Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Différences entre windows XP et vista ?

Alexdemarck, le samedi 2 février 2008 à 20:55:23
Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter un ordinateur portable mais je ne voudrais pas changer de système d'exploitation (je me suis bien accomodé à windows XP et j'ai eu avis assez négatifs concernant vista). Sachant, en plus que windows vista est très gourmand et particulièrement demandeur en puissance, je fais appel à vos connaissances : pouvez-vous m'éclairer, me donner les principales différences entre les deux ? si possible avoir des témoignages ?
Merci beaucoup d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Alexdemarck  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
espion3004, le samedi 2 février 2008 à 21:01:26
Bonsoir tu as un article ici vista à xp
plus pertinent et convaincant

J'ai testé Vista... Résultat selon moi les choses "simples" sur xp comme rechercher et installation de pilotes, de jouer, installer une imprimante, une cam, les logiciels se sécurité etc etc rimait avec cauchemard sous vista... Pitbull féroce contre les Lamers et spywares ! Je Hack pour apprendre non pour détruire !
J'ai comme une mission... Vous informez sur les danger du web !
Répondre à espion3004

2

Alexdemarck, le samedi 2 février 2008 à 21:38:33
merci beaucoup de cette réponse éclair !
Répondre à Alexdemarck

3

espion3004, le samedi 2 février 2008 à 21:39:42
Mais de rien Alexdemarck ;) Pitbull féroce contre les Lamers et spywares ! Je Hack pour ­apprendre non pour détruire !
J'ai comme une mission... Vous informez sur les danger du we­b !
Répondre à espion3004

4

Oddfan321, le dimanche 2 novembre 2008 à 16:50:54
boujour, vista est très bien mais les gens qui dise que cela n'est pas bien c'est parce que soit, ils ont des jeux incompatibles ou soit qu'ils ont vista avec un ordinateur nul. (1 GO de ram et un processseur du type pentium 4) il faut minimum 2 GO de ram pour soutenir vista. Les installation sont tyrès simple, je ne comprend pas pk ils disent cela. j'ai installé une webcam, etc... imprimante, etc.. aucun probleme.
Répondre à Oddfan321

5

espion3004, le lundi 3 novembre 2008 à 18:22:08
entre le samedi 2 février 2008 à 20:55:23 et dimanche 2 novembre 2008 à 16:50:54 les choses ont changés depuis le temps...

Je répondais selon la situation à la date écrite, et Vista était un cauchemard, je dis bien était, les choses sont plus simple dorénavant, même avec mon P4 1Go de ram... Goldfinger
Répondre à espion3004

6

nick, le dimanche 23 novembre 2008 à 19:45:08
Oui vista est cauchemardesque , j'ai reinstallé un xp .
Meme après avoir desactivé tous les services dans la console services.msc, même après aoiv rdesactivé le tea timer...
il rame comme c'est pas permis avec athlon 6000x2 + 4 Go de ram !

J'ai reinstallé xp avec le template VISTA 2 qui lui donne un look vista , et la , c'est royal !
J'ai l'impression d'etre passé sur un soft d'avant garde !

La seule qualité de vista est d'avoir un image et des fonts bien plus visibles !

par contre
recherche = impossible
plantages = très souvent
ralenti = au maximum
Répondre à nick
Vista / windows xp au démarage (Résolu) Bonjour, j'ai un ordinateur portable sous vista et j'aimerais savoir si c'est possible de metre au démarage vista ou win xp Comment faut-il si prendre pour instalé win xp + vista(qui est déja installé) Merci beaucoup de m'éclaircir www.commentcamarche.net/forum/affich-5748332-vista-windows-xp-au-demarage
Assistance à distance Windows XP/Vista (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement sous Windows XP et ne connais pas du tout Windwos Vista. J'aimerais assister un ami qui est sous Windows Vista et qui s'y connaît fort peu en informatique. Comment doit-il procéder pour me permettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3743556-assistance-a-distance-windows-xp-vista
Triple Boot Windows XP/Vista/Mac OS for AMD (Résolu) Bonjour, Je souhaterais faire un triple boot avec -Windows XP -Windows Vista -Mac OS X Leopard 10.5.1 for AMD Je voulais savoir comment procéder pour faire un écran de boot au démarrage. Je pensais installer dans cet ordre (si il y en a un) : 1)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5479831-triple-boot-windows-xp-vista-mac-os-for-amd
Les conflits d'agents WiFiDescription des symptômes Vous venez d'installer votre matériel WiFi sous Windows XP / Vista ; vous l'avez configuré avec votre CD fourni par le constructeur ou celui de votre FAI : tout fonctionne bien :) Vous redémarrez votre ordinateur et là...... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7221-les-conflits-d-agents-wifi
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquementMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-675-windows-xp-ouverture-de-session-se-loguer-automatiquement
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XPPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6916-desactiver-le-centre-de-securite-de-windows-xp
Changer d'apparence windows xp --> vista (Résolu)Bonjour, j'ai un xp sp2 64bit je vodrait mettre un nprogramme comme vista inpirat o n logicielle qui resemble a windows vista le problème est qu'il est pas compatible avec windows xp sp2 64 bit merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7299754-changer-d-apparence-windows-xp-vista
[XP]ecran bleu au demarage: error 0x00000124 (Résolu)Kikoo alors voila j'ai un problem au démarrage de Windows XP/vista Petite histoire: Dimanche 14 Janvier: 22H, Je play dimanche dernier et ma cop me tel pour que je vienne chez elle, je jouai donc no prob => je quite mon jeux... je laisse mon pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2611508-xp-ecran-bleu-au-demarage-error-0x00000124
[Win Cocci] (Résolu)Bonjour, je commence a me lasser un peu de windows xp, vista ne minteresse pas car il y a toujours un probleme, et j'ai entendu parler d'un windows coccinelle, une version modifier d'un xp, bien plus jolie que l'original, Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2811833-win-cocci
Télécharger Paint.NETPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-216-paint-net
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bitsLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI™ sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056574-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-xp-64-bits
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Genius Slim 1322AF1322 AF, USB, 1280x1024 Pixels, 30 fps, Compatibilité:Windows XP, Vista, Couleur: , Divers:True 1.3 Mega pixel CMOS Image Sensor, Images par seconde:30 Fps, Interface:USB, Logicels inclus: , Microphone: , Mise au point:Automatique, Mode... www.commentcamarche.net/guide-achat/genius-slim-1322af-1017175-fiche-technique
Emtec SnakeUSB, 1280x1024 Pixels, 30 fps, Compatibilité:Windows XP & Vista, Couleur: , Divers: , Images par seconde:30 Fps, Interface:USB, Logicels inclus: , Mise au point: , Mode photographie: , Résolution vidéo maximale:1280x1024 Pixels, P www.commentcamarche.net/guide-achat/emtec-snake-1056583-fiche-technique
Samsung YP-U3JQ 2 Go BlueU 3 3 JQ 3JQ 3JQ, USB 2.0, Capacité : 2 GB, Type de lecteur : MP3, Type de mémoire : Flash, Fabricant:Samsung, Divers:Windows XP/Vista, RDS Tuner, Égaliseur, Temps de charge :1.5 hours, Type de batterie:Lithium Polymer, Autonomie:15.0 heures, Dimensions.. www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-yp-u3jq-2-go-blue-943034-fiche-technique