Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire de debian un serveur ?

manioc, le dimanche 3 février 2008 à 16:41:52
Bonjour,à tous j'ai installé debian 4.0 R2 et je voudrais savoir comment faire pour qu'il devient un serveur ? s'il vous plait
(site explicatif,tutoriel etc...) c'est très urgent
merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à manioc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tufs, le dimanche 3 février 2008 à 17:02:57
Hi ,

Bonjour,à tous j'ai installé debian 4.0 R2 et je voudrais savoir comment faire pour qu'il devient un serveur ? s'il vous plait

tu as LAMP l' acronyme signifiant Linux+Apache+MySQL+PHP pour Debian LAMP voir là =>
http://www.libordux.org/doc/debian/lamp.php
http://wiki.debian.org/LaMp?highlight=%28lamp%29

Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --
Répondre à tufs

2

Ssylvainsab, le lundi 4 février 2008 à 17:10:59
Répondre à Ssylvainsab

3

alex7995, le jeudi 19 juin 2008 à 22:51:07
tu supprime aussi l'interface graphique car sa prend de la ram, du disque, du proso, ensuite tu met VHCS et plus de problème
Répondre à alex7995

4

kiki, le jeudi 19 juin 2008 à 23:25:32
Avant toute chose, il faut installer ssh-server

aptitude install openssh-server.

Et ensuite utiliser putty pour se connecter (si M. utilise WinXP).

aptitude install tiger fail2ban

Ca c'est pour un minimum de sécurité.

Pour les serveurs, il n'y a pas que Apache et PHP.
Il y a aussi le mail (SMTP avec Postfix et POP/IMAP avec Cyrus), le temp (NTP) le dns (bind9), le DHCP (dhcpd), partage de fichiers (NFS ou Samba), impression (CUPS), etc...

Cordialement,
Répondre à kiki

5

alex7995, le jeudi 26 juin 2008 à 22:02:18
et une solution serveur
pour le web

je te recommande LIGHTPD pour sa légèreté et sa rapidité ! complé avec open ssh, mini perl, php, mysql
Répondre à alex7995
Install debian serveur siemens (Résolu) Bonjour, je vais essayer d'etre assez clair =) , je cherche desesperement le support debian server start pour un fujitsu siemens primergy econel 100 s2 parce que si j'attend que siemens me l'envoie voila quoi =)=) mais meme l'ami... www.commentcamarche.net/forum/affich-6758515-install-debian-serveur-siemens
[Debian] Serveur sauvegarde : BACKUPPC (Résolu) Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur de sauvegarde. J'utilise BackupPc Je fait un test sur une machine avant de me lancer sur plusieurs. Le serveur s'appel : hmt-nunuxe (Debian) Le pc a sauvegarde s'appel : hmt... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254732-debian-serveur-sauvegarde-backuppc
[debian] Serveur : Mise en place du HTTPS/SSL (Résolu) Bonjour, j'essaie d'installer un serveur d'après ce tuto : http://wiki.unelectronlibre.info/... sauf que j'ai choisi php5 ! là ou je bute c'est ici : la commande apache2-ssl-certificate. ne fonctionne pas ! Je suppose... www.commentcamarche.net/forum/affich-3385371-debian-serveur-mise-en-place-du-https-ssl
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs XDémarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session... www.commentcamarche.net/faq/sujet-54-x-window-demarrer-plusieurs-serveurs-x
Sécuriser sa DebianSécuriser sa distribution Debian Voici un document, très intéressant pour mettre en place une sécurité efficace sur un système Debian. Assez conséquent (+ de 150 pages), le document aborde bon nombre de sujets, du chargement du bootloader jusqu'à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8606-securiser-sa-debian
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[ssh] pb de connexion serveur ssh, port 22 (Résolu)bonjours voila j'ai un serveur sous debian j'ai installer le packtage ssh malgrer un bonne configuration avec le fichier sshd_config et apres avoir fait et /etc/init.d/ssh start et /etc/init.d/ssh reload (a chaque fois que j'ai modifié... www.commentcamarche.net/forum/affich-1984286-ssh-pb-de-connexion-serveur-ssh-port-22
Apache2 debian (Résolu)bonjour, je suis nouveau sur le forum et suis en 2eme année bts info. J''ai un probleme que je n'arrivee pas a résoudre. J'installe mon serveur debian à l'aide de ce tuto, je fais tout presque pareil:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2795898-apache2-debian
Serveur Linux Debian haute-disponibilité. (Résolu)Bonjour, Voilà je dois tenter de mettre en place une solution de Haute-Disponibilité, pour le moment, via des machines virtuels étant sous Debian etch et grâce au logiciel VMware. J'ai trouvé bon nombre de tutoriaux et j'ai décidé de me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6527933-serveur-linux-debian-haute-disponibilite
Minis HowToLes minis HOW-To Les minis HowTo (traduisez comment faire?) sont un ensemble de documentations écrites par diverses personnes sur des sujets bien précis concernant Linux. Voici une liste (non exhaustive) de HowTo écrits ou traduits en langue... www.commentcamarche.net/contents/linux/howto.php3