précédant pc, version achetée en 2006. Malheureusement, lorsque je veux reformater... www.commentcamarche.net/forum/affich-3847012-remplacer-windows-vista-par-windows-xp
Remplacer VISTA par XP sur un portable (Résolu)Bonjour, Un ami vient d'acheter un portable PACKARD BELL Easynote SB85-P-035 avec évidement VISTA HOME PREMIUM d'installé. C'est un DUAL2CORE 2,2 Ghz Centrino duo d'Intel 2048 de RAM et un disque dur SATA de 160 Go Il désire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3739538-remplacer-vista-par-xp-sur-un-portable
Télécharger Notepad++Notepad + + est un éditeur de code source, qui supporte plusieurs langages de programmation: Ce projet, fondé sur la composante Scintilla (un très puissant éditeur de composant), écrit en C + + pur avec win32 api et STL (qui assure la plus grande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
Télécharger Crimson EditorCrimson Editor est un éditeur professionnel de code source pour Windows. Ce programme, très léger en terme de taille, peut servir de remplacement au bloc-notes (notepad) de Windows. Il offre de nombreuses et puissantes fonctionnalités pour afficher... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673534-crimson-editor
Télécharger Crypt Edit Crypt Edit est un puissant éditeur de texte en remplacement à Windows NotePad et WordPad. Il comprend des fonctions intéressantes telles que la cryptographie (algorithmes RC4, MD5). Il peut également exporter facilement les documents au format... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055812-crypt-edit